Le panel des commandes est plus grand que le champ de vision d´un pilote.
En conséquence il est découper en plusieurs parties.
Pour faire défiler ces parties il faut utiliser les touches flèchées (du moins chez moi) haut et bas !
Le défilement est très fluide, je vous rassure.
Sur internet, en cherchant un peu avec google on peut trouver des manuels très simples qui vous explique rapidement comment faire un décollage et un atterissage.
Ce site explique assez rapidement les principes de base de X-Plane :
http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.php/Accueil.
Et il est en Français !