Bonjour à tous.
Voila, je vole avec FS2004 depuis quelques temps maintenant, et bien que je m´amuse bien, et que j´arrive à un niveau de réalisme pas trop mal pour mon goût, j´aimerais pouvoir passer au niveau supérieur question réalisme physique de vol.
Avec FS, je faisais un vol, début au parking moteurs éteints, checklist, roulage, décollage, navigation et phraséo, atterissage etc, du coup je simule la partie procédure et "theorique" du vol, sans vraiment avoir l´aspect pratique. Car je sais bien que FS n´est pas très poussé question physique de vol, du coup j´aimerais pouvoir passer à un autre sim plus performant.
X-plane est bien évidemment celui qui est le plus recommandé en ce qui est du réalisme.
Du coup, j´ai téléchargé la démo de la V8.0, ainsi qu´un patch me permettant d´éviter la limite de temps, de façon à bien tester le simulateur et ses capacités avant de me décider à l´achat.
Le principal intêret pour moi, c´est à dire la partie physique du vol, est assez convaincante à mon goût (je fais du planeur dans la réalité, donc je peux faire une comparaison), les graphismes ne sont pas aussi fins que FS, quoique les gauges sont plus fines et lisibles, et les nuages sont peu être plus réalistes.
Seul point faible pour le moment, l´interface elle même. Ce que je n´apprécie pas trop avec cette interface, c´est qu´elle est relativement brouillon, et bien que très complète, on peine à s´y retrouver. De même, les panels ne possédant pas de gauges de flaps, il est très difficile d´utiliser les flaps, ou dumoin de changer ou même connaitre l´attribution des touches.
Si cela est possible, merci de me l´indiquer.
Autre point faible, qui n´est, il me semble que du à la démo, c´est l´absence totale de terrains sur une grand partie de la planête. En allant en france, ou même ailleur, je tombe sur des pistes entourées d´eau. J´ai aussi entendu parler d´addon, permettant d´avoir des terrains plus réalistes. Existe-t´il un landclass ou une scène intégrale pour la France?
En bref... je suis très tenté par l´achat de ce simulateur (offre vue sur simware pour X-plane V8.0 +WorldScenery), mais l´aspect brouillon de l´interface et ce petit manque geographique (doit être plus ou moin corrigé dans le Worldscenery qui devrait aller avec le simulateur) me disuade un peu.
Est-ce un manque de pratique qui donne l´impression d´être face à un menu incompréhensible. Est-ce que le monde de X-plane est aussi vide à la base que dans la démo?
Merci d´avance à tous ceux qui voudraient laisser leur avis à propos de ce logiciel.