CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions

Andeval
Andeval
Niveau 6
14 novembre 2005 à 21:33:49

Bonsoir.

Je viens de me procurer X-Plane en DVD. Une première chose me trouble: j´ai voulu le mettre à jour via le petit utilitaire qu´ils fournissent maintenant sur le site officiel en version 1.03, or celui-ci me dit qu´il ne peut interpreter les données et que j´ai besoin d´une version plus récente de l´utilitaire de mise-à-jour. Celui-ci étant le dernier sur le site, cela laisse rêveur.

Deuxièment je suis très étonné de la qualité, certes cela vaut mieux que la plupart des simulateurs du commerce, mais même en poussant toutes les options à fond je n´obtiens rien de semblable à cela: http://x-plane.com/Pictures/MartinBalcomb9_sm.jpg

Qui est tout de même l´image de présentation. Pourquoi ? Cela est très sensible surtout au niveau des nuages qui chez moi ne correspondent qu´à un voile, jamais à une surface ayant une quelconque densité ou epaisseur.

Pourquoi ?

Ensuite je me pose deux trois questions relatives à l´aspect ludique du jeu: peut-on faire des scenarios ? Décollage de tel aéroport vers tel aéroport, durée du vol = xx, etc. La durée de vol est-elle en temps réelle ? Si le scénario dit que le vol prendra 7 heures, le vol prendra 7 heures de temps réel ? De quelle manière est géré le système jour/nuit et météorologique ? Traverse t´on différentes zones climatiques (comme c´est le cas dans un vol réel) ?

Enfin dernière question: mais c´est vraiment aussi simple ? Je veux dire je ne prétends avoir bien fait décoller mon avion, mais j´ai réussi du premier coup ... c´est un peu étonnant, je pensais cela beaucoup plus dur. Attention je ne dis pas que je connaissais les régimes moteurs, les ailerons à abaisser ou monter, etc., mais il a décolé et je l´ai mis en vol à une altitude quelconque au dessus des nuages (aucune idée à quelle altitude il faut voler selon les types d´avion, etc).

Bref pleins de petites questions.

Merci d´avance.
Andeval.

Andeval
Andeval
Niveau 6
20 novembre 2005 à 18:27:58

J´ai obtenu quelques améliorations au niveau du rendu, surtout au niveau des sols:

http://img353.imageshack.us/my.php?image=screenshot60an.png
http://img448.imageshack.us/my.php?image=screenshot74is.png

Les textures viennent de l´addon Corsica (he! oui, c´est la Corse).

Cependant au niveau du ciel ce n´est pas brillant:

http://img327.imageshack.us/my.php?image=screenshot58sf.png

Je crois que je n´ai rien compris aux réglages de la météo pour avoir un ciel pur... Pas plus que je n´ai trouvé comment obtenir une belle couverture nuageuse.

Enfin si vous avez des informations... Vous savez où trouver le topic ;) .

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:25:27

ouias tout dépend de la puissace de ton ordi et de ta carte graphique !
:-)
@+

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:39:36

j´ai un problème je vient d´acheter x-plane V7 ,je l´installe et quand je le fait démarrer l´écran devient noir et puis plus rien.
est ce du à ma carte graphique(qui devrait convenir mais bon )
G-force 2 MX-400 pro avec 64 Mo

ou à un problème de mise à jour?

Andeval
Andeval
Niveau 6
21 novembre 2005 à 21:59:39

J´ai appris diverses choses assez intéressantes:

Primo, X-Plane ne possède qu´une carcasse à la fin de l´installation, les pistes des aeroports, les villes, les régions, etc., sont rendues avec des textures globales. On trouve donc un grand nombre d´addons, dont certains gratuits et d´une très grande qualité, pour avoir la ville de Paris, la Corse, l´Italie, etc. X-Plane n´intégre que les Etats-Unis sous forme finalisée. Les grandes villes en tout cas, car la plupart des aéroports sont de simples pistes sans infrastructure autour. (Oui, oui j´ai bien acheté le DVD d´X-Plane v8 pour ceux qui douteraient)

Deuxio, ce jeu nécessite, pour tourner avec une qualité graphique telle qu´on peut la voir sur l´image de présentation ( http://x-plane.com/Pictures/MartinBalcomb9_sm.jpg ) du site, une très grosse machine. Lorsque je dis très grosse j´entends qu´il est sucidaire d´essayer d´obtenir une telle qualité avec mon pauvre P4 2.4 1Gb de ram et 256 Mo de ram sur ma carte graphique. Hé oui, ce n´est pas un jeu, c´est un simulateur. Surtout si l´on active le tracking de la météo en temps réel. Ainsi lorsque je survole Paris avec le weather tracking et l´addons pour représenter la ville (disponible dans toutes les bonnes crémeries), surtout si le ciel est nuageux, un magnifique 3 fps par seconde. Pathétique, je sais.

Tertio, ce jeu n´est pas un jeu, et plus je le découvre plus je trouve ça absolument génial. Bref c´est de la bonne mais c´est complexe, pas nécessairement à prendre en main pour faire décoller l´avion (j´ai réussi, très très mal j´en conviens, après quelques essais... C´était un décollage absolument pas conventionel où serait mort tous les passagers, mais bon, j´étais dans les airs!), mais pour en comprendre toutes les ficelles, et par la même celle du pilotage.

Quatro, mon ciel gris c´est tout simplement ... une abscence de ciel ! Hé oui, il s´agit en fait d´une ligne de vue virtuel, en fait le temps était positioné sur très clair, donc aucun nuage. Pour avoir mieux que ce moche truc gris... il suffisait donc d´en mettre !. .. des nuages.

Bref, X-Plane s´est formidable. Dommage que je n´ai pas une très très bonne machine pour obtenir des rendus graphiques un peu plus attrayant, mais ce que j´obtiens c´est déjà beaucoup.

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
12 décembre 2005 à 14:58:56

Bonjour Andeval, il ne me semble pas que tu aies une "pauvre machine", tu as normalement avec toutes les options de rendu, moyen d´avoir une résolution très correcte. Sur mon Mac 2Ghz, 2Go RAM et 256Mo VRAM, je peux pousser à fond les graphs, et encore heureux :-) encore faut-il ne pas être trop gourmand sur la quantité des objets. Ce qui ralentit la machine : les réflexions sur un grand nombre d´objets, le tracé de toutes les routes, une grande distance de vue, une très grosse résolution. La météo ne prend pas bcp de VRAM. Et si tu as une bonne carte openGL, tu peux faire "stocker les textures dans la VRAM" (j´en sais pas +, C une option ds le menu "rendering...").
Sur le site de XPlanefreeware dans les forums pour les anglophones existent des posts de fps par rapport à différentes configurations. Pareil sur XP-FC.org

La vidéo du moment