Bonjour,
Je suis pilote privé ( 1600 heures de vol), j´ai piloté pas mal d´avions et de planeurs et arrive donc à avoir une certaine expérience ( pas une expérience certaine car on doit rester modeste et continuer notre progression à chaque vol). Mon opinion est que X-Plane est supérieur à FSim, les graphismes externes ( paysages et autres) ne sont pas vitaux en simulation, je préfère de beaucoup l´environnement de X-Plane; les réactions au manche me semblent plus fidèles. PC utilisé P4 2,8Ghz, carte graphique nvidia GeForce 5600, RAM 512 mo. Bons vols