CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AUTOPILOT

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
22 septembre 2004 à 22:29:32

Ce topic va essayer de regrouper les connaissances que chacun d´entre nous a comprisle 747 est l´avion que je comprend le mieux c par rapport a celui la que je parle

les boutons sur le tableau de bord(a cliquer avec la souris):

ATHR:autopilote de vitesse ( a regler avec le compteur " IAS/MACH"

HDG:autopilote de trajectoire ( a regler avec le compteur " HDG"ou avec la ligne rouge sur le radar; " Y" et " U" pour faire tourner la ligne rouge
LNAV:?
GPS:autopilote de trajectoire mais trajectoire inconnue?

HOLD:autopilote d´altitude ( a regler avec le compteur " ALT")
V/S:?
VNAV:?

AP1:?
AP2:?
BC:?

Les compteurs
IAS/MACH
HDG
ALT
VERT SPEED:?

voila je continuerai un autre jour
si on pe s´entre aider entre newbies c pas mauvais
poster vos connaissances sur les autopilotes!!!

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
12 octobre 2004 à 21:23:10

Alors de ce que je sais en complément de ton très bon post, furtif06,

V/S : incidence ( +100 = 100 mètres-secondes, -1200 = 1200 mètre par secondes en descente).
La valeur se lit sur le compteur VERT SPEED ( vitesse verticale). Peut interagir avec l´autopilote d´altitude HOLD

LNAV et VNAV sont des autopilotes qui se calent sur les infos du FMS ( l´ordi dans lequel on entre son plan de vol), ainsi que AP1 et AP2. Mais je n´en sais pas plus...

Pour l´autopilote GPS, il faut avoir au préalable entré un plan de vol GPS dans le FMS.

Voilà le peu en plus que je peux apporter.

fasm
fasm
Niveau 1
30 octobre 2004 à 20:36:50

Hello,

V/S vertical speed ( en foot/minute...) pourquoi des mètre secondes daemon75?

LNAV : lateral navigation : l´avion suit latéralement les information de l´ordinateur de bord ( fms) ou du NAV1 ou NAV2 ( vor ou ndb) suivant le choix de l´autopilot ( 3 possibilités).

VNAV : vertical navigation ( avec le fms seulement ou typiquement pour suivre automatiquement l´ILS quand tu est sur NAV1)

GPS : doit être ici le fms ( tu vole avec quel model de 747?)
Le GPS suit la route que tu lui indiques ; -) qui est composée de :
aéroport, vor, ndb, fix ( point gps)

AP1, AP2 : cela doit être NAV1, NAV2 ( auto pilote 1 et 2 que tu peux paramétrer sur des vor ou ndb ou ILS)

BC : En fait il s´agit de l´ILS par dérrière :-) non ce n´est pas cochon. Un ILS ne fonctionne normalement que d´un côté. On peut utiliser l´autre côté des fois ( c´est moin chère pour les aéroport) avec quelques aménagements, d´où le bouton BC BACK COURSE.
Le guidage latéral est à peu près le même par contre le guidage vertical est inopérant ( si je me souviens bien).

Tout celà mérite de plus ample explications ( relatives au vol au instrument) et beaucoup de pratiques...
Il y a quelques liens intéressant sur le site d´X-Plane ( en anglais...)

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
06 novembre 2004 à 13:57:43

:rouge: oups désolé ! J´ai confondu les pieds et les mètres... Erreur à ne pas faire en vol bien sûr ! :rire:

La vidéo du moment