CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATTERRISSAGE

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
22 septembre 2004 à 22:15:39

Ce topic va essayer de regrouper les connaissances que chacun d´entre nous a compris pour pouvoir atterrir ( en parlant aussi de la radio;elle y est pour beaucoup jai l´impression)

deja la radio se trouve sur la touche " enter"

voila je continuerai plus tard :lol:

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
23 septembre 2004 à 11:04:29

donc " enter"
puis je selectionne un n° ? d´aeroport
avec " request ILS"
par ex : " kxmt"
et la laeroport me donne le vecteur que je dois suivre avec l´altitude ( et il les met a jour)
mais je ne sais comment connaitre la disposition de l´aeroport , c a dire que je n´arrive pas droit sur la piste
POSTEZ!!

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
24 septembre 2004 à 12:07:04

non c pas ca
choisissez un airport ds la liste de votre avion´le poste de radio avec prev. ou next
en dessous ya un code de 4 chiffres
, rentrer le ds :
" enter"
" file flight plan"
à arrival point
( et cliquer sur les phrases qui clignote en blanc apres avoir regler la radio sur ce que laeroport a indiquer comme frequence
ya personne de toute facon alor si c pas tres clair c pa

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
24 septembre 2004 à 12:09:42

grave!!!

ensuite laeroport se materialise sur votre radar
si vous vous en approcher
mais pour sen approcher il fo faire
" request vectors" et selectionner votre aeroport

mais la 1ere chose a faire avavt tout est:
" request landing" et voir la liste des aeroport proche
salut casper le fantome!!

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
12 octobre 2004 à 21:10:31

Alors on veut passer son brevet ? ; -)

En vol aux instruments, pour avoir très vite une aperçu de l´orientation de l´aéroport choisi, lors des communications avec la tour de contrôle ( une fois demandé l´ILS, soit Instruments landing System : système d´aterrissage aux instruments), en finale la tour va vous dire ( en anglais) par exemple " autorisation d´aterrissage piste 06 R" ça veut dire piste de droite ( R pour Right) orientée au 60 sur le compas ( il faut penser que le nord magnétique bougeant, l´orientation n´est pas toujours exacte au degré près...).
Ceci étant dit, toute la phase d´apprentissage d´un bon atterrissage aux instruments est assez longue, voire fastidieuse pour un novice. Il faut apprendre les communications avec le contrôle de vol, l´utilisation des différents pilotes automatiques, du FMS ( Flight Management System : gère le plan de vol pré-enregistré), et donc savoir faire un plan de vol.
Je vous conseille de commencer par une sérieuse habitude de l´atterrissage avec un petit avion sur un petit aérodrome, ça vous donnera de " bonnes sensations" de vol et de placement pour l´approche et la finale.
Pour ceux d´entre vous qui se sentent prêts à " passer dans la cour supérieure", celle où l´on côtoie de vrais pilotes amoureux de leur X-Plane, rendez-vous sur http://www.xp-fc.org/ un forum français très actif exclusivement dédié à ce très bon simulateur.
Et bon vol !

monsoon
monsoon
Niveau 1
25 octobre 2004 à 13:37:35

Salut ! est-ce que qqun pourrait me renseigner sur l´ILS,
En clair qd la tour de contrôle précise après t´avoir guidé jusqu´à l´aéroport, la piste sur laquelle tu peux atterir, doit on appuyer sur un bouton spécial pour profiter de l´ILS ? ( je vole souvent sur le 777)

Une autre petite question : comment trouve t´on l´altitude de l´aéroport ?

Un grand merci à qui me renseignera

La vidéo du moment