CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clin d'oeil coolicool :o

sora-the-best
sora-the-best
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:59:21

haha rien que pour son petit clin d'oeil a zelda jlui rajoute un point a ca jeu xD il etait prévisible je le sentais venir mais il m'a bien fait rire , sinon a regarder ce jeu et le replicant , j'ai quand meme l'impression que l'autre fait beaucoup plus manga :v

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
26 avril 2010 à 07:07:58

Ce n'est pas le seul clin d'oeil ^^
Le manoir d'Emile est une copie allègée du manoir de Resident Evil 1 (même disposition des pièces et même plan de caméra). Et dans le labo sous-terrain, la pièce "plaine de jeu" est la même que dans Akira. On peut également remarquer la ressemblance plus que frappante entre le second boss de l'Aire et un des Ange dans Evangelion (la grosse sphère striée de lignes noires et blanches). Il y en a d'autre mais pas le courage de toutes les énumérer ^^

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:03:37

La phase en vue hack'n'slash est juste LOL , j'ai explosé quand j'ai vu ça , et je parle même pas de la phase "Livre dont vous êtes le héros".

sora-the-best
sora-the-best
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:25:43

Eh ben moi c'est le genre de petit plus dans un jeu qui sont vraiment appreciables :d , je me doutai pour le manoir mais je m'etait dit que c'etait coincidence :p j'ai bien aimer l'ambiance d'ailleur , et le livre comment il parle a kainé j'adoooore haha

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:55:52

Une grande plaine où l'on peut ramasser des... lézards?! Mais ça serait pas un clin d'oeil à Shadow of the colossus ça madame? :oui:

Z3ST21[JV]
Z3ST21[JV]
Niveau 2
28 avril 2010 à 20:13:04

Joli clin d'oeuil à FFVII.
L'entrée du laboratoire souterrain est la copie quasi-conforme de l'entrée du premier réacteur mako.

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
28 avril 2010 à 21:25:57

Le premier boss de l'Aire et le boss du Village sont aussi des clins d'oeil à Shadow of the Colossus, je pense.

Autre clin d'oeil : dans la seconde partie, l'arbre mnémonique parle d'un "dragon écarlante descendant des cieux". C'est bien sûr une référence à Drakengard et à sa dernière fin, censée faire le lien avec Nier et Drakengard.
Le vieillard à la bibliothèque du village parle également d'une "chose tombée des cieux" ayant "transformée le monde en sel". Idem.

sora-the-best
sora-the-best
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:23:16

le clin d'oeil de zelda j'y pense , il va bien plus loin que ca , l'ambiance desert ect ect donne une ambiance assez Gerudo en fait , memela musique :o

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:38:37

j'avais pas fini drakengard mais nier est réellement sa suite ou il lui ressemble beaucoup?

sinon pour nier replicant le seul différence est que le héros est jeune et que c'est le frère de la fille, sinon tout le reste est pareil

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
30 avril 2010 à 12:12:55

c'est ça qu'est bien dans Nier, c'est qu'il emprunte un peu partout, à un peu tout les styles (quand j'ai vu les amas de boules rouges déferlés, ça m'a même rappeler les bons vieux shoot'em up)
En tout cas, tout ça avec l'histoire, la bande son etc ça fait une bonne surprise comme on aimerait en avoir plus souvent

SylieForNow
SylieForNow
Niveau 5
30 avril 2010 à 12:17:20

c'est la suite de la Fin E si je me souviens bien...En tout cas les armes ont sait d ou elles sortent pour une grande majoritée =p

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 avril 2010 à 12:30:24

"j'avais pas fini drakengard mais nier est réellement sa suite ou il lui ressemble beaucoup?"

Y'a aucun lien entre nier et drakengard, si ce n'est le studio cavia et une certaine approche très atypique du j-rpg.

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
30 avril 2010 à 16:30:27

-> Markus_
Oui et non en fait.
Le développeur a dit qu'il y avait un lien entre le scénario de Nier et la fin E de Drakengard, mais cette fin n'est pas abordée directement dans Nier.
D'ailleurs, c'est qui m'a un peu déçu dans Nier : le scénario n'a pas la folie chaotique et dépressive qu'avait les scénarios des Drakengard.

lucifersquall
lucifersquall
Niveau 6
21 mai 2010 à 13:41:50

Ouais dailleur je sais pas si vous vous souvenez mais dans Drankengard on pouvai jouer d'autre personnage dont le mec avaugle(j'ai oublier son nom) il vous fait pensez a personne ??

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011054_235.htm

oh ! Nier !

lucifersquall
lucifersquall
Niveau 6
21 mai 2010 à 13:42:57

Dsl double post , je tien a préciser que je ne dit pas que c'est Nier mais qu'il lui ressemble beaucoup.

La vidéo du moment