CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu trop simple?

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:02:25

Bonsoir, content de voir qu'il y a encore de l'activité sur ce fofo :) J'ai commencé a tester NieR il y a peu et je pense que malgré que le début commence doucement je ne vais pas regretter de l'avoir acheté x)

Par contre, il parait que le jeu est trop facile. C'est vrai? (source: le test de Nier sur AiRPG, pour ceux qui hésitent à acheter le jeu allez voir ce test il est tout simplement superbement bien écrit (bon ça sent que le testeur a eu le coup de foudre pour le jeu mais comme il a l'air de s'y connaitre en rpg x))

J'ai commencé en Normal (j'en suis à après Hansel et Gretel, environ 2h30 de jeu), et je dois avouer que seul ces boss là m'ont donnés un peu de fil à retordre, je ne suis jamais mort (à part pour voir ce que ça faisait une fois^^). Alors est-ce que je devrait passer en Difficile? (je ne suis pas non plus un ultra hardcore gamer, je ne tiendrai pas 2h face à Dark Souls, mais j'aime quand on meurt quand même de temps en temps) Ah et est-ce que le mode de difficulté est gardé pour le "new game+" ou on peut en changer?

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
11 juin 2013 à 13:06:01

alors oui tu peut changer la difficulté a tout moment même en NG+ en passant par les options du menu principal

après faut-il passer en difficile les avis divergent , moi je te conseil très clairement non , le jeu est simple en mode normal , et en mode difficile il est toujours aussi simple sauf que les ennemis sont beaucoup , beaucoup plus résistant (et font un peu plus mal , mais comme les item de soins pleuvent de tout les cotés...) alors le fait qu'il soit résistant loin d'augmenter la difficulté rend juste les combats plus long , et sauf si tu est a fond dans le gameplay du jeu tu risque de t'ennuyer inutilement et bien souvent les joueurs passeront vite à la lance (une fois disponible) qui est la catégorie d'arme la plus puissante , alors qu'en mode normal au moins on peut varier les armes selon nos envies et mieux profiter du gameplay.
si tu veut un peu de difficulté je te conseil plus de rester en mode normal et de t'imposer des handicapes (par exemple , pas plus de deux item de soins , pas de mots sur les armes et le perso , tu enlève le bouton de garde...)

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:36:06

Hum, le jeu n'a rien de difficile en difficile, à part deux passages qui m'ont donné du fil à retordre.

:spoiler:

:d) Le boss lors de la destruction du village de Kainé. Pas dur en soi, mais il m'a pris 1h à le battre, car il est tout simplement super méga résistant. (Je précise que je ne suis pas mort une fois)

:d) Quand on retourne au tout début du jeu. Alors là, mais là, le truc est super dur. Y a pleins de vagues d'ennemis, sans cesse, pendant 15 min, où tu utilises tes potions de soins, de force des fois. Et une fois que ces vagues sont finies, tu te fies au pseudo-boss qui, en 1 coup, en NG++, te fait perdre les 3/4 de ta vie alors que tu es niveau 45. :(

:spoiler:

Je pense que tu peux t'atteler au jeu en mode difficile, car malgré ce que les gens en disent, il y a quand même des passages bien dur. :noel:

La vidéo du moment