CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sacré jeu !

Aladjan
Aladjan
Niveau 9
26 juin 2012 à 15:19:55

Moi qui cherchais un petit J-RPG qui me change d'un FF (les ayant tous fait, plus vraiment de surprises en y jouant), j'ai vu que NieR était fortement recommandé, sur pas mal de forums. On m'a vanté l'OST de malade, l'histoire, les personnages et on m'a conseillé de ne pas trop m'attarder sur les graphismes. Vu que j'accroche ou non à un jeu selon l'ambiance, NieR m'a soufflé. Les musiques, mais j'ai jamais vu ça. Moi qui croyais que seul un Nobuo Uematsu ou une Yoko Shimomura pouvait me faire frissonner, là je suis sur le cul. Dès les premières notes de l'opening, j'étais dedans.
Pour l'instant j'avance doucement, histoire de profiter ^^, mais je sens bien tout le potentiel charismatique des persos .

C'est quand même étonnant que les testeurs pro (jv.com, gamekult, etc) sous-notent ce jeu juste pour les aspects techniques. Mieux vaut prendre en compte l'avis général d'une centaine de joueurs plutôt que l'avis d'un gars, sinon on passerait à côté de beaucoup de très bons jeux. Ce jeu est clairement sous estimé et aurait mérité plus de lumière braquée sur lui, il en vaut le coup, j'ai jamais autant été contente d'un achat, aucune déception ou désillusion. Donc merci les forumeurs, grâce à vous je découvre des petites perles de jv (et un diamant de BO aussi, je suis marquée à vie, là ^^) !

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:43:48

Aah c'est vrai qu'il est magnifique et heureusement que certains l'ont mit en avant. Il est vrai que les critiques des testeurs est assez bizarre, quand on regarde sa note metacritic qui est de 64% et qu'on regarde un peu les conclusions des test, on voit des trucs ultra zarb...
Entre ceux qui disent que c'est un jeu qui disent que ça ressemble à de la ps2 :ouch: ceux qui disent qu'il y a une histoire pauvre :fou: ceux qui disent que c'est juste un jrpg classique :rire: Même le fait de viser avec certains attaques est critiqué... Da fuck quoi, ils me donnent tous l'impression de prendre ce jeu pour un bouche trou face aux autres jeux qu'ils surnotent, comme ça ils garderont une crédibilité en disant qu'ils sont tjs critique grâce à ce genre de jeu qu’ils descendent.

Fulltork
Fulltork
Niveau 7
01 juillet 2012 à 07:35:30

le jeu n'est pas fou mais l'ambiance est folle, jlai fini ya plus d'un an et jme retrouve à écouter les musiques aujourd’hui ... le jeu est moyen niveau gameplay graphique surtout graphique c'est moche mais putain qu'est ce que jetait content la premiere fois a me balader sur un sanglier. Ce jeu est rafraichissant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 13:23:53

Ben moi je ne le trouve pas moche je trouve qu'il a un style graphique assez épuré qui lui est propre mais il se dégage une certaine poésie/nostalgie des décors (à l'image du jeu). Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur 360 (le gameplay est excellent aussi)...

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
04 juillet 2012 à 17:05:45

En dehors du DLC, peut-on changer de vetements, etc...à notre perso ?

PhoenixOfNight
PhoenixOfNight
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:48:32

J'ai bien aimé les graphismes perso.

Mon frère a acheter le jeu d'occasion a un magasin. Quand j'ai vu le résumer du jeu sur la boite, et la boite tout court.. Ce jeu me donner vraiment pas envie.

Puis il a commencé a y jouer, je commencer a le regarder jouer de plus en plus, jusque a ce que je m'y mettent aussi.

Je regrette vraiment pas ce choix. :noel:

Ce jeu était vraiment sympa. Après un an et 3-4 mois déja, je pense toujours ce jeu comme mon jeu favoris. :(

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
08 juillet 2012 à 13:59:11

trés bon début de jeu pour l'instant, je suis conquis.

flins
flins
Niveau 9
24 juillet 2012 à 17:41:44

je l'ai achete il y a quelques mois et je le commence a peine ,et moi aussi je suis conquis .
c'est vraiment un tres tres bon jeu .
avant je regardais surtout les graphismes ,mais j'ai fini par m'ennuyer en jouant a des tas de jeux magnifiques ,et puis j'ai commence deadly premonitions ,qui a ete casse sur jv.com ,et la je me suis dit que je ne me fierais plus jamais aux tests car ce dernier est une tuerie .
par contre Nier ,c'est different .Jv.com ne l'a casse qu'au niveau graphisme .mais il a obtenu une bonne note en scenario ,duree de vie .
en tout cas je ne regrette pas mon achat .

bon jeu a tous

Talbot_Powa
Talbot_Powa
Niveau 9
26 juillet 2012 à 08:45:39

16/20 => sous-noté???

Pour faire une note générale il faut prendre en compte tous les critères, pas seulement les point forts et occulter les points faibles (hein qui a parlé des graphismes).

Donc 16 est une très bonne note il faut arrêter.

C'est d’ailleurs pour çà que la plupart des joueurs ne peuvent pas être de bons testeurs car ne savent pas rester objectif et impartial.

Bref je ne vois aucun scandale dans le test de jvc.

kholere67
kholere67
Niveau 10
08 août 2012 à 23:05:00

enfoiré d'auteur de ce topic! a cause de toi j'ai acheté le jeux!

j'éspère au moins qu'il est bien x)

mais vu comme tu en parles il ne peux etre que bien et pour 15E j'ai envie de dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 19:32:37

moi je l'ai pris a 17euro y'a 1 ans et je le regrette pas je vous l'assure

3rr0r
3rr0r
Niveau 2
16 décembre 2012 à 18:18:51

Et moi je l'ai pris comme un con a 60€ à cultura puisque je n'en avais jamais entendu parler et qu'il m'avait donner envie *_*

La vidéo du moment