Alors voilà j'ai commencé Nier Replicant qui est la version japonaise. Ce jeu m'a tellement marqué que je me suis senti obligé de l'acheter même si je ne comprends strictement rien au japonais...
Suis-je fou ? Sûrement un peu mais je n'ai pas pu résister.
Alors quelles sont les réelles différences ?
Et bien pas grand-chose mais en faite, je m'en fous carrément car il y a ce petit truc qui me fait chavirer le coeur dès que je lance le jeu... La cinématique d'intro est différente, pas d'insultes de Kainé et c'est plus poétique, la mise en scène est plus belle.
Certains sous menus sont sous-titrés anglais mais il y en a vraiment peu, et du coup, chaque chose devient compliquée. Comme choisir le nom de son personnage... Ha bah ou
i, impossible de choisir des lettres française.
Inutile de préciser que je ne comprends rien aux dialogues, je me les refait moi-même grâce à mes souvenirs. Bien sûr le héros est jeune et protège sa soeur, c'est sûrement débile mais je sens une sorte d'intensité différente due à cette relation.
Tout reste vraiment instinctif même utiliser les objets, heureusement qu'il y a les chiffres du genre " 30%" pour l'herbe médicinale.
Maintenant je vais vous parler des trophées, il y a souvent des différences entre les différentes versions mais là les deux jeux ont 42 trophées chacun et son disposé dans le même ordre, je distingue donc cela en fonction si ils sont bronze, argent ou or et aussi grâce aux chiffres dans les descriptions. J'ai déjà eu certains de l'histoire et les 50 et 100 combos qui sont donc à la même place.
Alors voilà, le jeu est identique mais je suis tellement fan que je prends du plaisir à le refaire avec les voix japonaises et avec un personnage différent même si je vous avoue que j'ai un peu peur pour le passage de la forêts. Les musiques restent toujours sublimes et ça suffit à prendre du plaisir encore et encore...
Voilà, je ne vous ai pas appris grand-chose mais peut-être certains d'entre-vous voudront se lancer comme moi.