CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

11 en graphismes :honte:

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
12 juillet 2011 à 14:36:55

@kolibri Je te fais confiance je le ferais pas ce jeu :)

Sinon j'ai reçu enfin ma télé 42' et je dois avouer que le jeu est bien plus beau que sur mon écran 22 du Pc.
Finalement je lui met 13 en graphisme. J'ai fait les fins A et B et je me suis régaler. Par contre les fins C et D je suis pas sur de les faire !
A+

Kanapeach
Kanapeach
Niveau 6
16 juillet 2011 à 02:34:43

Graphiquement, on a clairement vu bien mieux mais le tout reste potable et le parti pris artistique ne me déplaît en rien. Ce qui fait vraiment peine à voir c'est le design du perso principal, les animations, le clipping et les bugs graphiques^^'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2011 à 09:20:24

""Finalement je lui met 13 en graphisme. J'ai fait les fins A et B et je me suis régaler. Par contre les fins C et D je suis pas sur de les faire ! ""

==> dommage
si t'as un bon level, tu fonces directement aux fin sans tuer les monstres (sauf boss) et t'en as pour 2h30...

pas énorme pour voir la fin C

et si t'as sauvegardé avant le point de non retour, tu peux recharger cette save et faire la fin D directement (le choix se décide lors de la fin en elle meme).

:ok:

zored
zored
Niveau 4
18 juillet 2011 à 00:45:17

Personnellement c'est vrai qu'il n'est pas beau il faut être objectif, maintenant la direction artistique est plutôt bonne ce qui rattrape le tout ...

Par contre les musiques sont sublimes vraiment

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 juillet 2011 à 08:59:58

C'est peu de le dire.

Moi perso je suis encore en plein FF6 sur GBA...

alors Nier est loin de me deplaire meme si c'est clairement pas génial techniquement parlant.

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
18 juillet 2011 à 16:27:27

@ultimatesnake

Il faut toute les armes aussi non ?
C'est surtout ca qui me fait peur.
En tout cas, ce jeux prouve que la technique ne fait pas tout.
A+

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juillet 2011 à 09:56:08

Ho bah te tracasse pas pour çà.

Il y en a 1 que tu peux louper partie 1 mais qui ne compte apparemment pas (je l'ai loupée elle est apparue comme par magie dans mon inventaire: tuyau de fer ou un truc du genre).

Les autres tu les trouves dans des coffres et chez les forgerons du village, de Facade et de Littoral.

Crois moi ca va vraiment très vite.
J'ai eu la meme crainte.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juillet 2011 à 09:57:25

https://www.jeuxvideo.com/cheats/00031601/astuces-nier-playstation-3-ps3-00028147.htm

Juste 2/3 via des quetes que tu vas traverser les yeux fermés si t'as deja fini le jeu 2x...

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
19 juillet 2011 à 10:52:28

Bon ben je suis en vacance a la fin de la semaine et grace a toi j'ai trouvé la motivation pour me voir les deux dernieres fins ! Merci :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juillet 2011 à 13:09:31

au plaisir

:-)))

wargamer4
wargamer4
Niveau 3
07 septembre 2011 à 21:33:05

ayoye!! juste sa moi ji mes un 15 graqpuique il etait bon pareil jai trouver que cetais bien fait surtout quand les video enmarcait cetai du tres bien fait

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
07 septembre 2011 à 21:56:44

oula ca pique aux yeux...

Hapunch]]]]
Hapunch]]]]
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:16:10

Franchement ? Je préfère largement un Nier qu'un BF3 360.
BF3 me pique les yeux, aliasing de fou, à force de vouloir faire trop beau il en devient moche !
Je préfère les jeux lisses, simple, sans farandole, juste des jeux propres. Trop de détails tuent le détail, du coup Nier mérite un bon 16 en graphisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 10:33:45

le probleme c'est que les tests se focalisent sur la technique (nombre de polygones, effets shaders, FPS...etc)...

La DA est trés peu prise en compte. C'est pourquoi certains jeux laids ou génériques visuellement par manque de goût ou d'inspiration ont une meilleur note que d'autres un peu à la ramasse mais pleins de style...

Nier fait partie de ces jeux beau de par ses choix visuels poetiques mais en dessous de la "norme" NEXTGEN exigée pr les hardwares actuels.

Il va pas dans l'esbrouffe explosif des décors détaillés, photoréalistes et dynamiques à la mode mais plus dans un style poetique intimiste et esoterique qui soit séduit dés le départ si on a un minimum de sensibilité artistique soit déçois les fan du poil de cul HD antialiasé plus vrais que nature...

C'est je crois Poichish de Gamekult qui avais avoué dans une émission que malgrés qu'il ai un peu saqué ce jeu le classe dans ses RPG coup de coueur personnel.

Les testeurs parfois doivent rester dans le concret du technique pour garder pour eux leur senssibilité. Nier est beau mais pas selon un critère "technologique".

Ils est beau car l'artiste à une vision inspiré de l'univers qu'il décrit...

C'est aussi pourquoi certains jeux OldGen sont plus beaux aux yeux de joueurs que des productions récentes pleines de polygones, shaders et autres effets derniers cris...

Pour moi Near a ce cachet visuel et sonore unique qui fait qu'on s'en rappelera et qu'on le sitera en réfèrence dans 15 ans...

Talbot_Powa
Talbot_Powa
Niveau 9
26 juillet 2012 à 08:46:55

L'objectivité vous connaissez? :hap:

ZombieAssassin
ZombieAssassin
Niveau 10
16 août 2012 à 15:08:51

Nier est fluide etc..

Mais personne à le droit de dire que c'est un BEAU jeux...

Les décors sont très moche et souvent ultra vide..

Les plaines etc etc...

Non en 2010 ce jeux fait "tache". Je parle que des graphismes bien sûr.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
16 août 2012 à 15:23:20

Les personnages sont bien modélisés mais c'est vrai que les décors sont pas soignés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 19:31:26

pareil ses les décore que je trouve moche sinon les perso sont pas mal du tous

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:28:05

J'ai le jeu depuis quelques jours et je trouve les graphismes d'un niveau PSP :hap:

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
15 septembre 2012 à 21:14:30

Personnellement je trouve pas ça horrible du tout !
Je sais pas si c'est ma télé, mais j'ai même trouvé le jeu très joli à certains endroit. :)