CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier avis !

Shyruk
Shyruk
Niveau 7
02 juillet 2010 à 10:20:36

:salut: à tous.

Alors voilà j'ai décidé d'acheter ce jeu il y a de ça une bonne petite semaine pour la simple et bonne raison que ce jeu était assez critiqué mais beaucoup de joueurs contestaient cet avis critique.

Honnêtement le début ça m'a un peu choqué : j'avais pas l'habitude de voir des décors aussi laids. Certes les graphismes ne font pas un jeu loin de là d'ailleurs de ce côté le jeu reprend un peu de couleur au fur et à mesure.

Je m'en suis donc rendu à 8h de jeu environ, je dirais que j'ai fais à peine 5 % du jeu enfin j'espère ^^ ( Je dois aller voir le forgeron ). Et je dois dire que mon avis est assez mitigé. Bien sur je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas juger directement mais je vais simplement énoncer ce qui me plait et ne me plait pas.

Tout d'abord, côté points négatifs, je vais dire les quêtes secondaires : va chercher des oeufs, de la laine, de la viande de mouton ... bref vachement frustrant de les faire à force. D'ailleurs en parlant de quêtes, c'est moi où le système est totalement bidon ? Je vais vous expliquer, en fait on ne peut pas "mettre en valeur" la quête secondaire que l'on veut faire et accomplir du coup c'est la confusion la plus totale.
En effet la quête principale est privilégié dans l'aventure et ainsi il n'y aucun indice pour les autres quêtes si ce n'est un pauvre petit point blanc signalé sur la carte si on est allé voir Popola.
J'aurai bien aimé un système à la Fallout 3 où on puisse désigner la quête que l'on veut effectuer tout simplement.

Au tour du level design, je ne vais pas trop m'y pencher : vastes contrées, plaines, un petit côté Ico bien sympathique sans oublier les villes.
Je trouve les ennemis un peu simplistes notamment les Ombres à contrario des boss qui sont justes impressionnants sur tous les points ( j'en ai vu 3 et honnêtement c'est du lourd ).

Le menu quant à lui est complet mais assez brouillon je trouve notamment dans les paramètres "Grimmoir Weiss". Il y a par contre des touches de raccourci fortes sympathiques pour par exemple changer d'arme ou se soigner.

Maintenant je vais passer sur les points qui m'ont plus et principalement le gameplay BTA avec les sorts de magie qui va surement s'étoffer au fur et à mesure de ma progression. Bref, un vrai régal surtout qu'en faut la jouer fine étant donné que le mode difficile est loin d'être une partie de plaisir.
Ensuite, les qualificatifs, sortes de "bonus" pour armes, sorts et techniques que l'on trouve en tuant des ennemis. J'ai bien apprécié cette possibilité de choisir les différents qualificatifs pour s'approprier son style de combat.
Je ne vais pas m'étaler sur la bande-sonore, rien qu'au début c'est un régal mais honnêtement je m'y attendais.
Le perso principal qui malgré son manque de charisme a un côté vraiment attachant.
Je ne vais pas me pencher autour du scénario je suis qu'au début de jeu ^^

Désolé pour le petit pavé, voici mon bref aperçu concernant le début de ce jeu.

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
02 juillet 2010 à 16:33:12

:hello: je trouve que c'est un tres bon jeu ( je note pas en fonction du graphisme) mais au niveau du plaisir. Je sais pas mais j'accroche vraiment a ce jeu. Graphiquement c'est vrai que c'est pas le must mais c'est meilleur qu'une ps2.
Ensuite les combats sont pas mal avec beaucoup de boss et le systeme de donjon ( temple oublié original) je l'ai pas encore fini.

De plus il y a plusieurs fins donc ca augmente en plus la durée de vie. Je l'ai eu pour 35 euros donc je le conseille a tout les fans a ce genre de jeu. Petit defaut le charisme et le perso principale et voir une femme dire des gros mots ca fait un peu bizarre enfin bref je suis satisfait du jeu.

Shyruk
Shyruk
Niveau 7
02 juillet 2010 à 20:53:57

Moi je l'ai acheté au prix fort, c'est à dire environ 55 euros.

J'ai d'ailleurs oublié de préciser une chose, l'xp. Aucune donnée mise à disposition après chaque combat, certes ça évite un peu de casser le rythme mais j'aurai au moins aimé savoir combien l'ennemi me rapporte d'xp. Je suis donc obligé de compter comme un con via le menu ( sachant que je ne suit pas doué en math ^^ ).

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:26:57

Ah oui l'xp c'est un peu mal gérer lol

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
03 juillet 2010 à 09:45:12

Le jeu devient plus intense et meilleur plus tu avanceras, tu verras!
La 2eme partie est pour moi tout simplement enorme, mais je ne t'en dis pas plus.

Alfonsi
Alfonsi
Niveau 8
03 juillet 2010 à 19:46:02

Je trouve le jeu tellement simple que je regarde meme pas l'xp je vois pas l'interet.

Sinon j'en suis a 20 heures et c'est un jeu sympa, pas aussi bon que Drakengard 1 mais meilleur que le 2.
On verra le game + qui comme D' devrait apporté de bons trucs.

La vidéo du moment