CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil pour commencer?

bulldozvener
bulldozvener
Niveau 4
15 juin 2010 à 15:04:34

Voila je viens d'avoir le game et j'aimerais savoir dans quel mode de difficulté dois je commencer pour bien attaquer les trophées dés le début.
j'ai un peu jouer en normal mais j'ai peur de mettre précipité, ce n'est pas la difficulté qui me rebute mais vu que je compte le refaire pour les plusieurs fins j'aimerais savoir, merci ;)

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:09:19

j'en suis a la moitié et pour l'instant, en normal c'est largement jouable.

Necral
Necral
Niveau 9
15 juin 2010 à 18:22:16

Pour le trophée de la partie en moins de 15 heures, le mode facile accélère les choses (surtout qu'on ne fait que le scénario principal, aucune quête/amélioration/etc.). Pour ce trophée, tu peux recommencer une autre partie avec un autre nom.

Après, pour les succès de timer sur les boss, c'est gérable en normal (au pire, tu reload tout simplement, même s'il te faut te retaper tout le donjon).
Quoi qu'il en soit, vu qu'il te faudra refaire la seconde partie plusieurs fois, et que ton personnage conserve exp/équipement, tu seras de plus en plus fort, et donc vaincra plus aisément.

bulldozvener
bulldozvener
Niveau 4
15 juin 2010 à 21:13:03

Ok merci beaucoup pour les conseils, du coup je vais recommencer et finir une première fois en facile et enchainer en normal pour le reste(améliorations, quêtes annexes et différentes fins).

merci :)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
16 juin 2010 à 02:24:45

fait le d'abord en normal, pour le finir en moins de 15heures en facile, il vaut mieux avoir deja finis le jeu, pour sauter toutes les cinematiques
et si tu fais ça dès ta première partie tu vas te flinguer tout le plaisir du jeu
donc perso je te conseillerais de faire une première partie tranquillou, dans le mode qui te plait, puis plsu tard, quand t'auras bien fait le tour du scenard au moins jusqu'a avoir vu la fin A, faire le rush en mode facile

bulldozvener
bulldozvener
Niveau 4
16 juin 2010 à 14:49:49

merci bien, ca tombe bien je comptais le commencer aujourd'hui.

Necral
Necral
Niveau 9
16 juin 2010 à 16:15:17

Ha oui, comme le répète Naked_Jehuty, le trophée de la partie rush est à faire quand on connait déjà l'histoire. On saute tous les aspects rpg du jeu pour foncer comme un dératé (pas très fun comme trophée du reste). Et comme les cinématiques changent en mode new game+, mieux vaut réserver ce trophée une fois que tu as bouclé les phases A, B et C (la A suffit, car le mode rush ne permet de voir que cette fin). Une autre partie avec un autre perso par exemple : tu ne gâches rien ainsi, et comme la fin D écrase toutes tes sauvegardes (tous les slots sautent, peu importe le nom du personnage) c'est tout bon.

Perso, j'ai fait ce trophée ainsi que celui des 100 moutons et des 5 minutes sur le sanglier sur une autre partie, une fois la fin C visionnée.

bulldozvener
bulldozvener
Niveau 4
16 juin 2010 à 18:02:15

Donc la si je comprend bien, je savoure le game en faisant les fins A,B et C je garde la save sur clé pour faire la fin D. et pour le rush je fait une autre save en facile?

Necral
Necral
Niveau 9
16 juin 2010 à 18:25:49

C'est ce que j'ai fait (enfin, j'ai rien gardé sur clef usb, donc tout a été delete).
Tu peux même faire le jeu dans son entier sans te soucier des trophées dont j'ai parlé : recommencer une autre partie suffit pour les faire (entre 7/8 heures avec un équipement pourri en facile pour le rush). Par contre, les 5 minutes sur le sanglier, il faut le prérequis de sa chasse je crois, donc celle-ci tu peux la faire n'importe quand (il te suffit de vider la zone, et c'est parti, même en marchant ^^).

Ce serait dommage de passer les cinématiques - qui changent selon la phase - juste pour le rush. Déjà qu'il est recommandé de le faire si on veut avoir les trophées de timer des boss (et encore, cela dépend de la difficulté choisie)...

Je corrige donc ce que j'ai dit plus haut : pour chevaucher le sanglier, il faut avoir fait la quête qui lui est liée, donc à faire au cours d'un new game+ de préférence (puisque cette zone regorge d'ombres laissant des items d'upgrade, autant en profiter).

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:46:43

le sanglier, mème rester sur place suffit :p

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:49:21

mince double post:
sinon prou les boss en temps limité, perso ce que j'avais fait après la fin A, c'ets que je faisais une fois le boss en prenant tout mon temps pour voir ce qu'il dit, et toutes les scènes, puis ensuite je rechargeais ma partie sans sauvegarder pour le battre rapidement
mais en fait ce que tu peux faire, c'est que pendant ton new game + après la fin A, tu prend ton temps pour voir ce quils disent si ça tinteresse puis lors de ton nouveau ng+ après la fin B tu les bas rapidement (ils disent rien de plus lors de la nouvelle ng+)

bulldozvener
bulldozvener
Niveau 4
20 juin 2010 à 20:43:41

Merci encore Naked_Jehuty et Necral pour vos réponses constructives ;)
j'avance dans le jeu et je fais mon petit bonhomme de chemin, pour l'instant ce qui me dérange le plus ce sont les chargements entre les zones même aprés l'avoir installer sur le DD et aussi la carte qui n'a aucunes indications sinon c'est du tout bon.

lavirgule76
lavirgule76
Niveau 1
06 janvier 2011 à 06:03:49

Bien le bonjour à tous ! J'ai acheté le jeu il y a peu et je ne pensais pas qu'il serait d'une telle ampleur à voir tous les topics, et la difficulté de la plupart des trophées et des quêtes du jeu... Alors je vais essayer de faire simple...AIDEZ MOI SVP... Je suis pourtant un joueur invétéré des FF mais en lisant vos posts, j'hésite entre me pendre, ou laisser le jeu au placard... Pouvez vous me laisser les principales et importantes infos sur les objets, quoi vendre ou non, les armes, les quêtes mêmes annexes (par exemple, les queues de souris, pour la boisson de Popola, où les trouve-t-on?) et toutes les gaiétés que vous jugez indispensable à l'atteinte du platine, lequel m'a l'air inaccessible... Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
06 janvier 2011 à 13:02:34

lavirgule76,je te conseil de profiter du jeux faire comme bon te semble ,ne gache pas ton plaisir en recherchant direct les trophes tu auras 3 ng pour la chasse au platine donc profite du jeux de l'histoire et puis pour ma part quand je me suis mis a chasser ce platine ,ce FORUM est bien complet, tu trouveras tous les topics necéssaire pour le 1000g ,MAIS ne part pas dans l'optic du PLatine sa va te detruire l'himersion du scenario du jeux.SAlut et bon jeux a toi

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 janvier 2011 à 13:05:33

Alors, les conseils pour le platine sont les suivants :

- commencer en mode de difficulté normal, le mode facile se sera pour rusher le jeu pour le trophée des 15h

- terminer la plupart des quêtes annexes (il n'y a pas de trophée pour 100% des quêtes accomplies, mais il faut en faire un certain nombre). Il faut en particulier avoir fini les quêtes du pêcheur avant d'arriver dans la 2ème partie du jeu. Certaines quêtes donnent une arme comme récompense, il faut impérativement les faire.
Site utile : http://www.supersoluce.com/360/soluce/nier-soluce8341jeu1967/

- terminer le trophée des 1 million AVANT de s'attaquer à la forge des armes, car c'est très couteux. D'une manière générale, ne pas vendre les matériaux car certains sont extrêmement rares et servent pour la forge.

- attention, faire la dernière fin supprime toutes les données de sauvegarde présentes dans la console, faire une sauvegarde sur une clé USB avant s'il reste des trophées à accomplir (celui des 15h par exemple)

Après pour gagner de l'argent, pêcher, cultiver la fleur légendaire et forger les armes, je te renvoie aux topics dédiés.

xyx63
xyx63
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:52:58

pourquoi vous parlez tous le temps du mode de difficulté ?
alors qu'on peux le changer a tout moment
et selon une interview d'un créateur du jeu, en mode hard le taux de drop est augmenté.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 janvier 2011 à 21:58:21

Sauf qu'il faut 3 fois plus de temps pour tuer un ennemi, donc ça n'a aucun interêt de mettre en difficile.

La vidéo du moment