CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deux héros différents ?

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
03 juin 2010 à 21:27:31

Bonjour,

J'ai Nier sur 360, on incarne un veillot mais il semblerait qu'on incarne un héros différent sur PS3, vous n'auriez pas une photo de lui par hasard ? Serait-ce l'homme aux longs cheveux qu'on voit dans la jaquette du jeu ? Si c'est le cas, il doit etre plutot charismatique !

Merci d'avance pour votre réponse :-)))

SylieForNow
SylieForNow
Niveau 5
03 juin 2010 à 21:55:24

regarde sur youtube xD
c'est une version plus jeune du héros dispo via le dlc ou sur la version jap de la ps3
http://www.youtube.com/watch?v=scgU6fKQ6zI

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:03:37

il existe deux versions au japon:
-nier replicant sur ps3 dans lequel le hero et jeune et cherche a sauver sa soeur
-nier gestalt sur xbox360 dans lequel le hero est vieux et cherche a sauver sa fille

la version occidentale (us+eur) est nier gestalt sur les deux consoles, après effectivement via le dlc on peut, dans une situation bien precise, incarner le hero jeune

King_Layonne
King_Layonne
Niveau 5
03 juin 2010 à 23:18:56

Perso le héro en plus vieux colle mieux à l'ambiance générale du jeu plutot mature.

Bon aprés je n'ai pas éssayé Nier replicant mais le héro ne ressemble pas à grand chose.

Par contre j'aimerais savoir se qui change dans la quete du héro dans nier replicant est-ce qu'il doit aussi sauver sa soeur de la nécrose runique ?

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:30:58

oui, c'est le mème jeu, tout pareil de chez pareil, sauf que le binome frère/soeur a été remplacé par père/fille (d'ailleur dans replicant avec frère/soeur, yonah est pareil, c'est juste nier en temps que grand frère qui a un skin jeune)

ps: replicant est le concept original, gestalt (le notre pour rappel) est une version occidentalisée pour notre marché (zont du penser qu'un heros mature plairait plus, perso le jeune me serait allé aussi, surtout que le vieux il a vraiment une sale tronche je trouve, question de gout)

manajin
manajin
Niveau 9
04 juin 2010 à 01:08:36

j'avoue que le héros a une gueule qui fait peur et qui laisse à penser qu'il ne peut décemment pas être le géniteur de Yonah (pauvre petite, elle est mignonne, elle).
Sinon, pour avoir dl le DLC (sans dek), j'aime bien la tête de Nier quand il est plus jeune (la même tête que dans Replicant).

PS: la version replicant m'aurait bien plu, ptet même plus que celle de gestalt. Tant pis, en même temps y a pas grande différence entre les deux jeux...

Yukimori
Yukimori
Niveau 15
04 juin 2010 à 09:44:28

Moi au début je pensais préféré le jeune au vu des cinématiques. Mais quand je l'ai vu ingame j'ai vite changer d'avis.

Necral
Necral
Niveau 9
04 juin 2010 à 17:41:55

Pour ma part, je trouve le duo père/fille plus pertinent que le duo frère/soeur, dans l'aspect immersif et tragique. Par contre, question scénario, peut-être qu'un frère et une soeur, ça pourrait apporter une autre dimension, que sais-je ?
Et un perso adulte pour les occidentaux / jeunot pour les japonais, c'est étrange, mais cela doit coller aux cultures.
J'aurai trouvé bien moins immersif d'incarner un jeune que ce "vieux".
De plus, on doit voir moins souvent la fille enlevée/en danger que la "princesse" (soeur ou épouse) enlevée/en danger non ? Je dis peut-être une bêtise là, mais bon...
Peut-être que nos âges influencent nos impressions (il y a de fortes chances même).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 11:08:36

Bonjour à tous,

1) Les japonais adorent les histoires basées sur les relations frères/sœurs, parfois à la limite (le fameux "sister complex", ou attirance au(delà du simple amour fraternel)
2) D'accord avec l'hypothèse du duo père/enfant qui plairait plus aux occidentaux, surtout dans un contexte post-apocalyptique (voir le succès de "La Route" de Cormac MacCarthy)
3) j'aime bien les héros âgés!

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
22 juin 2010 à 11:35:46

Perso moi aussi je préfère la relation père / fille et le côté " âgé " du perso ne me dérange pas du tout au contraire, ça colle bien avec l'ambiance et puis il a du charisme quand même ce vieux Nier en tant que vieux mercenaire fatigué de tout ces combats !!

calypolite
calypolite
Niveau 9
27 juin 2010 à 10:58:41

Les développeurs s'étaient étendues à ce sujet (lu dans rpg magazine ^^). Le jeune était la première mouture su soft. Mais ils ont pensé qu'un gringalet aurait du mal à trouvé les faveurs des joueurs occidentaux tandis que les japonais qui ont l'habitude de ces héros tout maigrichons.

Si ils ont sortie la version replicant, ils rajoute aussi que la version gestalt demeure celle qui considère comme définitive au bout du compte et que si le jeu marche, pourquoi pas envisagé la version Replicant en occident (mais je n y croit pas trop et n y voit guère d'intérêt. Le DLC est sans doute le compromis ^^)

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
08 août 2010 à 03:32:13

c'est vrai que racheter un jeu 60e pour se le retaper avec un skin different pour le héros j'en voit pas du tout l'interet...
et Nier n'est pas si vieux que ça la 40 aine c'est encore relativement jeune
et en effet comme le pense les japonais je vois mal un gringalet effeminé réaliser toutes les prouesses du bon vieux tas de muscle ,il se casserai les os a chaque coup d'épée :rire:
puis franchement le "vieux" nier a du charisme, son personnage colle tellement bien a son apparence son ,visage bien que ...spécial est vachement expressif
et le duo père/fille est je trouve plus touchant et colle mieux a l'histoire que le duo frère/soeur
après c'est un avis personnel et sûrement occidental

Ganonymous
Ganonymous
Niveau 10
16 août 2010 à 18:07:42

Le "Nier" jeune me fait penser à Raiden de MGS :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 02:23:55

Perso, si y a bien un truc qui me saoul dans la culture jap en général, c'est bien cette séparation ben net de tout. Tout ce qui est pour un public jeune (pas encore dans le milieu actif en gros) n'est designé ( ça existe pas ce mot je sais :p ) que pour eux (mangas shojo/shonen, jeux vidéos, animés, films etc..) et donc c'est systématiquement des héros qui ont la même tranche d'âge (15-18 ans en gros). Et quand ils sont plus vieux, ont dirait qu'ils sont quand même jeunes (sauf qu'ils ont les cheveux blancs et 1-2 balafres pour montrer l'expérience :p ).
Au moins je trouve qu'un héro plus vieux colle justement mieux à ce genre d'ambiance de RPG, bien que je trouve parfois qu'il manque un peu de maturité xD

La vidéo du moment