CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
11 mai 2010 à 15:23:26

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai joué à FFXIII by SquareEnix, je me suis dit que je n'acheterais plus AUCUN jeux d'eux, mais j'hésite beaucoup sur Nier car le jeu m'a l'air très louche. graphiquement je m'en fiche totallement.

Bref, est-ce que les ennemis sont humains, vous pouvez me dire les types d'ennemis ? (des animaux, humains ? robots ?)

La durée de vie est bonne ?

Nous pouvons LV UP ?

Le platine est dur ou facile ? (je me suis forcer à avoir le platine de FFXIII quand même)

bref, je veut que vous m'expliquez sans mensonges si le jeu vaux vraiment le coup.

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 mai 2010 à 15:48:14

graphiquement c'est pas top, mais les lumieres sont tres belles.

les ennemis sont des "ombres" et je peux pas t'en dire plus pour ne pas spoiler. il y a des robots oui.

tres bonnes durée de vie si tu veux voir les 4 fins differentes et upgrader les armes.

on peut level up, en particulier avec une certaine quete et en obtenant des ameliorations pour tes sorts et armes.

le platine doit pas etre si dur, mais long.

excellent jeu, fonce, je me suis beaucoup plus amusé avec nier qu'avec FF13. et j'ai pas encore vu les deux dernieres fins.

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:38:23

Ok merci beaucoup à toi, qu'est ce qui te semble long à faire pour ce platine ? :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:41:22

le farm des materiaux pour upgrader 4 armes au max.

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:54:44

hors mis trophée platine ce jeux est excellent j'ai beaucoup aimé FF13, je trouve ROF correct mais convenable

par contre NIER est une perle rare, bien que graphiquement il n'est pas au niveau de FF(sa reste largement jouable pour autant), le jeu est sublime avec un très bon gameplay, une histoire très intéressante avec plusieurs fins différentes utile à l'histoire. le level up se fait par rapport au mobs tué (normal quoi^^), au début j'ai pris le jeu comme ça sans penser qu'il me plairait à coup sûr mais je ne suis pas déçu du tout, pour moi NIER est le jeu de l'année (après j'attends KH BBS qui à l'air très bon aussi^^) du moins bien meilleur que FF et ROF. le jeu est très long si on cherche à tout obtenir du moins pour les quêtes annexes et les fins, d'ailleurs un DLC arrive demain pour 7 euros sur le psn et 560 ms points pour la 360, ce contenu contiendra des tenues, armes et ennemis nouveaux mais aussi une histoire apparemment intéressante

tu peux le prendre les yeux fermés, NIER est un très bon jeu. ceux qui te diront le contraire seront des puristes qui ne jurent que par les graphismes ou/et qui n'ont même pas joué au jeu

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:13:14

Je vois pas ce que je pourrais rajouter après BahamutX !
c'est clair que Nier est la bonne surprise de cette année.
Pour ma part j'ai pas encore fait FFXII, sur lequel j'hésite encore, mais si tu veux un jeux qui ressemble à aucun autre avec une histoire mature et prenante, des persos attachants et une bonne durée de jeu ; Nier saura te satisfaire à tout point de vue..
Et comme le dit si bien BahamutX, ceux qui te diront le contraire seront ceux qui sont plus intéressés par les graphismes que par une bonne histoire et un bon gameplay !

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:49:56

Ok,

J'ai finis à 100% FF et ce jeu à été miser que les graphismes et aucun sur le gameplay donc pour moi la décéption total,

je vais réfléchir encore un peu et si il m'intérésse, je le choppe !

Onizero
Onizero
Niveau 7
13 mai 2010 à 12:54:21

Nier est pour moi le meilleur jeu 360 , ayant fini nier et ff13 , nier >>>>>>>>>>>>>>>>>>> ff13 , et de loin.

De plus , faut pas dire " j' achèterai plus un jeu de square enix " , square enix n' est qu' une boite hein , je veux dire y a l' intérieur plein de studio , et les développeurs de ff13 = / = développeur de nier.

Nier , c' est surtout une bande son magnifique et un scénario hyper triste , graphiquement perso j' aime , je trouve pas sa moche , mais gameplay c' est tres bon , a la KH quoi.

Alexis06210
Alexis06210
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:34:19

FF13 c de la daube, NIER c'est une tuerie.

FF13 c'est la preuve que le graphisme ne fait pas tout
NIER c'est la preuve que le graphisme ne fait pas tout

Howi
Howi
Niveau 7
19 mai 2010 à 19:46:55

Lol c'est marrent de voir que pour certain dès qu'un jeux a de beaux graphismes il déchire mdr. (je parle pas de gens d'ici)... FF13 est une tuerie en graphisme mais il a rien a l'esprit d'un bon FF selon moi... Fin nier moi je vois pas ce que vous avez contre ces graphismes ils sont bien ont a déjà vu vraiment pire... Nier est une tuerie comme le dit si bien Alexis tant bien par son scénario accrocheur que par ces 4 fins armes et trophées + petites quêtes annexes qui allongent fortement la durée de vie (Quelques choses en plus à chaque fin donc bon ça te fait pas reaire le jeu en Boucle)

Il est génial je ne peut conseiller que de l'acheter

manajin
manajin
Niveau 9
21 mai 2010 à 23:30:23

Nier est un très bon A-RPG. Rien à voir avec Final moisissure 13.
J'ai beau être fan puritaine de la saga ff, celui là, il état beau mais c'est bien tout ce qu'il était (jamais je m'étais fait chier dans un RPG jusqu'à ce jeu Y_Y)
Nier n'a rien à voir, une fois de plus. Graphiquement c'est pas le même niveau mais ça reste très beau, les OST sont excellentes, les quêtes annexes (grandes absentes de ff13 à part les contrats des stèles) sont diverses et variées et puis c'est du hack n slash, c'est pas une système ATB donc t'as plus de choix dans les stratégies à adoptés face aux mob.

bref Nier, achetez le, y aura pas de regrets

Lucipheles[JV]
Lucipheles[JV]
Niveau 2
01 juin 2010 à 22:05:57

Salut,

Je compte me le prendre aussi dans ce cas...
Je suis un peu comme vous, j'ai pas accroché du tout à ff13...
Par contre j'ai beaucoup aimé Lost odyssey et the last remnant, qui ont été pas mal critiqué mais que j'ai personnellement adoré!

En attendant le versus 13 qui m'a tout l'air d'être encore un coup à se faire avoir...

Necral
Necral
Niveau 9
01 juin 2010 à 22:42:59

Je plussoie. J'ai longtemps hésité avant d'acquérir ce titre.
Aucun regret, sinon d'avoir trop tardé à le choper ! Il est magique, aucun jeu ne m'avait fait telle impression depuis Vagrant Story. Oui, Lost Odyssey s'en approche par le côté mature, une certaine ambiance. Mais Nier réserve pas mal de surprises (je n'en suis qu'en cours de phase B, j'ai pas encore vu la moitié).
Certes, la course au platine est carrément lourdingue (mais on n'a rien sans rien). Le reste est tout bonnement terrible :oui:
Sautez dessus, succès garanti.
Les graphismes... Heu il est loin d'être laid ce jeu, mais comme il y a une histoire prenante, les devs pouvaient pas mettre tout leur temps sur de belles images creuses ; c'est un peu la tendance actuelle, une sorte de choix à faire (beau mais nul, moins beau mais immersif).
Avis personnel : mon meilleur jeu sur 360 (et j'en ai quelques uns quand même).

La vidéo du moment