CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

isapay
isapay
Niveau 5
09 mai 2010 à 21:03:40

Je voulais juste vous faire partager mon avis sur le scénario du jeu. Je le trouve très dur et très émouvant. Tous les personnages ont une réelle histoire et cela rend le jeu vraiment sublime !!

Je pense que l'on est devant une belle oeuvre, je le recommande donc vivement aux adepte de ce genre de jeu !!

Et vous, quel est votre avis ?

jumal
jumal
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:21:54

Le même que le tien =).

Alexis06210
Alexis06210
Niveau 6
09 mai 2010 à 21:28:23

Oui ce jeu est un chef d'oeuvre. Domage que les testeurs de jeu vidéo passent souvent a coté de ce qu'il faut lire entre les lignes.

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:26:41

dommage surtout que les testeurs ne finissent pas les jeux avant de rediger leur test... m'enfin, sur JV.com il a eu une bonne note, je viens de lire le test de consoles+ et il a eu 10 sur 20... on se demande des fois...

Onizero
Onizero
Niveau 7
09 mai 2010 à 23:14:24

Le meilleur scenario de toutes les JV toutes consoles confondues est Phoenix Wright 3 pour moi , et en 2 eme , Nier. :bave:

EX_hisoka
EX_hisoka
Niveau 6
10 mai 2010 à 01:10:58

nier est tres on coté scenario apres ca reste du classique bourrés de clichés tres connus de tout adepte du rpg japonais...reste neanmoins tres bien raconté. le classé m'est impossible car un des meilleurs que j'ai joué sur next gen mais aussi le plus rescent donc dur d'etre objectif mais en tout cas un tres bon rpg et coté scenar un des meilleurs (parmis de nombreux classique je t'aime ff7 ^^)

Kalakoukyam
Kalakoukyam
Niveau 9
10 mai 2010 à 01:32:54

Complétement d'accord avec EX_hisoka, sauf sur le fait que c'est un des meilleurs jeux next-gen auquels j'ai joué... je l'ai bien aimé mais il y a quand même bien mieux. Les clichés "japoniais" me soulent à force dans ce type de soft ! Je finis même par me demander si je n'en ai pas fait le tour... Mais très bon jeu en dehors de ça, un vrai plaisir ! ^^

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
10 mai 2010 à 08:43:34

histoire simple mais superbement écrite et bien amenée, grace a une superbe ambiance, des musique superbe, et des moments très durs, y a des clichés oui mais y a rarement autant de mort dans les production japonaises, en général c'est tout joli, là c'est tout le contraire.

en un certain sens, cette mort omniprésente m'a beaucoup rapellé valkyrie profile, les quetes annexe avec une histoire m'ont rappelé majora mask, y a tellement de truc intéressant dans ce jeu, un des meilleurs next-gen que j'ai pu faire sérieusement ^^

mnt je m'attaque au new game + pour voir les nouvelles fin

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
10 mai 2010 à 16:28:15

C'est marrant parce que moi qui d'habitude apprécie grandement les scénarios "matures" je trouve justement celui de Nier un peu léger pour l'instant.

Je viens de finir la première partie et j'adore ce jeu que les choses soient claires mais je trouve que ça manque de profondeur niveau scénar .. Mais la suite va peut être me faire changer d'avis.

Ma grosse deception dans ce jeu c'est surtout le monde qui est très restreint, on peut faire le tour du monde en 20 minutes (peut être moins) c'est quand meme très moyen :x

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:27:25

ouais bah tu verra la phase finale, ca s'améliore, mais elle reste simple comme je disais!(niveau histoire j'entend)

après j'ai pas encore fais toutes les fin donc faut voir.

mais on peut faire des histoire simple vachement bien foutues tout comme le contraire, des truc trop compliqué qui vont dans tous les sens et qui au final ne veulent rien dire par exemple

en tout cas gros coup de coeur pour moi ce NIER

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
10 mai 2010 à 20:11:39

Attention :spoiler: sur une grande partie du jeu (je pense car je ne l'ai pas encore fini):

:spoiler:
Ce qui s'est passé pour moi:

-Début du jeu : "Mouais ça m'a l'air moyen tout ça"

-Rencontre avec Kainé : "Ah plutôt sympa en fait"

-Après le combat dans l'Aire avec Kainé : "Ah c'est quand même magnifique ce jeu"

-Rencontre avec Emile : "Il est super ce jeu"

-Premier combat avec le Grimoire Noir, pétrification de Kainé et saut de 5 ans : " :ouch: subliiiiiime :bave: ..."

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
10 mai 2010 à 23:34:48

Je suis passé globalement par les mêmes étapes :p)

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:33:10

SPOIL

tout le passage de l'attaque du village (le boss est vraiment bien foutu) jusqu'à la petrification de kaine et le saut de 5 ans m'ont laissé sur le popotin. Super moment de jeu.

Mexicanbassist
Mexicanbassist
Niveau 9
12 mai 2010 à 10:01:56

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Mexicanbassist
Mexicanbassist
Niveau 9
12 mai 2010 à 10:05:43

Ouppps désolé pour le message du dessus, mauvaise manip...

Je tenais à dire que Nier est le jeu qui m'a la plus marqué de toute ma vie de gamer....Si Si! J'ai vraiment eu un choc en le finissant.....Jamais je m'etais attaché autant à un jeu depuis....Depuis......Un long moment visiblement!

Par contre j'ai déja creer un topic sur le pourquoi du comment de l'histoire.
Peut etre j'en demande trop mais je voudrais vraiment savoir qui sont vraiments les ombres? les replicants? le nier du futur? Le shadowlord? pk vivent ils aussi longtemps? Le role des trois grimoires?

Voila....Sinon j'espere vraiment que cette licence continuera à nous faire vibrer!
Enfin un jeu neuf, frais, loins des "jeux commerciaux" d'aujourd hui!

Onizero
Onizero
Niveau 7
13 mai 2010 à 12:48:49

Les ombres sont les réincarnation physique du coté maléfique des humains. En gros , quand tu meurs , ton coté méchant sera réincarnée en monstre , en ombre quoi.

Les réplicants , je ne sais pas.

Le Nier de 1500 plus tard est un homme comme un autre.

Le shadowlord est ... Enfin bon , tu te souvient du mec qu' on contrôle pendant 5 minute au début du jeu ? Et bien c' est lui le shadowlord. Vu qu' un jour il est mort , son coté maléfique s' est reeincarnée en ombre , mais vu qu' il avait de son vivant le livre noir , il s' est réincarnée en maitre des ombres , alias shadowlord. Pourquoi le shadowlord a aussi des souvenir humains ? ( Bah oui , il veut sauver sa fille , qui elle aussi est morte , et elle a touché le livre noir )

Je pense que lorsque on touche le livre noir ,on peut rester , enfin on peut laisser son coté humain dans sa réincarnation.

Ensuite , question précédent , qui est nier ? J' ajouterai que je pense qu' il est l' artefact du shadowlord , en gros je pense que c' est normalement le corps que le shadowlord devait pendre 1500 plus tard. Bah oui , La fille du shadolord prend le corps de yonah et le shadowlord prend le corps de Nier.

pk vivent ils aussi longtemps? > Qui ? Au début , la forme humaine du shadowlord meurt un jour ou l' autre , d' ou sa réincarnation en monstre. Dans ce jeu , tout le monde meurt un jour ou un autre , mais lorsque tu es une ombre , tu peux vivre jusqu' a la fin des temps.

Le role des trois grimoires? > Y en a pas 3 , y en a 2. Noir et Weiss . Si ils fusionnent , il arrive un truc , bon noir dit que ce sera le paradis en gros , mais venant du livre du mal , le paradis... Je pense plutôt que si noir et weiss fusionnent , c' est la fin du monde o ubien l' enfer. Leur rôles et de servir le shadowlord et de fusionner ensemble ou crée un nouveau monde.

Autre question ?

Mexicanbassist
Mexicanbassist
Niveau 9
13 mai 2010 à 15:10:24

Merci pour tes réponses détaillées OniZero mais rapelle toi qu'il y a un troisième grimoire qu'on affronte un moment dans le manoir d'Émile.....Celui là aussi était lié aux deux autres sauf que le jeu n'en parle pas du tout...hormis une photos dans les documents finaux.

Sinon j'ai compris que le Grimoire Noir sert en fait à séparer l'âme du corps tandis que Weiss lui sert à mettre cette ame dans le clone(replicant).
Au final, le grimoire noir n'est pas vraiment un "méchant", c'est juste qu'il joue son rôle pour permettre aux humains de retrouver leurs corps clonés.

Aussi je ne suis pas sur, mais je pense que la nécrose runique et la maladie qui a décimé les humains sont deux choses différentes!
Je pense que le nécrose runique n'est que l'ombre (gestalt) qui réclame son corps!
Le problème c'est que les replicants ont développé leurs propres âmes, ce qui n'était pas prévu.

Autre point, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu elles ombres sont le coté maléfique des personnes.
Je pense plutôt que se sont les âmes a part entière, mais qui ont sombré dans la folie pour je ne sais quelle raison (c'est écrit dans un document)

Voila, voila mais je sais qu'il restera encore des questions sans réponses comme:
Pk le shadowlord n'a jamais essayé de prendre possession de Nier?
Reste il des humains véritable quelque part? (a mon avis oui )

En tout cas un gran dmerci à toi, et si quelqu'un s'y connait mieux que moi, qu'il n'hesite pas à partager son avis sur l'histoire de ce jeu O combien enooorme!

velzun
velzun
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:10:23

oi le truc que je ne comprend pas j'en suis au début du jeu quand je dois tuer le sanglier dans la plaine septentrionalle (a ok pas sur :noel: )

on a eu une Ellipse narrative ( un bond en avant ) dans le jeu de 1300 ans a peu pres.

Mais le héros est le même ???? :question: a un moment une chose s'est dit par rapport a ca qui m'a mis la puce a l'oreille mais a fini par me paumé dans la narration.

Est ce que nier ( ou le pseudo que vous avez mis ) est le meme que 1300 ans plus tard ? parce que la fille avec la maladie incurable ok mais comment elle a fait pour survivre :doute:

Peu etre que sa sera dis plus tard dans le jeu ?

autrement superbe jeu :ok:

Onizero
Onizero
Niveau 7
13 mai 2010 à 16:32:43

Autre point, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu elles ombres sont le coté maléfique des personnes.
Je pense plutôt que se sont les âmes a part entière, mais qui ont sombré dans la folie pour je ne sais quelle raison (c'est écrit dans un document)

Non , les ombres sont bien le coté maléfique des personnes , ce n' est pas ma deduction mais une citation de Popola ou Devola , enfin une des deux . ^^

Sinon le 3 eme grimoire , non , c' est juste un ennemi.

velzune > Ne lis surtout pas ce qui est écrit en haut , tu seras dans l' aventure si la personne du debut est nier ou pas , et je te conseil de ne plus revenir sur ce topic car on parle beaucoup des élements de la fin du jeu.

La vidéo du moment