CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de levelling? oO

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 09:47:40

ouais c zarbe ça
je gagne des niveaux mais j'ai jamais aucun point à répartir dans mes compétences
pourtant c bien bel et bien un rpg nan?

Faiize
Faiize
Niveau 7
03 mai 2010 à 09:53:35

si y'en a il up ta vie et ta magie mais c'est sur qu'il est un peu en retrait t'a pas besoin de passer des heures à taper des mobs ceux du cheminement et les boss suffisent

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 10:50:10

putin mais ils savent ce que c'est un rpg chez squareenix??
après ils s'étonnent que ça marche pas :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 10:53:21

Déjà c'est pas Square Enix qui a fait le jeu, ensuite c'est pas un RPG, et pour finir t'as pas compris les subtilités du jeu.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 11:03:58

squareenix en editeur
cave en dev
c vendu pour un action-rpg
les subtilités : l'ambiance et le scénar

faut pas me prendre pour un noob hein :ok:

je déplore juste le fait que si les jrpg continuent comme ca, ils se feront bientôt totalement bouffer par les orpg, et que ce serait dommage vu leur potentiel onirique

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
03 mai 2010 à 11:55:16

d'autant plus que beaucoup de rpg ont des niveau sans pour autant choisir ce qu'on veut augmenter... tous les FF jusqu'au 9 si je ne me trompe pas sont comme ca, on augemente simplement de lvl sans influer nos statistique, excepté avec des accessoires et autre subtitlité

et oui c'est un action rpg surtout, me font rire ces gens qui se plaignent pour pas grand chose.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 12:13:17

je sais tout ça, le jrpg ne permet jamais de choisir son levelup
ce n'est pas une raison pour ne jamais ne le permettre :ok:

je déplore le manque d'innovations des jrpg, leur manque de profondeur de gameplay, qui ne vaut rien, que dalle, nada, face aux orpg

c'est d'autant plus dommage lorsque je vois des perles potentielles comme NIER, avec leur ambiance exceptionnelle, gachée par une technique du pauvre et surtout, surtout, un gameplay hypersimpliste et dirigiste

m'est avis que si les jrpg veulent survivre face au succès sans cesse grandissant des orpg qui se démocratisent, ils ont intérêt à aller piocher quelques idées de leurs concurrents, sinon...je donne pas cher de leur devenir :oui:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:26:12

heu t'as pas du jouer a beaucoup de j-rpg pour dire qu'on ne peut pas choisir son level up... bien au contraire maintenant c'est surtout tout le temps le cas quasimment.

on trouve des perle des 2 coté, autant dans les o-rpg que j-rpg.

dragon age pour o-rpg par exemple, et demon's soul et resonance of fate pour j-rpg (surout action-rpg pour demon's soul en fait), nier est avant tout un beat em all, c'est juste que les gens ont tendance a foutre le mot RPG partout... oui le mot rpg peut s'appliquer a quasi tous les jeuxvideo, mais aujourd'hui dans ce domaine sa définition a changé.

par exemple ceux qui disent que zelda c'est un rpg, ca me fait doucement rire pas vous? (excepté tet zelda 2 qui avait un leger coté rpg dans l'evolution mais c'est tout)

et pour finir gameplay simpliste ne veut pas dire mauvais, et c'est le cas de celui de nier, simple mais efficace!

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 14:03:02

et quels sont les jrpg qui te permettent de choisir ton levelup?
je suis curieux de savoir ça :oui:

sinon, confondre rpg et jeux d'aventure est vieux comme le monde (des jv)
zelda, secret of mana, illusion of time, fable, sont des jeux d'aventure, tout comme NIER

perso, mes orpg favoris sont les magnifiques oblivion et fallout3
mais quand je pense à ce que pourraient donner des jrpg s'ils se donnaient la peine d'être moins niais/couloirisés/simplistes/dirigistes :sarcastic:
de véritables chef d'oeuvre :bave:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:19:59

ouef tous les défaut que tu cite on les trouve aussi dans les o-rpg, après certain préféreront un style plus que l'autre, toi c'est les o-rpg, perso je préfère les j en général, simple question de gameplay ou de style (je parle pas de design, car là autant je peux adorer des 2 coté, autant je peux trouver ca horrible des 2 coté)

mais ca m'empeche pas d'avoir adoré dragon age et fallout 3 (mais pas du tout aimé oblivion par contre)

pour les j-rpg qui peuvent te permettre de définir tes stats, y en a beaucoup, vais pas tous te citer non plus, mais dans la gen actuelle, simple, y a demon's soul. après c'est vrai que les rpg de cette gen sont pas les plus complet, mais dans les précédentes y avait beaucoup de rpg jap avec un bon système d'évolution, certe pas autant complexe que les o-rpg, mais largement acceptable et pas prise de tete pour certain qui n'aiment pas les o-rpg

et sinon d'autre ne l'appliquent pas du tout mais ils n'emepchent qu'ils ont un système bien fichu (resonnance of fate, l'evolution de tes armes au lieu du perso lui même)

m'enfin, tu regrette au final d'avoir acheté nier? ca reste quand meme un très bon jeu tout de même, simpliste oui mais plaisant

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 14:28:25

non ca va, NIER je l'ai pas acheté, ce qui ne m'empêche pas de le trouver à la fois sublime et creux comme une souche :oui:

bon allez je vais acheter des glaces, a ++ et bon jeu à tous :ok:

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
03 mai 2010 à 19:41:33

ben & jerry's chocolate fudge brownie (chocolate ice cream with chocolate brownie pieces)
et ben & jerry's fairly nuts (caramel ice cream with praline almond clusters and caramel swirls)

:bave:

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
03 mai 2010 à 19:45:30

enfoiré :ok:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
03 mai 2010 à 21:21:04

Arrêtez de confondre les J-RPG avec des RPG occidentaux ça vous aidera ..

Non mais sérieusement, deja le terme "RPG" veut pas dire grand chose si on revient a la source meme de ce type de jeu et de plus on est face a un, si on veut être précis, "Action-J-RPG", alors niveau placement de points, up du perso comme on veut ect, faut pas se tourner vers ce genre la .. :x Rares sont les J-RPG a proposer une progression définie par le joueurs, de mémoire on y a eu droit dans Démon's Souls, Shin Megami Tensei (selon les épisodes, pas tous) ... Pour le reste ça se limite souvent au choix de l'arme (pas tjrs), de l'équipement (idem) et des membres du groupe ..

Fin bon, pour en revenir a ce qui se disait au début, ça fait un petit moment que Square n'est plus un symbole de qualité, par contre ça fait plaisir de voir des devs nous pondre des jeux comme ça qui rappelle un peu la belle époque de la PS2 et sa quantité de jeu "ovni" :)

adibou002
adibou002
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:41:42

L'aspect RPG de ce jeux a basé sur le coté "médiéval" et notamment le quêtes annexe,c'est tout :ok:

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
04 mai 2010 à 09:26:34

:rire:
Quand j'ai lu le premier message (et les suivants), je me suis dit j'y crois pas.
Il le pense vraiment, il troll pas? :ouch2:

Franchement comme si les RPG pouvaient être dans une seule catégorie et correspondre toujours à un même moule.
Pour le coup, tu te descends toi même parce que tu déplores le manque d'originalité, que les RPG ne se renouvellent pas mais tu veux que cela corresponde à tes canons. Ben voyons :sarcastic:

Sinon la définition en elle même de RPG n'a pas changé c'est le monde qui semble oublier que ce n'est qu'un mot et comme la plupart des mots il a plusieurs sens suivant le contexte.
Ici Nier est qualifié de RPG car il peut monter de niveaux (et ainsi monter ses stats) à travers de l'expérience qu'il acquiert en tuer des ennemis. De plus il dispose d'un panel d'armes conséquents.
Il n'est donc pas un Action-Aventure.

Oh mais surprise Nier correspond à la définition d'un Action RPG. C'est dingue ils se sont pas gourés. OUF l'honneur est sauf pour CAVIA. :fier:

Pour info, voilà les liens vers les déf de WIKIPEDIA (même si je n'apprécie pas trop leur méthode):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le
Après on se plaindra peut être moins sur des éléments que l'on ne maîtrise pas. ^^
PS: Cette dernière partie n'a PAS pour but d'enclencher un débat stérile (ou des remarques du genre "tu m'apprends rien" pour être poli) ou de d'attaquer quelqu'un, elle est là à titre informatif car il me semble qu'il y a un ÉNORME besoin d'améliorer ses connaissances.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
04 mai 2010 à 10:43:55

Man_o_war (manowar :bave: ) ton pamphlet ne sert à rien, si ce n'est à me faire lire ta carte de visite qui me rappelle mes vacances à la Réunion (et les rhums arrangés à 1€ :bave: )

le grand bénard (le pire coup de soleil de ma vie, même la pharmacienne a rigolé devant mon oreille calcinée :hum: )
le trou de fer et sa magnifique...brume
les bouchons gratinés et le poulet massalé
bref que du bon

après oui, on peut débattre des heures sur la définition d'1 rpg, ou simplement dire ce qu'on aime et ce qu'on reproche à NIER

moi ce que je note, c que les jeux occidentaux (pour ne pas dire américains), prennent de plus en plus d'importance face aux jeux jap
et qu'il serait temps pour eux de sérieusement se remettre en question en se renouvelant/améliorant

c mon avis de presque-vieux gamer et je le partage :oui:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
04 mai 2010 à 11:53:04

perso je préfère que la différence reste bien distincte entre les j-rpg et o-rpg, j'aime les 2 mais s'ils commencent a faire pareil ca va etre bof, car chacun des 2 type a ses avantages personnellement.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
04 mai 2010 à 12:12:53

hey, notez la consonance des jrpg dans l'esprit des joueurs :

je n'ai jamais dit "vivement que les jrpg copient les orpg"

je dis "vivement que les jrpg se sortent les doigts des fesses et évoluent de façon à être plus matures (dans leur scénar (mais ca ca commence à arriver, ce qui est cool) et surtout dans leur gameplay)
un gameplay plus mature veut dire plus de choix, que ce soit dans les dialogues ou dans l'évolution du perso

pour autant, lorsque je dis "vivement que les jrpg soient plus matures", les joueurs que vous êtes comprennent : "vivement qu'ils pompent sur les orpg"

preuve, s'il en est, que dans l'esprit des joueurs, un jrpg n'est pas mature, alors qu'un orpg si
ce qui est vrai

par contre, pour la défense des jrpg, je dis bravo à leur côté onirique et mélancolique, qui est, pour ma part, aussi important que le coté ouvert (des orpg)

voilà pour l'intégralité de mon propos, que seuls les esprits les + réfléchis auront compris, laissant aux autres la liberté de les interpréter comme ils le souhaitent

chacun se reconnaitra, et tout le monde se réunira autour d'un bon rpg, qu'il soit j ou o

a ++ et bon jeu donc :ok:

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
04 mai 2010 à 12:15:17

Chacun lit ce qu'il souhaite :)
Et tu as raison concernant le débat sur la déf des RPG, le mieux étant de débattre sur ce que l'on a aimé ou pas. Tant que les avis sont éclairés et pas du style "je n'aime pas parce que c'est nul" qui avancent fort bien les choses XD

Je suis par contre en faveur du renouveau. Ce que fait Square-Enix par exemple. Leurs jeux se renouvellent sans cesse, ils ne restent pas sur un système. La série FF par exemple, le contre-exemple est la série DraQue. Chacunes des 2 séries changent ou restent campé sur la même base depuis le
début.
Certains jeux cela passent, d'autres ça cassent.
Puis bon en dehors de ce studio, il y en d'autres qui sont pas mal et qui essayent d'offrir d'autres sensations que cela soit sur 360 ou PS3. Tant que cela me plaît, je me fiche de savoir si c'est un RPG occidental ou orientale même si je remarque que je n'ai quasi aucun du premier :)

PS: Content que t'aimes les bouchons gratinés et désolé pour ton coup de soleil LOL

La vidéo du moment