les graphisme sont tet pas très beau mais les décor me rapellent énormément ico et shadow of the collossus, et pour ca au final il reste très beau malgré sa réalisation moyenne!
niveau action c'est assez classique mais les magie qu'on gagne sont jouissives à utiliser! le mélange de différent style de jeux au court de l'aventure est une très bonne idée, passer du beat em all a d shooter et a des enigme, j'adore perso ^^
sans parler des musiques sublimes (pour autant qu'on ne soit pas rebuté par le chant quasi omniprésent! certain n'aimeront pas), une ambiance unique, une histoire simple et touchante! (d'ailleur je préfère avoir la version gestalt, relation père-fille je trouve mieux que frère-soeur, d'autant plus que le frère nomura style non merci, moarf, oui le père a une sale gueule mais ca reste mieux je trouve)
et surtout une grande qualitée d'écriture, des insulte sans retenue, une grande d'ose d'ironie (j'adore weiss, le bouquin), et de très bon doublage US qui me fait presque penser que pour ce genre de jeu et son histoire, c'est bien plus crédible que les doublage jap qui ont tendance a se ressembler (pas que j'aime pas, j'aime beaucoup les doublages jap, mais plus pour les jeux qui s'y prettent! mais pour un jeu aussi sérieux, les doublage jap ont peu d'impact, pas assez d'insulte, pas assez naturel, pas assez crédible!)
et des boss épique, un jeu à avoir absolument, si les graph ne te repoussent pas, c'est une merveille!