CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Harvest Moon : L'Archipel du Soleil
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ FIC ] L'île de la Déesse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
lilice-2011
lilice-2011
MP
17 mai 2012 à 14:56:00

bon ben dsl mais la suite est pas prête d'arriver j'ai des problèmes en ce moment :snif2:

lilice-2011
lilice-2011
MP
17 mai 2012 à 19:18:35

Chapitre 3 : Un nouveau départ

Le lendemain, après m’être réveillée et préparée, je sortis de chez moi. Je remarquais que mon champ était en friche, je ne pouvais pas le laisser comme ça.
Et puis il y a avait un poulailler et une étable qui avaient besoin d’être rénové ! Ne savant que faire d’autre je décidais de me mettre au travail. Je partis en ville
chez Ganon pour lui demander son aide. Après un bon quart d’heure de marche, j’arrivais enfin dans son magasin.
« - Bonjour Ganon, tu pourrais m’aider à réparer mon poulailler?
- Oui bien sûr, si tu veux je vais venir voir de quoi il a besoin.
- D’accord, merci beaucoup. »

Il m’accompagna jusqu’à l’île de ma ferme et après avoir jeté un bref coup d’œil au bâtiment en question, il m'expliqua :
« Ton poulailler n’a pas besoin de grand-chose, juste un petit coup de peinture et quelques planches pour boucher les trous dans les murs suffiront.
- D’accord merci, tu pourrais venir commencer les travaux quand ?
- Je peux commencer aujourd’hui, si je mis met rapidement ce sera finit demain.
- Ok, tu as besoin de combien de Golds ? - 5000 Golds suffiront.»
Je me mis à rougir : je ne disposais pas de cette somme, mais Ganon sembla s’en rendre compte :
«- Si tu veux tu peux me rembourser en plusieurs fois, j’ai confiance en toi avec l’argent que te rapportera le poulailler tu pourras me rembourser plus tard.
-Tu ferais ça pour moi ? Merci beaucoup. - Mais de rien ! Je vais chercher mon matériel et je commence les travaux maintenant. »
Le reste de l’après-midi je désherbé mon champ pendant que Ganon réparait mon poulailler.

Les travaux furent finis en début de soirée, après avoir remercié Ganon il retourna chez lui et moi je partis en ville dans l’animalerie de Mirabelle :
«- Bonjour Mirabelle, bonjour Julia !
- Bonjour Chelsea ! Tu as besoin de quelque chose ?
- Oui, je voudrais connaître le prix d’une poule.
- Une poule coûte 500 Golds, mais pour la première c’est gratuit.
- Oh merci, je pourrais l’avoir quand ?
- Julia passera te la livrer demain matin vers six heures et demie, ça te vas ?
- D’accord, aucun problème, au revoir.
- Au revoir. »

Je repartis en direction de ma ferme. En route je croisais Will, à ma grande surprise il vint vers moi :
«- Salut Chelsea.
- Euh… salut Will… je suis surprise de te croiser ici…
- Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’es pas heureuse de me voir ?
- Si, si bien sûr ! Bon désolée, mais il faut que j’aille manger…
- Viens, je t’emmène au restaurent de Nix, c’est moi qui paye.
- J’accepte, merci. »
Nous commandâmes deux assiettes de curry, c’était délicieux. Malheureusement il se faisait tard et je dû rentrer chez moi. Will insista pour m’accompagner jusque
chez moi, nous fîmes donc la route ensemble. Il vint jusqu'au pas de ma porte, ça me rappelé notre premier baiser : « Au revoir Will. »
J’allais rentrer chez moi mais Will m’en empêcha en me retenant par le bras :
«- Non Chelsea, attends… je voulais m’excuser pour mon comportement la dernière fois, je t’ais ignoré ses derniers jours alors que tu comptes beaucoup pour moi, je…
je voudrais m’excuser et qu’on reparte à zéro, sur de bonnes bases. Acceptes ceci pour te prouver ma bonne fois… »
Il m’embrassa :
«- Je… je ne sais pas quoi dire…
- M’aimes-tu ?
- Euh… oui… oui, bien sûr.
- Ca me suffit, au revoir Chelsea.
- Au revoir Will. »
Je le regardais s’éloigner, puis, je rentrais chez moi afin de me coucher.

Pour finir j'ai écris, ça me change les idées. Bon je m’excuse le chapitre n’est pas passionnant, enfin c’est mieux que rien. Je ne posterais pas avant un petit moment : mardi je pars en Angleterre avec l’école quatre jours.

Zoizic13
Zoizic13
MP
17 mai 2012 à 20:17:19

Cool...

lilice-2011
lilice-2011
MP
17 mai 2012 à 20:52:53

J'ai commencé à écrire le prochain chapitre ( environ la moitié) mais gros trou -_- pas d'inspi... Tout ce que je peux promettre sait qu'il sera moin ennuyeux que ce chapitre ci

jvfan19
jvfan19
MP
18 mai 2012 à 09:54:54

wiiiiiiiiiiiiiiii!!!

itafay
itafay
MP
18 mai 2012 à 18:12:41

héhé

lilice-2011
lilice-2011
MP
26 mai 2012 à 17:06:09

la suite bientôt, j'ai de l'inspi ( avec mes 10h de route pour revenir d'Angleterre j'ai eu le temps d'y penser) par contre je bug sur un petit dét

lilice-2011
lilice-2011
MP
26 mai 2012 à 17:06:42

bug pardon :honte: je bug sur un petit détail mais je devrais m'en sortir ^^

lilice-2011
lilice-2011
MP
04 juin 2012 à 20:36:36

Chapitre 4

Le lendemain vers six heures et demie, je m’habillais, puis je sortis de chez moi, un lutin se tenait devant ma maison : «- Je suis Agathe, nous nous sommes déjà vu. - Oui, je suppose que je vais devoir m’habitué à te voir débarquais comme ça chez moi n’importe quand. Mais j’aurais besoin d'une petite précision : comment trouver des pierres solaires ?
- Je ne peux pas t’expliquer tout de suite, mais si tu as une question à nous poser tu n’as cas venir au temple et appuyer sur la pierre en forme de soleil, n’hésite pas à venir. - D’accord, … »
Nous fûmes coupés par Julia qui arriva déposer la poule, heureusement elle ne pouvait pas voir Agathe, mais afin qu’elle ne me trouve pas bizarre, je cessais de parler. Julia fixa l’endroit où se trouvait Agathe, bouche bée comme si elle le voyait ! Puis, elle s’écroula au sol, évanoui. Agathe et moi nous nous regardâmes, il n’était pas possible qu’elle puisse…
Je pris la poule et la mis dans le poulailler, ensuite, je portais Julia et réussis à la mettre dans mon lit. Je décidais de tout expliquer à Julia quand elle se réveillerait, ce qui ne tarda pas à arriver :
«- Chelsea ? J’ai eu une hallucination, j’ai cru voir un lutin, je sais c’est ridicule…
- Non Julia, tu n’as pas rêvé…
- Mais ce n’est qu’une vieille légende !
- Je t’assure que non, la légende est bien réel.
- Alors autrefois, la Déesse veillait vraiment sur cette île ? Le malheur n’existait pas ? »
Je lui expliquai en détail ce qui m’était arrivé il y a quelques jours, sur la Grande Place.
«- Alors si l’île n’est plus magique c’est à cause de la sorcière ? Chelsea il faut que tu trouves les pierres solaires et je vais t’aider.
- Je veux bien mais comment ? Attend j’ai une idée, Agathe m’a dit d’aller sur la Grande Place.
- D’accord ! Je suis libre demain à dix heures, tu peux passer me prendre.
- Je serais là. »
Julia dû repartir chez elle, tandis que je m’occupais de ma poule et que plantais des récoltes, ce travail me prit toute la journée.
Le lendemain matin, je passais chercher Julia à l’heure prévue. Nous prîmes le bateau pour la Grande Place :
"- Et maintenant ?
- Viens, suis-moi. »
J’allais jusqu’au temple, suivis de près par Julia :
«- Maintenant il faut appuyer sur la pierre en forme de soleil. »
J’appuyais sur cette pierre et une lumière nous éblouît : un lutin apparu.
«- Bonjour, je m’appelle Corail. Avez-vous besoin d’aide ?
- Agathe nous a expliqué la situation, elle nous a tout dit, enfin tout sauf où trouver une pierre solaire.
- Je comprends, elle m’en a parlé. Vous trouverez une pierre solaire sur l’île du volcan. Mais avant, je vous conseille d’aller chercher des amis, ce sera plus sur à quatre.
- Merci, au revoir. »
Julia et moi, nous rentrâmes sur l’île Feuillue afin de demander de l’aide. Nous nous mîmes d’accord : puisqu’il fallait être quatre, nous ramènerons chacune une personne. Après s’être données rendez-vous pour le lendemain à dix heure à la barque de l’île du volcan, nous nous quittâmes. Je ne savais pas qui Julia allait choisir, mais, pour ma part, j’avais déjà fait un choix, …

jvfan19
jvfan19
MP
04 juin 2012 à 20:41:15

je relis pas une 24ème fois mais je sais que je veux la suite!!!

lilice-2011
lilice-2011
MP
04 juin 2012 à 21:00:16

lol bientôt ( même si j'ai pas encore écrit une ligne XD )

Zoizic13
Zoizic13
MP
04 juin 2012 à 22:03:19

Rooooh ! Mais sa va pas ça ! *attrape son fouet* Faut se bouger le popotin Lilicia !

jvfan19
jvfan19
MP
05 juin 2012 à 12:47:16
  • désarme sa soeur* non mais t'es complètement folle!!!
lilice-2011
lilice-2011
MP
07 juin 2012 à 21:45:06

XD espèces de bakas ! et attention soizic je suis armée ^^

Zoizic13
Zoizic13
MP
08 juin 2012 à 17:27:15

Mais euh fréro... >.<

jvfan19
jvfan19
MP
08 juin 2012 à 19:41:41

ah mais quand même! t'as déjà foutté deux a mort deux de mes amis et nos trois ex-chats! alors tu vas pas le faire a lilice non plus!

lilice-2011
lilice-2011
MP
08 juin 2012 à 21:13:02

XD merci alex

jvfan19
jvfan19
MP
08 juin 2012 à 21:15:12

mais de rien^^

Zoizic13
Zoizic13
MP
09 juin 2012 à 16:03:36

Mais euh >.< Les chats arrêtaient pas de me piétiner.. C'est pas juste !

jvfan19
jvfan19
MP
09 juin 2012 à 19:46:02

te piétiner...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment