CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ FIC ] L'île de la Déesse.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:55:21

Chapitre 1 : Une nouvelle vie.

Je m’apprêtais à partir, à recommencer ma vie à zéro, loin de ceux que j’aimais. Le seul moyen de quitter ma ville natale était le port, c’est donc à cet endroit que je me rendis. Une fois arrivée j’observais les lieux, il est vrai que je n’avais pas souvent l’occasion de venir ici. Je m’approchais de l’eau, à part un léger clapotis et les cris des mouettes et autres oiseaux marins le port était plutôt calme. Je restais ainsi plusieurs minutes à contempler les bateaux et à sentir une légère brise sur mon visage ainsi que le picotis du sel marin. Mais pas de temps à perdre je devais trouver le bateau "Séphina" qui me mènerait à ma nouvelle vie.

Quelques instants plus tard je me trouvais en face du navire, j’hésitais un instant avant d’entrer :

« - Le bateau "Séphina" largue les amarres ! Tous à bord ! Hurla un marin. Tu es la dernière à entrer. Content que tu sois-là, ça doit être dur de partir à l’inconnu en laissant la ville derrière soi. Bon courage ! »
"C’est vrai que c’est difficile de tout quitter " pensais-je "mais je n’ais pas vraiment le choix."
« -On quitte le port ! Hurla le capitaine. »

La sirène se mit à retentir, puis, le bateau démarra. Le temps dehors était magnifique, je passais donc le début de l’après-midi sur le pont du bateau à admirer le paysage. Les heures passaient, fatiguée je gagnais ma cabine afin de me reposer. A mon réveil il pleuvait !

« -Hum ? Quoi ? Marmonnais-je à moitié endormie. Où est la lumière ? »

Le temps que je la trouve, elle clignota, puis, s’éteignit de nouveau. Ce n’était pas normal, je regardais par la fenêtre, une tempête !

«- Ca tangue ! Cria le capitaine ! Accrochez-vous à ce que vous pouvez ! »

Trop tard, je n’eus pas le temps de m’agripper à quoi que ce soit, une violente secousse me propulsa à terre, la tête contre le coin de mon lit. Je vis le noir, puis, plus rien…

« -Eh ! Oh ! Eh ! Réveille-toi ! »
J’entendais une voix, j’ouvris tout doucement les yeux, un homme âgé se tenait là, devant moi :
« -Euh, ça va ?
- Oui, enfin je crois… j’ai mal à la tête…
- Avec la bosse que tu as, pas étonnant !
- Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ?
- Je m’appelle Taro, et toi ?
- Chelsea, j’étais à bord du "Séphina".
- Moi aussi avec ma famille. »
Taro se mit à appeler une personne, et une jeune femme rousse apparut :
« -Je m’appelle Félicia, répondit-elle. Je suis la fille de Taro. »
A cet instant, je vis deux adolescents : une fille et un garçon, ils devaient tous les deux avoir mon âge, c’est-à-dire une vingtaine d’années. Ils couraient dans notre direction. Ce fut le garçon qui me salua le premier :

« - Bonjour dit-il, je m’appelle Elliott et je te présente ma sœur Nathalie.
- Bonjour, répondis-je.
- Salut, dit Nathalie, je suis heureuse que tu ailles mieux!
- Bon on va explorer l’île ? demandais-je impatiente. »

On partit tous en direction du nord, en silence. J’étais excitée d’explorer un endroit inconnu. Au bout d’un petit moment de marche nous vîmes apparaître la silhouette de bâtiments, l’île était donc habitée. L'excitation laissa place à la peur. Nous entrâmes rapidement dans un petit village de campagne. Taro et sa famille partirent dans une direction et moi dans une autre. Je me dirigeais vers la première personne que je vis : un beau jeune homme de mon âge blond aux yeux bleus, habillait de blanc, très souriant et qui se promenait sur son cheval :

« -Bonjour, me dit-il, tu es nouvelle ? Comment es-tu arrivée ici ? »

J’espérais trouver des réponses et à la place on me posait des questions…

« -J’ai fais naufrage, lui avouais-je, je m’appelle Chelsea.
-Enchanté, moi c’est Will, je comprends mieux comment tu as pu arriver sur cette île.
- Pourquoi cela est-il si étonnant ? Demandais-je, sur une île ce n’est pas surprenant de voir des personnes qu’on ne connait pas.
- Oui mais ici nous sommes sur l’archipel du soleil… répliqua-il d’un air mystérieux.
- Je n’en ai jamais entendu parler…
- Ce sont de petites îles d’un pays lointain, situées dans une mer lointaine. Les hommes et les animaux y mènent une vie douce, loin des tumultes de la ville.
- C’est très poétique tout ça, mais ça ne m’aide pas beaucoup…
- Il n’y a rien d’autre à ajouter… cette île est secrète, à part les habitants, personne ne connait son existence.
- Je vois… soupirais-je. »

Je compris que je ne tirerais pas plus d’informations, je devais me contenter de ce qu'il venait de me dire. Je regardais autour de moi et je découvris alors la beauté de l’île :

« - C’est joli ici ! m’exclamai-je.
- Oui, moi aussi j’aime beaucoup cet archipel, dit-il rêveur.
- Je peux visiter ? Le questionnais-je.
- Bien sûr, viens je vais te montrer l’île, me répondit-il avec un grand sourire. »

Il caressa son cheval blanc :

« -Il s’appelle Arthur. »

Will m’aida à monter sur Arthur, je m'accrochais à sa taille puis il m'emmena découvrir l’archipel du soleil, j’espérais savoir pourquoi cette île était cachée, elle devait bien renfermer un secret pour que ses habitants soient aussi mystérieux...

Vous l'attendiez et elle est là ! A la demande de Soizic et grâce à ita poste ma new fic ! J'espère que ma fic vous plaira et merci beaucoup à ceux qui l'ont lu ^^ j'attend vos avis même les reproches enfin si c'est constructifs ! Si vous aimez bien et que j'ai au moins deux comz je commence à écrire la suite au brouillon. je vous adore ma bande de baka :fou: :coeur:

itafay itafay
MP
Niveau 9
22 avril 2012 à 23:08:55

Je relirais en rentrant ma lilice :coeur:

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 23:30:18

oki merci beaucoup ma ita :coeur: si tu as des conseils n'hésite pas ^^ comme tu as déjà lu ton message compte pour 0,5 lol

bonne vacance amuse-toi bien ^^ si tu m'envois un sms demain matin comme tu m'avais dit je le recevrait tout de suite, c'est pas grave si tu me réveilles au contraire il faut que je me lève tôt j'ai pleins de trucs à faire ! Biz bonnes vacances !

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 08:32:50

Ben comme d' hab .. c'est cool !
Quoi ? Tu dis quoi ? ok je vais lui dire !
Mon younounours de bulgarie trouve que c'est mieux que dodo la méchante...

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 08:37:06

XD merci Malo, dit lui bonjour de ma part lol comme toi aussi tu avais déjà lu ton commentaire compte aussi pour 0,5 mdr donc on est à un message ! encore un !

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 08:59:38

bande de bakas !

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:27:42

BAKAAA POWAAA !!! XD

même si j'ai d'autres comz je peux pas poster avant une semaine minimum... dsl -_- je part en grèce cette nuit à 0h30 je me lève ! donc comptez pas sur moi pour me lever avant et poster, je me lève pas à 0h00 XD et même je préfére qu'ita le lise avant pour voir si je dois changer quelque chose.

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 10:44:54

Mais moi je veux la suite ma tite lilice...

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:17:09

ah ! ma Soizic ! il manquait que toi ! Youpi ! mes trois lecteurs sont là ! tkt tu auras quand même la suite, patience ! et moi je veux lire ta fic ! tu postes quand ?!

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 12:59:06

Un jour.... xD j'ai pas plus précis !

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 13:02:25

:salut: tout le monde!
Moi aussi j'aime et je veux la suite! :p)

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:44:18

merci jv ^^ bientôt :-)))

Harvest_Sunshin Harvest_Sunshin
MP
Niveau 4
23 avril 2012 à 19:47:09

Vous m'avez oublier ? :snif: Bon, ok j'arrête d'embêter tout le monde ! x) Bonnes vacances à ita ! Profites-en bien et pense à ceux qui ont repris l'école ! :lol: Bon, super fic ! Veux la suiiiiite !

P.S. J'ai été sur baka fic, me suis inscrite, j'avais déjà lu ce que t'avais commencer mais j'ai pas eu le temps de poster hier soir ! ^^'

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:52:46

oki harvest ^^ merci de lire ma fic

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 20:09:16

lilice tu pars bouhouhou ! pleur pas younunours !

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 20:30:27

XD *fait un gros calin à younounours* mdr

MaloPerez MaloPerez
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 20:36:00

Fais gaffe mon younounours et a moitié vampire il peut te bouffer le coup si il veut ! mais non younounours tinquiète c'est une blague... mais pleure pas....

Zoizic13 Zoizic13
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 20:45:34

xD *vas lui faire un câlin aussi*

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:09:52

XD vous me faites trop rire :rire2:

Vous savez quoi ?! :ouch2: :ouch:

Je suis magicienne ! :content:

ABRACADRAM !!!!!

Mon chapitre est apparu sur Word ! :cool: :fete:

Non je déconne ! lol j'ai encore mal au doigt ( j'ai trop écris ) et au cerveau( j'ai trop réfléchis ) et oui j'ai finis mon chapitre deux ! :fete:

Mais il y a un mais ! :peur:

Et ouais je suis la jumelle de la reine et la rien est sadique ! Et moi aussi! Donc vous aurez pas la suite :nah: j'attend d'être rentré pour que ita corrige et me dise si il est réussit parce que j'ai fais un truc bizar :( et je sais pas si vous allez aimer :hum: donc je posterais à mon retour :oui:

Et ouais je vous ai joué un mauvais tour :sournois:

Mais au moins vous serez sûr que vous aurez le chapitre 2 c'est déjà ça :hap: donc il sera là dans une semaine :fete:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 21:16:01

Rhaaaaaaaa, méchante! :diable:
Tu nous a vraiment joué un mauvais tour!

"BAKAAAA POKéMON! :fou: "

Désolé :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment