CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] L'Archipel des Souvenirs

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 10:58:25

Voilà, j'ai décidé de faire une fic. Il faut un début à tout :oui: . J'espère que vous aurez du plaisir à la lire.

Prologue : Une nouvelle vie

J'étais allongé sur le lit de ma cabine, me faisant bercer par les flots. Je pensais à ce qui m'attendait là-bas. Je m'appelle Sasha, je viens d'avoir dix-huit ans, j'ai des cheveux châtain et des yeux verts.
Mes parents ont décidé qu'il était plus que temps que je me mette à travailler, alors j'ai décidé d'aller aider ma sœur Chelsea à sa ferme sur l'archipel des tournesols. Il y a bien dix ans que je n'y suis pas retourné d'ailleurs. J'étais excité et inquiet en même temps. Mais je n'eus pas le temps de m' attarder sur mes émotions car une voix criait :

« Terre, terre, nous arrivons à l'archipel des tournesols ! »

Ça y est, ma nouvelle vie allait enfin commencer.

:merci: à ceux qui ont lu ce prologue, n'hésitez pas à réagir ou à me donner des conseils.
Et si ça plait, je mettrai le premier chapitre :-)))

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 12:11:48

"Désolé double-post"
SVP répondez !

Harvest_Sunshin Harvest_Sunshin
MP
Niveau 4
17 avril 2012 à 12:13:17

Je n'ai encore jamais vu de fic harvest moon avec comme héroïne la sœur de Chelsea. ;) C'est une bonne idée. Je ne peux pas trop juger pour l'instant vu que ce n'est que le prologue.

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 12:24:33

:salut: et merci d'avoir répondu. je met le premier chapitre dans quelques minutes et si jamais c'est un héros et pas une héroïne :-)))

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 12:35:16

double-post désolé voila la suite :ok:

Chapitre 1 : Retrouvailles

Je me suis levé de mon lit et suis sorti de ma cabine. Un vent frais soufflait sur le pont du bateau, frais mais agréable. La côte était très proche et des gens me faisaient des signes. J'apercevais ma soeur Chelsea, un homme blond qui devait être le Mark dont elle m'avait parlé, mes amis d'enfance Elliot et Julia ainsi que Taro et Felicia le grand-père et la mère d'Elliot. Natalie n'était pas là et ça ne m'étonnait pas, je ne l'aimais pas beaucoup autrefois.
Dès que nous accostâmes, Chelsea se jeta dans mes bras :

- Oh, Sasha tu m'as tellement manqué! Regarde Mark, c'est mon frère, celui dont je te parlais !
-Toi aussi tu m'as manqué grande soeur, répondis-je, et je suis enchanté de te connaître Mark.
-Moi aussi, me dit Mark, Chelsea m'a souvent parlé de toi.
-Et nous alors, dirent en choeur Elliot et Julia, tu nous a oubliés ?
-Bien sûr que non! Jamais je n'aurais pu vous oublier, vous avez toujours été mes meilleurs amis!
-On plaisante, dit Julia, viens au Resto Nix, les habitants des îles Feuillue et Bourgeon sont tous venus fêter ton retour.

Tous, me disais-je, ça fait beaucoup. Je n'ai jamais été très à l'aise avec beaucoup de personnes autour de moi. Mais bon, ça devrait aller.

-Suis-nous, enchaîna Taro.

Ainsi, je fis la connaissance de Will, le neveu de Régis que je connaissais déjà, de Soren, une très belle femme selon Will mais qui n'était pas de mon goût, je revis des anciens amis : Sabrina, Lanna, Denny, Pierre, … Natalie était seule dans un coin, elle ne voulait pas venir je pense. Je rencontrai la fille de Gannon, Elisa, une petite fille très mignonne qui m'a dit que quand elle serait grande, elle se marierait avec moi, ce qui m'a fait éclater de rire. J'ai aussi rencontré Charlie, le fils de Chen, un petit gars super sympa.

Mais tout ce monde me faisait tourner la tête, je décidai donc de prendre l'air. Le vent était fort, même plus fort que sur le bateau. « C'est pas normal. » me disais- je. J'ai levé la tête et vu une monstrueuse tornade qui fonçait droit sur nous.

Et voila, avis, conseils, trop court? C'est ma première fic alors dites-moi ce qu'il faut améliorer. :ange:

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:41:55

j'ai lu que le prplogue je lirais le chapitre 1 plus tard. Ca a l'air d'être pas mal ^^ essaye juste de faire des chapitres plus long. Ita va être contente d'avoir de la lecture XD en tout cas j'espère que tu ne l'abandonneras pas ...

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 12:52:19

Ok merci pour tes conseils, je prends note.
Et si je lâche ce sera en tout cas pas avant de l'avoir finie cette fic :ok:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 13:50:39

Allez comme je viens de l'écrire je vous met la suite :hap:

J’ai levé la tête et vu une monstrueuse tornade qui fonçait droit sur nous…

Chapitre 2 : La prêtresse

Je suis vite allé avertir les autres dans le restaurant :
- Vite, partez, une tornade nous arrive dessus !
- Un typhon ! s’écria Taro, je savais qu’il y en aurait un mais je n’aurai pas cru qu’il viendrait maintenant !
Tout le monde quitta le restaurant et partit se barricader chez soi. Chelsea et Mark m’invitaient à faire de même et je les ai suivis, jusqu’à ce que j’aperçoive une jeune fille à genoux en train de prier dans la tempête.

- Mademoiselle, lui ai-je crié, ne restez pas là, vous allez vous faire emporter !
Elle s’est retournée et m’a regardé. Elle était très belle, avec ses cheveux bruns et ses yeux clairs, j’en avais presque oublié la tempête qui faisait rage. Puis, elle s’est à nouveau retournée et a continué sa prière. Je suis allé vers elle et l’ai un peu secouée, elle ne bronchait pas. Était-elle morte ? Non puisqu’elle s’est retournée tout à l’heure. Je l’ai appelée en criant :

- Mademoiselle ! Mais enfin que faites-vous ? Pourquoi restez-vous ici ? Vous allez mourir si vous ne bougez pas !
Elle me répondit enfin :
- Je sais que la Déesse peut arrêter cette catastrophe.
- Hein ?
- J’ai confiance en la Déesse, elle peut nous sauver et elle va le faire.
- Mais c’est complètement idiot ! Je ne sais pas qui est cette Déesse mais nous allons mourir si nous restons là ! Venez avec moi, lui dis-je en lui prenant le bras.
- Arrêtez ! La Déesse a répondu à nos attentes, elle a arrêté la tempête !
- Vous êtes complètement f…

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase, le vent se calmait, la tornade avait disparu. C’est à ce moment-là que j’entendis une étrange voix féminine qui disait :
« Rhaa, la Déesse fait vraiment tout pour me contrer, je vais aussi les lui bousiller ses plans à elle, elle va avoir ce qu’elle mérite ! »

Je me suis retourné mais je n’ai vu personne quelle était cette voix ? Et cette Déesse ? J’avais la tête remplie de questions sans réponse. Soudain un homme à l’air un peu empoté courut vers la jeune fille à côté de moi :

- Alisa ! Tu vas bien ?
- Très bien Nathan, je vous remercie.
- Ce n’est pas moi mais la Déesse qu’il faut remercier. Ô grande Déesse des Récoltes, soyez bénie pour vos actes. Oh ! mais j’oublie la politesse, dit-il en s’adressant à moi, je m’appelle Nathan, je suis prêtre sur l’île de la Déesse et voici Alisa qui m’accompagne dans ma tâche.
- Enchantée, déclara Alisa.

Puis ils partirent. J’étais tout tourneboulé par les évènements, des milliers de questions s’entassaient dans ma tête. Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui m’arrivait quand :
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH

C'est assez long? perso j'aime bien ce chapitre alors j'espère qu'il vous plaira aussi :fier:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 13:55:42

:desole: triple-post

juste une correction

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!

C'est mieux avec des points d'exclamations :-)

itafay itafay
MP
Niveau 9
17 avril 2012 à 18:52:49

J'aime beaucoup j'ai pas vraiment repérer de fautes mais bon je suis fatiguée donc lol. J'ai hâte de lire la suite. Après au niveau de la longueur plus c'est long plus c'est bon ^^

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 19:00:53

merci! t'as raison pour la longueur c'est mieux si c'est plus long.
chap 3 ce soir ou demain! :ok:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 20:14:46

Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui m’arrivait quand :
AAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!

Chapitre 3 : Visite guidée

Ce cri provenait de la ferme ! J’ai couru jusqu’à ce que j’arrive enfin vers Chelsea et Mark. Ils étaient nez à nez avec un chien sauvage. Mark l’éloignait en donnant des coups de masse à côté de lui et Chelsea était cachée derrière le silo de l’étable. Dès qu’il disparut elle sortit de sa cachette. Je lui dis :

- C’est toi qui as crié Chelsea ? Je ne savais pas que tu étais si émotive, ni que ton cri ressemble à celui d’un chimpanzé.
- Arrête Sasha, c’est pas marrant !
- N’empêche, il a raison^^ rétorqua Mark.
- Tu ne vas pas t’y mettre aussi !
- Bon, assez de blablas, il faut se mettre au boulot.
- Quoi ! Déjà ?! Mais je viens tout juste d’arriver !
- Oui, mais à la ferme c’est boulot, boulot, boulot. Enfile-ça, me dit-il en me tendant une salopette absolument immonde, ce sera mieux que ce que tu portes.
- Mais c’est moche !
- C’est à moi… , dit Mark
- Ça se voit, ai-je répondu.

Ce fut au tour de Chelsea de rire. Je me suis ensuite rendu compte que quelqu’un m’appelait, c’était Elliot qui est venu me proposer de visiter les îles de l’archipel. J’hésitais au début, puis je me suis souvenu que Nathan avait dit être prêtre sur l’île de la Déesse, ça devait être une des îles de l’archipel ! J’ai alors accepté sans hésitation, je voulais à tout prix revoir Alisa. Et puis, c’était toujours mieux que le travail à la ferme.
Nous sommes alors partis pour une visite guidée de l’archipel des tournesols avec Eliot, Denny, Sabrina, Chelsea et moi.

- Ça, c’est l’île du phare, racontait Elliot, il y avait un phare là-bas auparavant, mais il est détruit maintenant.
Elliot me racontait l’histoire de chacune des îles mais ça ne m’intéressait pas beaucoup, jusqu’à ce que :
- Et voici les îles de la Déesse et de la Sorcière !
Enfin nous y étions, l’île de la Déesse, l’endroit que j’attendais le plus. Nous arrivâmes sur un pont de bois qui reliait les deux îles entre elles. Sabrina m’indiqua l’île en forme d’ours, ou de grenouille ça dépend et me dit :
- Surtout ne t’aventure jamais sur cette île, une effroyable sorcière y vit !
- C’est ça, fais-moi peur.
- Je plaisante, ce n’est qu’une légende, personne ne l’a vraiment vue !

Une sorcière, et puis quoi encore ! Des lutins ? Nous sommes entrés dans l’église, moi en premier, tout content :
- Bonjour tout le m…
Je m’étais figé sur place. Devant moi gisait Alisa, une côte ensanglantée avec Nathan agenouillé sur elle, il priait et il pleurait.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? lanca Denny.
- J… J’ai entendu un sifflement et… j’ai vu Alisa s’écrouler sur le sol, répondit Nathan.
- Il faut vite l’emmener chez un médecin !
- Mais,…le plus proche se trouve à Mineral Town
- Tant pis ! si c’est pour sauver Alisa

Tout le monde sortit sauf moi, je suis resté dans l’église. Pourquoi, pourquoi avait-on visé Alisa, pourquoi pas Nathan ? Je me suis effondré au même endroit qu’elle. Je ne savais pas quoi faire, ni quoi penser. Soudain, j’entendis un sifflement puis quelque chose me blessa la joue. Ce n’était qu’une petite entaille, comme si on me narguait. Je suis sorti de l’église et me suis assis devant un petit étang. J’ai commencé à pleurer. C’est alors que j’entendis une très belle voix dire :
« Ta-dah ! »

Qui est cette voix (bon ça on devine) ? Qui a tenté de tuer Alisa ? Vous aurez ces réponses dans le prochain chapitre si vous laissez des commentaires :-p ( en fait c’est un ordre, laissez des commentaires sinon :banzai: ).

itafay itafay
MP
Niveau 9
17 avril 2012 à 20:22:23

Tue ? Elle est vraiment morte ?! :snif2: :snif2:

J'ai un autre astuce que le :banzai: c'est le "des commentaires pour la suite" ça marche bien :-)))

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 20:32:13

J'ai dit tenté de tuer alors elle est peut-être pas morte et merci pour le conseil de la suite même si elle viendra pas avant demain :ok:
Bon, moi je vais manger Bye

itafay itafay
MP
Niveau 9
17 avril 2012 à 20:53:26

Ah lol je sais plus lire -_-'

De rien XD j'utilisais ça au début et ça marchais XD

Bon' ap' !

Harvest_Sunshin Harvest_Sunshin
MP
Niveau 4
18 avril 2012 à 00:20:28

Ah mdr Je savais pas qu'ici Vous étiez tous Des arnaqueurs ! XD :lol:

Il y a eu beaucoup de suspense pour le chapitre 1 et 2 à la fin ! :bravo: Bravo ! Dommage quails soient Un peu court, mais au mound y a du suspense.. ;-) C'est vrai que le "tada" trahit le personage mais au moins, on ne sait pas ce qui va se passer... Vivement la suite que j'attends avec impatience. :-d

Et désolé, souvent quand j'entends Sasha ça me fait penser à une fille... Je ne savais pas que c'était Un prénom de garçon. :desole: :lol:

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
18 avril 2012 à 10:38:18

J’ai commencé à pleurer. C’est alors que j’entendis une très belle voix dire :
« Ta-dah ! »

Chapitre 4: Magic or not magic?

Je me suis retourné. Je n’ai tout d’abord rien vu car mes yeux étaient remplis de larmes et une éclatante lumière bleue entourait une sorte d’apparition mystique. Dès que mes yeux se furent habitués à la lumière, je vis une splendide jeune femme devant moi. Elle avait de longs cheveux bleu-vert qui se terminaient en une longue tresse, des yeux profonds d’une couleur indescriptible et elle était vêtue comme une danseuse orientale. Mais le plus étrange fut qu’elle semblait ne pas avoir de forme matérielle, elle était translucide. Je lui dis :
- Vous… vous êtes la Déesse ?
- En chair et en os !
- Euh… vous êtes sûre d’avoir de la chair et des os ?
- Bien sûr ! ce que tu vois n’est qu’une impression.
- Comment êtes-vous apparue devant moi ?
- Tes larmes, mon petit, tes larmes sont tombées dans l’étang.
- Et vous revenue pour soigner Alisa ?
- C’est toi qui m’a fait venir, alors…
- Oh, super ! Alors, Ô grande Déesse, puissiez-vous soigner Alisa.
- Malheureusement, je ne le peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu’Alisa est morte.
Là c’est sûr, c’était ma fin, je n’en pouvais plus. Je ne pensais qu’au suicide quand :
- Mais je peux tout de même la ramener à la vie.
- C’est vrai ?!
- Bien sûr, et c’est grâce à tes larmes, elles sont… spéciales.
- Mes larmes ? Mais qu’ont-elles de si spécial ?
- Tu le découvriras quand le moment sera venu…
- Eeeeeh, mais attendez !
Trop tard, elle avait disparu. Ça ressemblait à une mauvaise blague, ou alors j’étais dans un roman d’heroic fantasy. Je ne comprenais ce qui se passait, alors je suis retourné à la ferme de Chelsea.
Je regardai le calendrier, dimanche, le dernier jour de la semaine. Tout à coup, le téléphone sonna, c’était Denny :
- Sasha ? C’est toi ?
- Oui Denny, alors ?
- Eh bien tu ne me croiras jamais, mais le docteur a dit qu’elle était morte mais elle est brusquement revenue à la vie ! Et sa blessure est complètement guérie!
- Ah oui ?
- Tu n’as pas l’air très enthousiaste, pourtant j’ai bien vu que tu en pinçais pour elle.
- Quoi ? Nan, arrête, déconne pas elle pourrait t’entendre !
- Aucun risque, on est dans la salle d’attente. Bon, on rentre demain après-midi, bye !
- C’est ça, tchao
Comme je ne pouvais pas aller moi-même à Mineral Town, j’ai décidé de visiter les îles. J’avais remarqué une étrange île en forme de feuille qui était relié à la ferme par un drôle de pont. J’ai décidé de la visiter.
Je me suis engagé sur ce pont qui semblait être un amas de feuilles très solide. Arrivé sur l’île, je ne vis rien du tout, juste une sorte de gros champignon, un petit étang et une barrière. Je me suis assis sur le champignon quand une toute petite voix dit :
- Hé, toi, le gros (je ne pensais pas que c’était à moi qu’il parlait, car j’étais plutôt fin), hé, c’est à toi que je parle !
J’ai regardé en-dessous de moi et je vis une minuscule petite créature habillée en rouge avec un bonnet à pompon. Il avait également de très longues oreilles. J’ai dit :
- Tu es un lutin ?
- Non, un éléphant.
- C’est vrai ?
- A ton avis ! Bien sûr que je suis un lutin, et tu écrases notre maison !
- Oups, désolé ! dis-je en me relevant
- J’espère bien, maintenant il y a la marque de tes fesses sur notre toit ! Et d’ailleurs, comment as-tu pu voir cette île ?
- Je ne…
- Tu fais partie de la famille de Chelsea ?
- Euh, oui, ça…
- Alors tout s’explique ! Tu es ici, chez toi !
- Mais, que faites-vous ici vous ?
- Nous sommes là pour aider ta sœur dans son travail. Je m’appelle Corail pour vous servir.
- Euh, moi c’est Sasha. Mais comment as-tu su que Chelsea était ma sœur ?
- Les lutins sont magiques, ne l’oublie pas ! Bon, veux-tu demander de l’aide aux lutins ?
- Euh non je…
- Alors ciao, byebye, arrivederci, adios, auf wiedersehen !
- Euh, au revoir, ai-je dit en m’en allant.
Une Déesse, des lutins, il ne manquerait plus que cette sorcière existe ! Et qu’elle ait de la famille en plus ! Tout à coup, une main se posa sur mon épaule et une voix étrangement familière dit :
- Coucou !

Qui est cette voix ( je me répète :hap: ) ? Que voulait dire la Déesse ?
Quelques commentaires et tout ça sera plus clair (en plus je fais des rimes et :merci: itafay)

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
18 avril 2012 à 10:43:35

désolé double-post mais pour harvest_sunshin, je crois que Sasha ça peut aussi être un prénom de fille :hap: .
Bon et si tu connais pas les épisodes de pokémon c'est normal
"Pikachu attaque éclair :fou: !" Désolé je débloque :honte: .

jvfan19 jvfan19
MP
Niveau 7
18 avril 2012 à 13:18:23

Personne lit ma fic? :snif:
Je la retiendrai itafay avec ses conseils :-(( (je déconne)

lilice-2011 lilice-2011
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:20:23

mais si tkt là j'ai pas le temps mais je suis là :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment