CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes premières impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 05:14:54

Salut,
Je n'ai fait que le début, donc pas encore d'avis très poussé, mais j'ai tout à fait retrouvé la "patte" Zeno Clash : Un tuto trop simple et succinct (comme dans le premier), puis un début de jeu bien Punk, aux couleurs décalées, avec un scénario qui s'annonce encore expressif et barré, des combats jouissifs, et un style à tomber par terre très bien rendu graphiquement ! Très cool, donc :ok:

SPOIL

Point de vue différences :
-les Loot et interactions ; on ramasse de la vie, des bombes et des armes qu'on doit jeter quand on n'a plus de balles pour pouvoir rejouer aux poings ; on peut activer des CheckPoint, et dès le début il y a pas mal d'aires de jeux accessibles par "Teleport".
-Les Combos spéciaux demandent un bon Timing, précis, et sont bien "brutes"^^.
-Il y a des donneurs de "quêtes" secondaires : dès le début, un mec nous propose de revenir plus tard pour profiter du combat qu'il va nous organiser.
-Les alliés : on commence avec un, puis un second (optionnel), et un troisième est présent mais pas encore disponible car il nous dit que nous n'avons pas encore le niveau nécessaire en Leadership. On choisit d'ailleurs avant les combats si on prend un allié, deux, ou aucun. Ces derniers disparaissent assez vite quand ils sont touchés.
-Le scénario semble avoir des "branches" selon le schéma de progression (Menu) ; il devrait donc y avoir des choix à effectuer, peut-être justement selon que l'on prenne de nouveaux alliés avec nous, ou pas.
-La difficulté : j'ai été surpris de mourir assez vite. Pas que ce soit dur, mais on a peu de vie et quelques coups de poings nous tuent, tout comme notre endurance baisse très vite (plus d'endurance = quasi inertie, et pas de blocage ou esquive...). Du coup, il faut tout utiliser : alliés, bombes, Guns... Mais pas de "Grobillisme" car les Guns et bombes sont, pour le moment, exactement comme dans le premier, c'est à dire peu impressionnants, et finalement en-dessous du combat au corps-à-corps ; pas anecdotiques non plus car nécessaires dès que les ennemis deviennent nombreux et nous contournent.
-Le scénario reprend la trame du premier et sa suite directe, mais semble s'axer davantage sur les spécificités de la race humaine, perdue et sans autres connaissances de ses origines que celles du PèreMère, au milieu de ce monde aux têtes d'animaux farfelus.
-13 chapitres, apparemment tous jouables en Coop en ligne ! Pas de local en revanche ; mais j'ai hâte de voir ce que donne le Multi (id Steam : Tohma ; ajoutez-moi).

FIN DU SPOIL

Voilà en gros ; aucune déception à vue de nez (je devrais dire "de bec"), au contraire !

J'ai peut-être raconté quelques conneries, je n'ai vraiment pas encore beaucoup testé (endormi sur le clavier pendant le DL, puis réveillé en pleine nuit pour tester, les yeux mi-clos^^).

En tous cas, je suis tout content de retrouver cet univers si particulier ; de la "préhistorico-Punk Fight n'Fantasy" je dirais :p

Bon jeu à vous ! Et allez-y sur les retours !

amiral-Byrd amiral-Byrd
MP
Niveau 8
01 mai 2013 à 10:36:34

Merci pour ton retour !

Je n'ai pas encore acheté cette suite mais j'ai beaucoup aimé le 1er... surtout le debut du jeux car à la longue cet effet "arènes/couloirs/arènes/couloirs" a commencé a me lasser :-(

D'aprés ce qui tu dit, il semble qu'il y ai beaucoup plus de liberté dans ce second opus ? le monde est il réellement plus ouvert ?
ZC2 est pour l'instant au chaud dans ma liste de souhaits Steam... :ok:

Tohlmaal Tohlmaal
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:28:12

"Liberté", le mot est peut-être un peu fort, mais oui il y a des choix, des possibilités, etc... Ça semble beaucoup moins linéaire. Et les éléments secondaires permettent des expériences différentes d'un joueur à l'autre.

amiral-Byrd amiral-Byrd
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 00:11:05

c'est une bonne chose. Merci pour l'info

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment