CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qualité du pack d'instruments

supersephy
supersephy
Niveau 9
20 mars 2010 à 13:16:43

salut

je viens de voir ce pack http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0038JDQHE/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 qui me tente vraiment bien, mais deux questions : est-il de bonne qualité (le pack de Band Hero est sur le même site à 99 €, et s'il s'agit des mêmes instruments, c'est plus intéressant d'acheter ce pack et GH5 à part) ? et la guitare de GH3 sera-t-elle compatible avec l'ensemble ?

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:48:42

Salut supersephy,

Franchement évite les guitares de Guitar Hero et surtout de World Tour et du 5 (quoi que c'est la même dans les deux packs) (qui à dit publicité monsongère ?). Bref la guitare Sunburst est une vraie merde.

La qualité laisse vraiment à désirer, au début tu te dit elle marche nickel et du jour au lendemain elle te crève sous la main avec le médiator qui ne joue plus d'un côté ou 5 fois sur 10 et j'en passe...

Tu trouves toutes les merdes possibles sur cette guitare. Star Power qui ne se déclenche pas quand tu la lève, médiator qui joue deux notes au lieu d'une ou carrément qui ne joue plus rien du tout, frettes qui font mauvais contact, vibrato défectueux bref un conseil ne gaspille pas ton argent durement gagner à moins de faire marcher à fond la garantie magasin. Car je trouve ça quasi de l'escroquerie de vendre à 100,00 € voir 200,00 € pour les packs complets des produits de piètre qualité ! Ce genre de guitare sont faites seulement pour un niveau de difficulté moindre facile moyen car après c'est l'enfer pour celle-ci. Comment veut-tu qu'elles tiennent la route avec les partitions qui nous foutent :nonnon: ?!

Perso j'en suis à ma 6ème guitare et j'ai tout eu comme problème et je commence sincèrement à être blaser des jeux musicaux à cause de cela. Guitar Hero il faut le dire font des instruments de merde :ok:

J'espère t'avoir aider.

Et pour répondre à ta question, la guitare de Guitar Hero III est compatible avec tous les Guitar Hero et jeux musicaux du marché.

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:51:21

Désolé du double post, pour préciser leurs durée de vie ne compte pas plus d'1 mois pour 80% des guitares je suis bien placer pour le savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 16:54:17

Je plussoie zacky_vengeance dans ses propos cité, j'en ai moi meme eu l'expérience et je suis passer chez rock band avec une fender stratocaster et cela fait 4 mois que je l'ai et elle est toujours là contrairement à la les paul et celle du 5 qui m'a fait 3 semaines :malade: guitar hero est descendu bien bas c'est triste :-(

supersephy
supersephy
Niveau 9
20 mars 2010 à 22:02:48

apparamment vous avez une dent contre les produits GH ! j'en conclue que c'est le cas contre les instruments Band Hero. Je ne suis pas contre acheter les instruments Rock Band, mais j'ai l'impression qu'ils ont des touches en moins par rapport aux GH, et je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les jeux GH.

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
21 mars 2010 à 08:29:08

Je vais être honnête avec toi, il y a une part de rage qui s'est faite avec le temps non pas par Guitar Hero mais envers les fabricants d'instruments de celui-ci. Car j'en ai ras le cul de changer toutes les deux/trois semaines et me faire perdre du temps car leurs instruments sont à chier. Et je pense que cela est fait volontairement pour nous faire racheter d'autres par la suite. Sauf que moi je ne marche pas dans leur combine :ok:

Le médiator fonctionne sur un système de deux fines lames en métal (pour la guitare du 5) et deux commutateurs en plastique (pour celle du 3). Quand celle-ci sont neufs, le médiator est très rigide mais à force les lames se détends et commencent à donner un effet "mou" et ensuite suit le médiator qui lâche ou qui ne joue pas comme tu souhaites lui demander et cela est très frustrant quand tu veux faire un bon score ou faire la plus longue série de notes.

Un conseil que j'ai à te donner, n'achète JAMAIS sur Internet ! Pour la simple raison que tu n'as aucune garantie en cas de pépin et c'est surtout plus complexe car (ré-envoyer le colis ect... dont les frais à ta charge).

Je ne suis pas là pour t'influencer ou autre juste te mettre en garde, après libre à toi de faire ce que t'as envie de faire. Mais tu risques fortement de regretter ton achat.

La guitare de Rock Band je pense pas quelle soit compatible avec les Guitar Hero faut que quelqu'un confirme :) car moi j'ai revendu tout il me reste que RB1 RB2 RB AC/DC The Beatles et RB Lego RB. J'ai terminé avec Activision depuis plus de 8 mois et je suis pas prêt de revenir tant que le problème ne sera pas résolu :ok:

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
21 mars 2010 à 08:34:08

Et non la Fender Stratocaster à pas de touches en moins, elle a son Star Power, son médiator, 5 frettes normales + 5 frettes près du corps de la guitare pour jouer les solos sans gratter, un vibrato, un bouton d'effet (qui en autre est inutile), Star et Back ainsi que le bouton pour allumer ou éteindre celle-ci.

Taozack
Taozack
Niveau 10
21 mars 2010 à 09:45:27

Redman: vient pas dire que les guitares GH c'est de la merde non plus, parce que vu la qualité des strato, je préfère de LOIN une wtar... et je déteste les wtar. C'est dire. La jouabilité sur une strato est MOLLE comme si on avait joué sur une wtar pendant 10 ans.

Ma première LP: 1 an et demi. Ma deuxième: depuis 1 an et marche encore comme si elle était neuve. C'est toi qui joue comme un bourrin ou quoi?

Et au fait, RENSEIGNE TOI, le pack GH5 avec la VRAIE GRATTE GH5 et le VRAI DRUM GH5 arrive à la fin du mois.

Après, la batterie de wt <_< pas vraiment terrible.

Barilla: fanboyisme vu à deux kilomètres. Et tu joues à quel niveau pour jouer avec une strato?

Supersephy: bien que le vrai pack GH5 sorte bientot, j'te conseille d'attendre encore un peu histoire d'avoir des reviews et des retours.

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:15:54

Tfasson le fullpack BH est plus dispo sauf pour PS2 (destockage pour fullpack GH5 spotted)
Quand au débat sur les guitares je conteste !
J'ai une guitare WT depuis plus d'un an avec laquelle je n'ai eu absolument AUCUN problème.
Au niveau des guitares ça dépend de tes préférences.
Certains joueront de pref sur LP (GH3) d'autres sur WT (moins nombreux [GH4/GH5/BH] ou encore sur celle de RB.
Le mieux c'est de s'arranger pour toutes les essayer même si ça parrait délicat :(
Pour en revenir au pack il sort à la fin du mois on aura vite les retours.

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:18:28

Owh je redire ce que j'ai dis pas vu qu'amazon en avait encore des fullpack BH

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:48:55

Tao :d) Ne met pas ton cas pour une généralité. Si t'as des grattes fonctionnelles tant mieux je ne souhaite que cela autant que pour moi même. Mais évite de partir dans une façon arrogante de parler de cette façon (même si je t'apprécie) car c'est mal me connaître donc fait gaffe car jusque ici je n'ai pas agresser la moindre personne !

Et je ne joue pas comme un "bourrin" comme tu dis je joue comme tout le monde et je suis bien placé pour te dire ça car je suis pas une nouvelle tête sur Guitar Hero/Rock Band.

Si certains ont des grattes encore active c'est du tout bon frais comme on dit ! Mais sur 10 instruments vendus 4 reviennent pour une raison quelconque que j'ai cité plus haut qu'on soit clair !

Des topics sur les forums divers parlant de guitare défectueuse je t'en trouve à la pelle :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21121-0-1-0-1-2-mediator.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21121-0-1-0-1-2-guitare.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-16326-0-1-0-1-2-mediator.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-16326-0-1-0-1-2-guitare.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13067-0-1-0-1-2-mediator.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13067-0-1-0-1-2-guitare.htm

Et Tao, tu critique la Strato cela est ton avis mais ne généralise pas car à croire tout le monde trouve cette guitare à chier mais je peux vite montrer le contraire. Question de goûts et de couleurs on le dira jamais assez. T'as façon de dire à Barilla ou à moi même mais je parle d'elle vu que tu dis fan machin là mais tu répercutes de la même façon en t'écoutant on croirait t'es allergique à Rock Band hormis la galette du jeu. Faut arrêter hein.

Après libre à toi d'en conclure si tu te sens "agresser" dans ma façon d'être toi même tu m'as un minimum connu pour savoir que je t'apprécie avec les conversations qu'on a eu mais faut pas me dire des choses contreversés car comme je l'ai dit c'est mal me connaître. Je te croyais pas comme ça mais bon j'ai pas envie d'en débatre le but il est pas là.

Sur ce moi je m'arrête après tout ce n'est pas moi qui passera achat à lui d'en conclure et d'écouter sa bonne foie.

Salutations tout le monde :ok:

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:55:42

Pour en finir, comme le dit les autres attend la sortie du vrai pack GH5 avec la gratte de couleur rouge. D'ailleurs il aurait pu la foutre plus tôt (mais à croire que Activision le font exprès pour se dorer la pilule).

Après cela dépend de l'intensité d'utilisation (je parle par combien de fois par semaine et le nombre d'heures que vous l'utilisez) ainsi que le niveau de difficulté. Car ce facteur joue c'est sur si la personne ne joue occasionnellement 1 à 2 fois par semaine environ 1h et si en plus de ça la personne joue dans une difficulté où la guitare n'en prend pas un coup c'est sur elle peut te durer 1 an c'est aléatoire.

Taozack
Taozack
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:11:19

"Ne met pas ton cas pour une généralité."

Qui pourtant en est une. J'ai lu BEAUCOUP d'avis la dessus, crois moi, et la meilleure gratte pour GH est la LP, et la pire la strato, pour la majorité des gens.

"T'as façon de dire à Barilla ou à moi même mais je parle d'elle vu que tu dis fan machin là mais tu répercutes de la même façon en t'écoutant on croirait t'es allergique à Rock Band hormis la galette du jeu. Faut arrêter hein. "

Tu peux parler dis donc! T'as fait quoi sur les nouveaux GH trois posts avant? <_<

"Mais évite de partir dans une façon arrogante de parler de cette façon (même si je t'apprécie) car c'est mal me connaître donc fait gaffe car jusque ici je n'ai pas agresser la moindre personne ! "

Je contre les arguments qui me paraissent faux. C'est si arrogant? J'ai pas le droit de donner mon avis aussi? ET puis OUI je te connais mal. Ca fait une éternité qu'on a pas parlé, et je trouve que tu as changé (tout comme moi d'ailleurs).

"Pour en finir, comme le dit les autres attend la sortie du vrai pack GH5 avec la gratte de couleur rouge. D'ailleurs il aurait pu la foutre plus tôt (mais à croire que Activision le font exprès pour se dorer la pilule)."

<_< et les instrus de RB2 alors, ils sont dispo depuis pas longtemps. Et Harmonix a mis neuf mois à sortir son jeu sur wii quand même.

"Après libre à toi d'en conclure si tu te sens "agresser" dans ma façon d'être toi même tu m'as un minimum connu pour savoir que je t'apprécie avec les conversations qu'on a eu mais faut pas me dire des choses contreversés car comme je l'ai dit c'est mal me connaître. Je te croyais pas comme ça mais bon j'ai pas envie d'en débatre le but il est pas là. "

Agressé quedal, je donne mon avis! Avoir un avis différent du tien c'est se rebeller? Je suis pas ton clone non plus. ET puis le "je te croyais pas comme ca"... j'peux t'le retourner. Avant on pouvait parler sans que l'un ou l'autre se sente agressé. Oui j'ai changé... mais toi aussi.

"Des topics sur les forums divers parlant de guitare défectueuse je t'en trouve à la pelle"

Ils parlent tous de la wtar. Moi-même je reconnais sa pietre qualité. Mais j'ai du lire genre une poignée de topics sur des LP cassées depuis un bout. Je te JURE que tu es vraiment un cas à part. Je sais pas comment tu te débrouilles, mais j'te demande simplement: tu avais quel type de gratte pour qu'elles cassent aussi vite?

"et si en plus de ça la personne joue dans une difficulté où la guitare n'en prend pas un coup c'est sur elle peut te durer 1 an c'est aléatoire."

Chais pas j'ai l'impression de jouer à assez haut niveau pourtant <_____<

Si cette fois tu te sens agressé, sache que ni dans mon premier post ni dans celui ci je cherche a t'agresser. Je donne mon avis, en tant que joueur sur GH ET RB. Viens pas me dire que j'ai pas d'expérience.

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:24:25

J'avoue avoir "changer" d'ailleurs j'y peux rien et toi non plus. Le fait n'est pas là et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec toi pour diverse raisons, pas envie de perdre du temps ainsu que l'tiens là, j'en vois pas l'intérêt j'ai passé l'âge crois-moi, et dernière chose malgré tout je t'appréciais et t'apprécie toujours bref c'est pas l'but..

Après pour répondre à ta question, je parle de la guitare du 5 soit la Sunburst de World Tour, et sans faire un plagiat j'ai du changé 7/8 fois de gratte pour motif différent, Star Power qui se déclenche pas quand tu la lève, frettes qui coincent, et SURTOUT le médiator qui finit par plus jouer voir 2 notes sur 10. Et crois-moi elle ne tombe pas par terre, je la déglingue pas dans le sens je frappe pas comme un con dessus après niveau strum pas le choix ex : Knights of Cydonia tu vas pas molo non plus hein :ok:

Donc à force ça m'a blasé car les vendeurs te prennent pour des cons à ramener les guitares toutes les 2 semaines d'intervalles.. C'est de la merde du moins CELLE-LA ! La strato c'est différent les gens la rehette pour sa soit disant que c'est inconfortable, mais elle tient !

Taozack
Taozack
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:26:18

On est d'accord. :)

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:54:10

Attention: le pack GH5+gratte c'est la gratte de WT, alors que dans le Bundle il s'agira de la VRAIE gratte de GH5, la même que celle de BH je crois :ok: et apparement elle est meilleure que celle de WT soit celle avec laquelle la plupart d'entre nous jouons actuellement sur GH5 :ok:

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
22 mars 2010 à 23:40:19

Chaud ma Wtar est si exceptionnelle que ça ?
Plsu d'un an en expert à 1h/j et aucun blem je savais que yavais eu masse soucis mais de la représenter 70-80% des tars ya un pas O_o

zacky_vengeance
zacky_vengeance
Niveau 10
23 mars 2010 à 10:59:29
  1. Fall_0ut_matt Voir le profil de Fall_0ut_matt
  2. Posté le 22 mars 2010 à 22:54:10 Avertir un administrateur
  3. Attention: le pack GH5+gratte c'est la gratte de WT, alors que dans le Bundle il s'agira de la VRAIE gratte de GH5, la même que celle de BH je crois :ok: et apparement elle est meilleure que celle de WT soit celle avec laquelle la plupart d'entre nous jouons actuellement sur GH5 :ok:

Qu'est-ce tu appelles par Bundle :doute: . Je refuse de casquer un bundle complet avec batterie, micro ect... juste our avoir une soit disant guitare (plus fiable) ! J'espère que tu parles du Pack Jeu + Guitare sinon l'escroquerie est une spécialité chez Activision qui oblige la clientèle de prendre un pack complet.

J'espère avoir une réponse à ça :ok: :noel:

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
23 mars 2010 à 11:14:30

Pour l'instant il existe deux bundles où nous sommes surs qu'il y a les véritables instrus GH5
Le fullpack BH et le fullpack GH5 à sortir
La logique voudrait qu'à la sortie de ce dernier les bundles simples soient remplacés mais perso je me méfierais.
Faudrait attendre avril et demander au magasin d'ouvrir la boite devant soi pour vérifier le truc.
Si tu te renseigne un peu, tu verras que ya quelques différences dans le design qui te permettrons de distinguer WTar+Faceplace GH5 d'une GH5tar.

olidrum92
olidrum92
Niveau 7
23 mars 2010 à 11:21:03

la vraie gratte de GH5 possede la tête avec les accordeurs en argents

La vidéo du moment