salut les gens, ça faisait un moment que je ne m'etis pas interessé à l'actualité des NG, en fait depuis le depart d'Itagaki, ça me passionne beaucoup moins, ce cinglé avait reussi à creer une licence prodigieuse, et d'apres ce que j'ai lu ici et là sur le 3eme episode, je suis partagé entre le fou rire et la consternation. rien que l'idée d'une seule arme pour le solo est grotesque.
m'enfin, pour rester dans le topic, je dirais qu'evidemment, le meilleur de tous les opus, le plus technique, le mieux fini en terme de gameplay, de karma, d'equilibre entre les niveaux de difficulté etc, c'est le black (le ninja gaiden d'origine etait genial, mais le black a amené tout un tas de choses supplémentaires et indispensables)
donc
-Black, sans aucune hésitation, que ceux qui ont fait le challenge des archives en maitre ninja levent la main (moi, mais j'en garde encore des sequelles)
-NGS2 (pour les missions coop qui ont amené des dizaines et des dizaines d'heures de fun, et les filles jouables)
-NG2, beaucoup plus hardcore mais sans la coop.
-NGS (qui a mon sens est completement raté, avec une casualisation déjà evidente, ne serait ce que par la disparition complete des enigmes etc...) et à part les trois premiers chapitres, il se paye le luxe d'etre plus moche que la version black, il suffit de voir l'arene de doku, ou l'eau des egouts pour voir la différence.