CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences?!

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:57:02

Perso c'est l'un des rares jeux que j'ai applaudit quand je l'ai fini :fish: Même Ninja Gaiden Sigma 2 que j'ai particulièrement apprécié n'a pas eu d'applaudissements à la fin ^^ Bien sûr quand j'ai vu Razor's Edge, j'ai pété mon câble comme tout le monde, mais sinon j'étais content :fish:

kalas28
kalas28
Niveau 7
01 avril 2013 à 11:02:58

"puis si tu désactive l'aide comme tu le dit tu te retrouvé a cherche les touches lors des cinematique WTF"

bah j'ai fais comme sur le RE j'improvise à l'écran vu qu'il n'y a que 3 choix:

-r1 et direction pour les esquives
-triangle pour tuer un boss
-X pour sauter.

pour mon 1er run à l'époque je ne les réactivait que sur les scène ou je merdais de trop vant de comprendre le truc.

sinon pour les ennemis il n'y avait pas de qte puisque qu'importe que ce soit carré ou triangle tu finis le gars. après suivant les ennemis autour ou le type je trouvais que l'une des touches merdais moins que l'autre et inversement.

mais ça reste le même système de finish que dans le 2 ou
re au final sans aide essayez vous verrez.

sinon non on savait très bien quand finir un ennemis t'inquiète ;)

précision: j'ai le platine du 3, fais 15 fois le 2 dans toutes les difficultés(il y a juste 5 mission qui m'empêche d'avoir mon plat) et je tente le plat du 1(épisode que je déteste).

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:21:54

Bah moi j'ai beaucoup apprécié le scénario et les mises en scènes, j'ai trouvé le jeu magnifique , pas autant que le premier opus qui pour moi reste le meilleur Ninja Gaiden de tout les temps, mais j'ai vraiment adoré ce NG, même si le contenu est plus faible. Je ne juge pas un jeu que par son contenu ou son gameplay, le solo en lui même m'a purement et simplement séduit. Et puis le gameplay avait des features bien sympathiques (comme la glissade qui fait voler un gars puis Steel on bone pendant qu'on était en train de glisser sous lui par exemple).
Après, si on juge un jeu sur un seul critère....

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:45:32

"Ce critère est l'essence même de la série" :fish: ca dépend pour qui ^^

Foxy0018
Foxy0018
Niveau 6
01 avril 2013 à 12:52:23

Donc en gros tu suis la série juste pour le scénario???WTF

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:09:52

Non, mais chaque épisode à eu le truc pour me séduire ^^
NG (NG Black /Sigma) =>Absolument tout, c'est mon jeu de coeur
NGS2 =>Gameplay, cinématiques, challenge, les personnages supp, co-op, le fun
NG3 =>Les raisons que j'ai déjà citées tout à l'heure + combat de clans ^^

Petit bonus, Shadow Warrior pour les musiques et le fun de ce jeu ^^

Je suis pas la série juste pour le scénario, celui de NG2 est inexistant lol
Et puis bon, j'ai du mal à me passer de Ryu depuis que j'ai 8 ans :p

kalas28
kalas28
Niveau 7
01 avril 2013 à 13:21:25

"moi j'ai pas passer mon temps a désactivé ou réactiver juste pour une cut scene stupide"

sur un run sur 4 ouah trop dur XD

et les cut scènes sont largement plus classe que sur les autres ng alors dire quelles sont stupides que dire des autres ....

à moins que pour toi appuyer sur 2 ou 3 touche d'affilé max en qte avec un timing ultra permissif ce soit trop dur -_-"

m'enfin tenter de dialoguer avec quelqu'un qui a finit le jeu en normal avec les aide n'a pas d'intérêt vu que tu n'as pas compris le gameplay que l'on est obligé d'apprendre pour la coop bien technique et le solo en MN ou NL.

continue de parler sans savoir de quoi il retourne si ça t'amuse perso je passe mon chemin et je vais continuer cet énormissime (avis perso) ng re ^^

Foxy0018
Foxy0018
Niveau 6
01 avril 2013 à 13:32:00

Je comprend pas pourquoi tu defend avec acharnement le plus mauvais NG de la serie(en terme de gaymeplay) je suis d'accord sur plusieur point notamment les cut scene qui sont, c'est vrai, bien meilleurs que les autres mais pour moi, le charme qui faisait un NG a completement disparru, je l'ai retrouvé avec la demo de razor edge ,libre a toi de penser le contraire :fish:

Foxy0018
Foxy0018
Niveau 6
01 avril 2013 à 13:36:29

Puis lors des combats si je me souvient bien que tu soit en normale ou Mn ce n'es pas 2 ou 3 touches d'affilé mais 5 ou 6 en martèlent la manette comme un fou et ca sa ma gonflé tout le long du jeu avec le seul ninpo abusé

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:06:20

C'est quoi la différence en le 3 et Razor's Edge ? :( car ça à l'air d'être le même :( la fiche technique est la même, ça se passe à Londres, m'enfin bref, je suis perdu là :(

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:10:04

Je précise que je viens de découvrir ce nouvel opus :noel:

Et j'ai jouer aux précédents :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 17:18:54

"pour les QTE il n' avait pas seulement les boss mais aussi tout types d'ennemies puis si tu désactive l'aide comme tu le dit tu te retrouvé a cherche les touches lors des cinematique WTF "

Exactement, désactiver l'aide c'est ni plus ni moins qu'avoir des QTE cachés. Au début je l'ai désactivé car c'est dommage d'avoir les touches à l'écran, mais à force de mourir à cause des QTE caché... j'ai décidé de le remettre...

La saga régresse.

steph-54
steph-54
Niveau 5
27 janvier 2015 à 12:34:03

Comme l'avais demandé Ghyt9876_2, quelqu'un pourrait me dire svp si niveau histoire, il y a une différence entre Ninja Gaiden 3 et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge ?

J'ai pu lire qu'il y avait plus d'armes et de persos dans Razor's Edge, mais est-ce le même cheminement dans le jeu ?

Je n'ai encore fait aucun jeu de la série, mais j'ai chopé sur PS3 Sigma / Sigma 2 / Gaiden 3 et Gaiden 3 : Razor's Edge, du coup je vais commencer par les deux Sigma avant de faire le (ou) les Gaiden 3, sauf que si c'est les mêmes, autant revendre Gaiden 3 et faire directement Razor's Edge non ?

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:32:10

Ya 2 missions supplémentaires dans le scénario jouables avec Ayane qui apportent un complément au niveau scénaristque, tu peux jeter le 3 de base :ok:

steph-54
steph-54
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:39:25

Merci bien warrior-447 pour ta réponse. :-)))

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:06:06

De rien l'ami :noel:

La vidéo du moment