En fait le meilleur cancel de NG3:RE est le Shuriken Cancel (si tu n'utilise pas les griffes), en faisant un combo suivi d'un lancé de shuriken, ça te permets d'annuler le temps d'attente de la fin d'un enchaînement et donc d'utilisé le dash tout de suite après, le cancel le plus pratique reste quand même celui avec les Serres du faucon ou tu peux faire un Dash Cancel pendant l'enchaînement (donc si tu finis l’enchaînement, ça ne fonctionnera pas).
Dans les anciens NG, le dash pouvait être utilisé pendant un enchaînement avec à peu près toutes les armes, ce qui favorisé beaucoup les contres attaques et les manœuvres d'esquives.
Par contre, je trouve ça, désolé du mot "ridicule" de faire croire qu'il y a des upgrades, ce sont juste les techniques de base de chaque Ninja Gaiden alors pourquoi avoir fait ça? déjà qu'en mode MN et NL c'est juste inégal quoi... m'enfin ce n'est pas malin d'avoir fait ça, encore les techniques complète des armes (NV2 et 3 comme pour NG1 et 2 je peux comprendre) mais là ils ont enlevé toutes les techniques pratiquement! Lâcher d'Izuna, Lancer de la guillotine, la parade, etc... non franchement ce n'était vraiment pas une bonne idée de faire ça.
Personnellement, je trouve que MGR et NG3:RE se valent, je suis en train de faire mon 5ème Run (en mode NL donc) et franchement c'est speed, un petit temps de repos et tu es mort!