CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de la série

kokiri12
kokiri12
Niveau 2
31 mai 2013 à 16:11:16

J'ai hesité a poster dans le topic Coups de Geule, mais comme il n'y a pas que du negatif je cree ce sujet.
Ca fait presque 2 mois que le jeu est sorti et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment vous jugez l'évolution de la série/du studio.

J'ai commencé par le 2 sur 360 puis le 1 via le xbox live.
J'ai changé de console et j'ai racheté le sigma 2, le 3 et Razor Edge sur ps3.

Je n'ai pas beaucoup joué au 1er, je crois que j'avais completé le mode tres difficile mais j'avais vite abandonné en MN.
En passant du 2 au 1 j'ai eu beaucoup de mal par rapport au rythme de jeu, je trouve aussi le 1er un peu trop technique.Mais j'ai beaucoup aimé le coté exploration, la diversité des ennemis.

Ninja Gaiden 2 sur 360 reste celui que je préfère meme si je ne peux plus le comparer avec les autres, autrement qu'en regardant des videos sur youtube.
Les ennemis sont nombreux mais Ryu est surpuissant.La realisation est impecable comparé aux episodes suivants je trouve.Plus vraiment de problemes de camera et pas beaucoup de bugs.C'est l'episode ou il y a le moins de moments de frustration pour moi.
Seul pont negatif: la visibilité n'est pas toujours au top quand les lanceurs de kunais s'exitent.

Tres decu en passant au sigma 2...ou sont passés les ennemis?
D'accord ils sont plus agressifs et font beaucoup plus mal mais on s'emmerde un peu quand meme.
Certains combos ont du mal a rentrer et on tape dans le vide plus souvent.
La censure OK mais les effets de lumiere foireux a la place..
Pas pu profiter du mode en ligne, je n'ai pas une tres bonne connexion mais c'est le seul jeu ou j'ai des problemes.
A part un ami qui vit en grèce avec qui ca passait bien, il y avait beaucoup trop de lag.

Pas du tout aimé NG3, mais la aussi je n'ai peut etre pas assez insisté pour juger.Je l'ai fini en difficile et j'ai fait la moitié du MN avant d'etre degouté a vie de l'Izuna Drop.

Vraiment emballé par Razor Edge au debut, soulagé aussi que le studio se soit rattrappé.
Mais au début seulement parceque plus j'y joue plus je trouve que la combinaison resistance des ennemis au degats + resistance aux combos nuit au jeu.
Toujours les meme combos qui demembrent, les autres c'est pas la peine d'esperer.
Les arment qui ne se valent pas, les recovery de Ryu par rapport a ceux des ennemis, les boss issus des anciens episodes trop faciles ou quasi ingérables loyalement..je vais pas tout enumérer surtout que d'autres l'ont deja fait dans d'autres topics.

Mais la ou je voulais en venir, c'est que j'ai vraiment l'impression que meme pour un jeu réedité, la Team Ninja bacle le boulot.
Il y a des bons ajouts a chaque fois (resistance des ennemis, agressivité, mode coop) mais qu'ils integrent mal au gameplay.
Ils font un bon gameplay à Kasumi (enfin je trouve c'est varié et stylé) ameliorent celui de Momji mais baclent celui d'Ayane qui n'a rien pour elle a part des kunais explosifs qu'on met 3 plombes a lancer.
A coté de ca elle est tres puissante et on peut parfaitement jouer avec, mais peu de combos et peu d'aptitudes.
S'ils avaient testé les doubles katanas en UN, ils les auraient peut etre fait plus rapides et causant d'avantage de degats...

Ca fait presque 2 mois et toujours pas de Maj.
Sur WiU en 1 an: une Maj pour ajouter des missions, le reste tu fais avec.
Leur jeu ne se vend pas bien mais ils pourraient respecter un minimum ceux qui ont payé 100 euros en 2 fois pour jouer à un Ninja Gaiden.

Je trouve que depuis le départ d'Itagaki (et une partie de la team de developpement je crois ?) le studio a beaucoup perdu.
Ou alors parceque le jeu ne se vend pas bien, ils ne comptent plus dessus et ne s'investissent plus.

Bon au final c'est un gros coup de geule (tres long aussi :) )mais il y a aussi des choses que j'aime dans ce Razor Edge et je me suis amusé dessus.
Mais avec ce qu'ils sont capables de faire, on pourrait avoir beaucoup mieux!
Qu'est ce vous en pensez ?

TXvsT1000
TXvsT1000
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:53:30

Contrairement à toi j'adore sigma 2 (c'est mon avis).
Je trouve le gameplay parfait et quand le 3 est sorti, oh putain la catastrophe.
Je me suis dis c'est quoi cette merde, ce n'est pas un ninja gaiden. J'ai eu du mal à me mettre dans le jeu, les missions proposés sont répétitives et sans aucunes originalités.
Le jeu est plus nerveux c'est le seul point positif pour moi mais bon ça se discute.
Le razor's edge je n'ai pas eu envie de l'acheter parce que 90 euros dans le 3, je me suis dis j'ai assez écarté les fesses là!
Le premier est excellent mais quand j'y rejoue je le trouve beaucoup trop lent maintenant.
A 10 euros peut-être...

Dadosss
Dadosss
Niveau 6
31 mai 2013 à 22:49:20

moi contrairement a vous j'adore NG3 + technique + de challenge + rapide
un grand kiff manette en main, malheureusement je retiendrais que ca

que dire de razor's edge rien du tout, très mauvais pour moi et 0 challenge
je me suis jamais autant trompé sur un jeu, je l'ai pris juste pour les nouvelle missions. Armes et les 3 pepettes jouable, b1 tout se qui sert a rien pour les trials quoi.
au final 40E pour juste 8 nouvelles missions sympathique, les autres totalement nase

et franchement a quand des ennemis qu'ont de la gueule?
depuis NG3 on trucide de la merde et des boss avec 0 charisme
pire encore vous avez conçus le boss le plus débile du jeux vidéo, le dinosaure qui te charge pour allez ensuite sans savoir pourquoi s'écraser par terre

kokiri12
kokiri12
Niveau 2
01 juin 2013 à 18:14:02

@TXvsT1000: j'ai rejoué au sigma 2 hier en faisant le 1er chapitre, ce que j'aime le moins par rapport au 2 c'est le systeme moins d'ennemis mais 1 choppe > t'es mort.
Avec les annimations 'd'achevement' qui ratent ou les saltos un peu cheatés des ninjas ca entraine de la frustration.
Apres faut adapter son gameplay mais je prefere l'original ou je pouvais me debrouiller sans trop de technique/plus avec des reflexes.
Je comprend ce qu'ils ont voulu faire mais ca aurait bien de couper la poire en 2 avec un peu moins de degats sur les choppes mais plus d'ennemis ou au moins plus de vagues d'ennemis.
Si tu trouves RE en occas a un bon prix il vaut quand meme le coup.

@dadoss: faudrait que je réessaye le 3, mais a part l'izuna drop je n'arivais pas a gérer en MN et ca devenait trop repetitif.
Dans RE t'as quand meme des ennemis qui donnent du challenge; les alchimistes, les mercenaires assasins, les demons acrobates..c'est pas de la rigolade non plus si?
Sans charger d'UT ils offrent du challenge je trouve.
Apres dans les boss le regent est sympa a combattre pareil pour les 3 lovelace.

@dadoss

TXvsT1000
TXvsT1000
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:22:36

Razor's edge ne vaut pas le cout quand on s'est déjà fait entuber de 90 euros pour un jeu pas fini.
Il n'y aucun challenge dans NG3 juste beaucoup de bug!