Attention je parle juste au niveau de la rapidité du gameplay bayo-gaiden, je préfère aussi le solo du 3 que du 2. Mais après NG3 est mauvais en ce qui concerne le contenu, pas d'armes, pas de Ninpo, pas de décapitation, les missions pas variés qui sont toujours les mêmes, trop linéaire, pas assez long pour le solo, les bugs non corrigés...
Mais frenchement, niveau gameplay (hormis les armes parce-que vu qu'il y a moins d'armes il y a évidement moins de possibilité mais je parle de la rapidité) le 3 surpasse largement le 2. Le 2 en y rejouant là malgré le retour de nos bonnes armes fétiches j'y ais pris aucun plaisir à jouer, beaucoup trop lent...
Pour ce qui est de la différence 360/PS3 (c'est à dire Sigma vs NG normal) y'a pas vraiment de grande différence. Pour le premier NG je peux rien te dire car je n'ai pas fait le 1er NG sur XBOX, puis apparement le Black et le Sigma s'équivalent à peu près. Mais pour NG2 je préfère S2. Mais il y a des choses dans NG2 que je préfère à NGS2 comme par exemple le nombre d'armes de jet, la possibilité de faire des UT avec ces dernières (shuriken fulgurant
), le mode histoire beaucoup plus dur
, les test de valeur, le Dragon dinosaure bizarre super long à tuer
Alors que dans NGS2 tout ça a disparu, arme de jet totalement inutile, pas de test de valeur, certains ennemis/couloir du jeu disparu, mais plusieurs perso jouables, mode mission plus intéressant et plus dur. Donc c'est dur à dire, je préfère S2 mais je te rassure NG2 n'est pas loin derrière.
Préférences difficulté :
NGS
NG3
NG2/NGS2
Préférences solo :
NGS
NG3
NG2/NGS2
Préférences gameplay,rapidité :
NG3
NGS2
NGS