bonjour, pour ceux qui n'auraient pas encore acheté ou qui hésitent sur la décision d'investir sachez que le jeu est aussi beau sur XBOX que sur PS3 mais permettez moi d'émettre quelques réserves sur notamment quelques détails des 2 versions. mon but n'est pas d'imposer mon point de vue sur un support plus qu'un autre mais simplement de renseigner les joueurs sur les "petit détails" de chacune des versions citées.
-PS3: il faut savoir que le jeu a été développé sur ce support qui bénéficie d'un filtre lumineux qui n'est pas présent sur XBOX. les détails sur les personnages sont plus voyant que sur la version XBOX notamment les traits du visage et du costume. les cinématiques sont mieux faites car les visages y sont plus attrayants, plus fins que sur la version XBOX. Toutefois, les textures des décors et environnement sont pâteuses , plates, plastiques. Visuellement, c'est un peu mitigé au début l'assombrissement du 1er niveau me laissait perplexe mais je me suis habitué au jeu dans son ensemble malgré certains textures vraiment pauvres. A ne pas douter également du jeu qui reste très fluide et d'un framerate solide résistant à tout épreuve même en présence de plusieurs éléments en mouvement sur une même action notamment lorsqu'il y a une dizaine de sodat enemis affichés à l'écran le jeu reste fluide sur la même action.
-XBOX 360: cette version n'est pas décousue comme on pourrait le croire , elle est à peu de chose près similaire à la version PS3. En fait, les détails apparent sur les personnages sont moins visibles que sur la version PS3 mais comme je dis cela se joue à des petits détails. les visages sont un petit peu moins fins, finement moins tracés de même que les costumes. les cinématiques sont belles mais n'également pas tout à fait celle de la version PS3 du fait de l'obscurité qui quelque fois rend le tout un peu moins détaillé mais je le rappel ce n'est qu'un vulgaire détails. On ne peut pas en dire autant du décor et de l'environnement qui je trouve sont plus dynamique sur la version PS3, les décors sont vraiment plus riches en couleurs, meilleurs contrastes sur XBOX à ne pas en douter ce qui rend également les textures moins vides et les mettent un peu plus en valeurs. On regrettera toutefois quelques ralentissement sur cette version du au fait principalement du nombre d'ennemis affichés à l'écran. Cette différence est minime mais relativement présente lors des combat massifs et ce même après avoir installé le jeu sur le disque dur.
ayant testé la version PS3 et possédant la version XBOX à présent ( les 2 versions joués sur une même télé qui est la mienne ^^) je peux affirmer que ma préférence va néanmoins sur la version xbox 360. La raison de ce choix est simple les décors sur PS3 sont vraiment fades, la XBOX est un peu moins décevante de ce point de vue là.
j'éspère que cette comparaison vous a plus.