CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat européen MXvsATV REFLEX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BadbeatMX BadbeatMX
MP
Niveau 4
20 août 2014 à 16:56:57

Bonjour à tous et à toutes
:hello:

Vous savez peut être qu'il y a récemment eu un championnat de M.V.A (MVAREFLEX) et qu'un autre est actuellement en cours (VMG championship). Ces championnats étant organisés principalement par des américains, les horaires de courses sont en accords avec leurs horaires de vie et donc un peu difficile pour les européens (les courses sont en général vers 5h30 du mat heure française).

Pour compenser, j'ai discuter avec quelques amis rider européens et surtout français qui ont l'air motivés, et je comptais organiser un championnat uniquement pour nous (ouvert aux européens, certainement hors russie pour des questions de lag).
Je venais voir auprès des riders du forum ce que vous en pensez, et s'il y auraient des personnes motivés pour nous rejoindre... Bien entendu le championnat sera sur PC uniquement.

Le championnat devrait être découpé en 2 parties (pour les 2 diciplines principales SX et MX) sur 2 périodes différentes (ou alternativement 1 course SX et une course MX par week end).
Il devrait commencer avant la rentrée scolaire quand tout le monde sera de retour de vancaces (la date de début dépend plus de votre motivation et du nombre d'inscrits pour l'instant).

Si des gens s'inscrivent en MX2 nous pourrions faire également 2 catégories (MX1 et MX2 et éventuellement différés les épreuves si des gens veulent participer aux 2).

Les main event seront certainement limités à 2 groupes de 6 joueurs pour éviter les problèmes de lags et de déconnexion de plus en plus fréquents sur les parties des 12 joueurs.
(2 groupes de 6 joueurs qui changeront en fonction des résultats des qualif/semi/heat entre les manches bien entendu pour plus d'équité).

Il y aura bien entendu des qualifs pour "trier" les joueurs, ce qui aboutira peut etre à la création de plusieurs groupes de pilotes si de grandes différences de niveau apparaissent et que le nombre de pilotes nous le permet (A,B,C... comme on peut voir dans le championnat AMA) et de dispatcher peut être le championnat en catégorie en fonction des niveaux. Le déroulement des courses devrait rester le même que celui vu ailleurs et dans les championnats réels :

- Free pratice (15 minutes)
- Qualif (sur le temps au tour : 15 mins)
- Heat 8 tours 12 pilotes 6 qualifiés
- semi 6 tours 12 pilotes 4 qualitfés
- LCQ 6 tours 12 pilotes 2 qualifiés
- MAIN (20 tours) 2 X 6 pilotes

Pour ce qui est des points distribués en fin de course on reste sur la logique AMA/FIM :

Position/Points
1 25
2 22
3 20
4 18
5 16
6 15
7 14
8 13
9 12
10 11
11 10
12 9
13 8
14 7
15 6
16 5
17 4
18 3
19 2
20 1

Des points bonus (1 ou 2 pas plus) seront certainement attribués au meilleur temps de chaque courses (ça pimentera un peu plus les qualif notamment).

Pour ce qui est des pistes, nous nous restraindront aux pistes d'origine du jeux (pas de circuit perso) l'ordre est un détail mais il reste a déterminer, il n'aura finalement que peu d'importance sachant que l'on devrait jouer sur tous les circuits et une seule fois par circuit.

Si vous avez des idées, des remarques n'hésitez pas, rien n'a en démarré alors n'hésitez pas que le championnat conviennent au plus de monde possible. Ce qui sont motivés pour jouer n'hésitez à m'ajouter sur steam je créerais prochaienement un groupe steam pour recencer les gens et organiser tout ça.

Bon ride!

:salut:

BadbeatMX BadbeatMX
MP
Niveau 4
09 septembre 2014 à 16:26:03

Salut à tous,

Quelques news pour ceux qui suivent et qui étaient intéressés, l'organisation à pris un peu de retard, les derniers bugs trop souvent présents notamment dans la soirée nous imposent de trouver une solution pour que tous le monde puisse rouler une course de 10/20 tours dans de bonnes conditions sans déconnexion ou autres bugs. Je pense que tout sera réglé prochainement (au pire nous trouverons une solution pour jouer en groupe de 6 à 8 de manière stable) Il est possible que le championnat soit sous le tag Vurbmoto (les annonces seront alors faites par le VMG championship group), cela ne changera pas grand chose à l'organisation des choses, c'est simplement qu'un pot de ma team m'a proposé de l'organiser à ma place pour des questions d'habitudes de la même manière que le VMG championship actuel.
Plus de news arriveront dans quelques jours

Bon ride à tous

:salut:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€
PS3 19.57€ PS3 24.44€ PS3 29.90€ 360 30.00€ PS3 34.42€ PS3 69.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment