CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X BOX 360 ou PS3??

alex-sonic
alex-sonic
Niveau 4
29 mai 2010 à 11:45:57

Bonjour à tous,
la question a du souvent être posé mais bon...
Apparemment NHL 2011, tout comme NHL 2010 ne sortira pas sur PC (à mon grand regret)...
Je pense donc de nouveau me tourner vers une console de salon.
J'ai eu la wii que j'ai vite revendu, il reste donc la XBOX et PS3, surtout pour jouer à NHL 2011...
Que me conseilleriez vous?

J'ai eu l'occasion de jouer vite fait à la PS3, proche de la PS2 que jai dejà eu, en revanche la XBOX, jamais eu entre les mains.

La différence de prix entre les 2 n'est pas un gros frein pour moi, c'est plus en terme de graphique, jouabilité, modification et téléchargements de base de données etc...

Pas la peine de me dire la XBOX ou la PS3 sans argumenter ^^
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

bonne journée

coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:43:30

Selon moi, si tu n'as pas peur du prix, choisi la PS3. Les graphiques sont plus beaux, c'est du blu-ray et le online est gratuit(pour l'intant). Sauf que sur Xbox, le online est payant mais il est beaucoup plus complet.

alex-sonic
alex-sonic
Niveau 4
29 mai 2010 à 14:28:30

Que trouves t-on sur le online? enfin à quoi ca sert?

Christo-hockey
Christo-hockey
Niveau 8
29 mai 2010 à 15:08:48

tu joue avec des gens de partout dans le monde en multijoueur

Metal_Gear_
Metal_Gear_
Niveau 8
29 mai 2010 à 16:48:58

Coolsam1111 ---> Le PSN (PS3) restera toujours gratuit ! Quand vous regardez une news , ne lisez pas juste le titre , prenez la peine de lire toute la news.

En faites , il y aura un PSN Prenium et un PSN Normal.

Le PSN Normal sera l'actuel , donc gratuit.

Le PSN Prenium sera payant , puisqu'il aura beaucoup de plus comme par exemple: une heure de jeux gratuite sur n'importe quel jeux complet , un jeux gratuit tout les mois etc..

coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:03:47

Ouai on va voir ça à l'E3.(mais c'est sur que je l'achète pas)

1 heure gratuit :bave:

alex-sonic
alex-sonic
Niveau 4
29 mai 2010 à 22:13:43

Ok, merci de l'info ^^
Sinon j'ai essayé de regarder un peu les annonces PS3 sur internet pour acheter d'occaz', vous me le déconseillez?
Et je ne m'y connais pas du tout entre toutes les versions de PS3, savait vous à peu près dans quel prix ca doit taper?
(j'ai regardé que sur le boncoin.fr pour le moment)

Pour jouer en online c'est facile d'accès?

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
29 mai 2010 à 23:30:47

Selon moi, si tu n'as pas peur du prix, choisi la PS3. Les graphiques sont plus beaux

Sa c'est archi faux, surtout pour les jeux multi console que à 99% du temps ils sont plus beau et tourne mieu sur 360.

je ne sais pas si c'est comme cela en europe mais ici il sort beaucoup de pack 360 qui ne sont pas vraiment cher. par exemple ces temps si t'as la console 120gig (qui est tres tres suffisant puisque tu en a pas réellement besoin), Forza 3, Le premier Prince of Persia sur 360, Halo 3 ODST, et Assassin Creed pour 300 Dollars ou Bien la console elite 250gig, avec Splinter Cell Conviction, une manette suplémentaire pour 350 dollars. C'est au Québec bien sur...

J'imagine qu'il existe aussi certain pack du genre sur PS3 donc a ces prix là cela ne sert a rien d'apres moi d'aller chercher une console usagé à moin de trouver le deal du siècle

alex-sonic
alex-sonic
Niveau 4
30 mai 2010 à 10:52:15

OK, merci pour ta réponse ^^
Ici j'ai trouvé des packs à 350€ pour la PS3 slim 120GO mais la plupart des jeux ne me conviennent pas, enfin je verrai en septembre, peut-etre qu'il y aura un pack avec NHL 2011 (meme si je n'y crois pas beaucoup)
209€ pour la XBOX 360 avec 2 jeux.
Ca fait pas mal de différence quand même ^^
Enfin j'attends d'avoir d'autres avis avant de me décider.
Au niveau du contenu des jeux c'est la même chose, ou certaines choses peuvent varier?

Eric87
Eric87
Niveau 9
31 mai 2010 à 03:26:25

PS3 graphic plus beau il faut s'entendre a nhl xbox ou ps3 c'est pareil c'est vrai que ps3 le online est gratui mais x360 le monde sont meilleur si tu joue en mode be a pro online de ce que j'ai eu comme experience.Mais personnellement moi je prefere la ps3 sauf je trouve les manette cheap.Si tu tien a jouer a autre jeux que nhl regarde pluto sur les exclusivité comme god of war3 sur ps3 et gear of war 2 sur x360.Heavy rain ps3 alan wake sur x360 ect..Parce que comme les call of duty ou autre les graphic sont pareil va voir sur gametrailer.com tu va voir qu il a pas de diference.

FlinkayQc
FlinkayQc
Niveau 4
31 mai 2010 à 04:11:50

xbox

cedryck1993
cedryck1993
Niveau 10
31 mai 2010 à 05:49:36

coolsam quest ce que tu veux dire par plus complet parce que moi jai le xbox 360 mais jai lintention dacheter le ps3 a cause du blue-ray donc explication s.v.p

merci davance

alex-sonic
alex-sonic
Niveau 4
31 mai 2010 à 17:09:22

Le online est cher sur XBOX? Combien un abonnement?
Et je voulais savoir sur PS3, il y a un site où l'on peut télécharger du contenu ou bien cela se fait sur une plate-forme online via PS3?
Et est ce que à l'instar des jeux PC, on peut nous même modifier les casques, les sticks etc... si oui on peut le faire via PC?
Merci de vos réponses ^^

Eric87
Eric87
Niveau 9
31 mai 2010 à 18:47:11

Abonnement live c est 10$ par mois ou 50$ pour l'année pour le reste je peux pas te repondre il me semble pas que on peut faire ca

Metal_Gear_
Metal_Gear_
Niveau 8
31 mai 2010 à 21:43:03

Il y a un magasin en ligne sur ta PS3 qui se nomme Playstation Store.

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
01 juin 2010 à 05:19:44

pour le live tu peux te trouver des abonnement sur le net a moitié prix, mais même a plein prix c'est presque rien...

La vidéo du moment