Dans l'avion en direction de New york.
Premier Chapitre: Le Premier Match
Karl: Max demain on va disputer notre premier match avec le new jersey.
Max: Je sais est ce que tu te souviens le jour du repêchage
Karl: Oui comme si c'étais hier. Tu avais été choisi 4e au total du repêchage et moi 18e.J'entend encore dans ma tête l'annonceur qui dit Pour le New Jersey le 18e choix Karl ANDERSON.
Max: Ouais, mais j'ai tellement hâte au match et je me demande si je vais réussir a dormir.
Karl: Moi aussi j'espère beaucoup faire un très bon match
Max: On va joué sur la même trio, le quatrième.
Karl: Il y aura aussi Andrew Peters qui jouera avec nous.
Max: L'avion va bientôt atterrir et après on sera rendu a l'hôtel.
Karl: Il est bientôt 21heure et notre match demain est a 19:30
Max: J'ai regarder un peu l'équipe des Rangers et il ont des bon joueurs dont il faudra se méfier comme Marian Gaborik, Prospal,Dubinski.
Karl: L'avion atterri on est arrivé a New York et dans une journée on va jouer notre premier match dans la LNH. C'est un rêve qui se réalise.
Max: Tu as raison pour plein de fan de hockey, leur rêve est de jouer un jour dans la LNH et nous on va avoir la chance de jouer.
Rendu a l'hôtel les joueurs regardent la télé qui est en train de parler du début de saison de demain
Animateur: Il y aura 5 match demain qui sont Devils vs Rangers, Canadien vs Maple leaf, Calgary vs Ducks, Wild vs San Jose et Ottawa vs Canucks. Tous ses Match vont surement être très palpitant surtout canadien maple leaf et devils rangers car ce sont des grands rivales.
Tout les joueur étaient dans leur chambre et dormait en ayant hâte au match de demain.
Le lendemain matin alors que les joueurs, après dejeuner s'étaient rendu sur une patinoire pour l'entrainement.
Brodeur: J'en suis sur que l'on va le gagner ce match ok les gars.
Parise: Ouais, bien dit Brodeur.
Karl: Hey Max il faudra bien communiqué entre compagnon de trio toi aussi andrew.
Andrew: On va réussir ce Match.
L'entraineur: L'entrainement est terminé vous devez être a l'aréna a 18 heure
Max: Karl et Andrew On va manger
Karl: Ok
Rendu au restaurant
Max: Hey Louis ces toi
Louis: Oui, salut Max qu'est ce que tu fais là
Max: On va jouez notre match contre New York rangers aujourd'hui alors je suis venu manger avec mes compagnon de trio.
Louis: Cool moi je joue contre les Islanders demain.
Karl: Moi je suis l'ailier droit qui va jouer en compagnie de Max
Andrew: Et moi l'ailier gauche.
Max: est ce qu'on peut manger avec toi.
Louis: Avec plaisir
Après avoir manger avec Louis et s'être promener dans la ville il ne reste que 2 heures avant le match
Karl: il reste 2 heures on doit vite retourner a la patinoire sinon on va être en retard et le coach ne va pas aimer ça.
Max: vite on y va.
Andrew: dacord vite.
Finalement arrivé tout juste plus que 1 heure et demi avant le début du match et les entraineurs des deux équipe parle de leur plan de match dans leur vestiaire. Pendant ce temps le stade ce remplie peu a peu. Et 1 heure plus tard les joueur font leur entrée sur la patinoire et on entend crié les partisan pour ce début de saison.
Commentateur: Bonjour au spectateur je suis Benoit et il va aussi Pierre qui vont décrire se match
Pierre: Le match va bientôt commencer dans 2 minute ce sera la mise en jeu.
Benoit: oui et les joueurs sont entrain de ce placer.
Pierre: Alors ces le premier trio de chaque coter ces a dire Gaborik-Dubinski-Prospal contre Parise-Zajac-Clarkson. Voici le match commencé. Et ca commence bien pour les devils qui remportent la mise en jeu...
5minutes plus tard.
... Parise passe a Zajac qui lui repasse tir et le BUT
(bruit de sirène) et ces 1-0 New Jersey...
8 minutes après le but
... et ces Gilroy qui fonce sur Brodeur et la mélé éclate derrière le filet et Rob Niedermayer qui jette les gants contre Gilroy et Gilroy ce fais mettre une sévère correction...
La dernière minute de jeu de la 1ere periode
... Ces les quatrième trio sur la glace et Flash passe a Anderson a Peters derrière a Martin qui tir et la rondelle est dévié et est dans le But et ces 2-0. Celon la reprise vidéo ca a dévié sur Max Flash.
Le sommaire de la période Tirs au but
Parise (1) 5:46 (an) 11 njd
Zajac vs
10 nyr
Flash(1)
Martin, Peters 19:38
Début de deuxieme période
... mise en jeu gagné par les rangers qui s'avance dans le territoire de New Jersey tir sur martin Brodeur mais quelle arret de sa part...
au millieu de la deuxieme
... les rangers sont en avantage numérique pour encore 4 seconde. Et voila maintenant l'avantage numérique est terminé et White passe a Anderson qui sortait du banc des pénalité et il s'échappe mais on le fais trébucher il y aura un tir de pénalité. Alors Anderson s'amène tir du poignet et le But quelle tir du poignet...
... 32 secondes a faire avant la fin deuxième période et Gaborik s'echappe devant Brodeur feinte vers la gauche mais brodeur résiste et ce sera la fin de la période.
Sommaire de la période Tir au but
Anderson(1) 7njd
Tir de pénalité 11:59 vs
13nyr
Début de la 3e
... avantage numérique des Devils. De Martin qui passe White a Zubrus a White passe a Parise qui tir sur reception et ces 4-0 (Bruit sirene et la foule)...
... Gaborik et Drury sont 2 contre 1 de Gaborik a Drury qui tir parti supérieur et ces le But. 4-1...
... 26 seconde a faire au match et Kotalik tir sur Brodeur qui fait l'arrêt.Mise en jeu Gagné par le devils qui vont finalement remporté ce match par la marque de 4-1
Sommaire de la 3e tir au but
Parise (2) 14njd
Zubrus,White 1:38 vs
Drury(1) 13nyr
Gaborik 13:24
... ce match ce termine avec les trois étoile
1ereParise avec 2buts
2eBrodeur avec un but alloué sur 36 lancer
3eAnderson avec 1but