CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modérateur

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
21 septembre 2009 à 19:05:01

Et à chaque fois tu m'esquives :diable:

En quoi mon Topic d'Entraide aux Trophées a été supprimé :question:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:10:27

Si les sujets étaient balisés, ça serait mieux!

Pour ton information, j'avais fait une recherche avant et des sujets intitulés bug il y en a plusieurs et aucun ne permet de régler le problème.

Un joueur qui voit marquer [BUG] Punition ou [BUG] Rampe sait directement où se référer. Il suffit de les locker quand une solution est trouvée. Dans quelques mois, si il ne reste qu'un sujet intitulé bug ("le jeu est rempli de bug" par exemple), il y aura des dizaines de pages et les mêmes questions reviendront sans cesse car les gens auront la flemme de lire toutes les pages.

vrana38
vrana38
Niveau 9
21 septembre 2009 à 19:57:31

et malgrés tous tes efforts tu ne peux pas repondre,toi,a toutes les questions.l'interet,c'est les interactions entre les joueurs

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:20:14

WilhelmSverige
Posté le 21 septembre 2009 à 13:05:01 Et à chaque fois tu m'esquives

En quoi mon Topic d'Entraide aux Trophées a été supprimé

dsl je ne comprend pas tres bien se que tu veux dire par entraide au trophée ?

vieux_macaque
Posté le 21 septembre 2009 à 13:10:27 Si les sujets étaient balisés, ça serait mieux!

Pour ton information, j'avais fait une recherche avant et des sujets intitulés bug il y en a plusieurs et aucun ne permet de régler le problème.

Un joueur qui voit marquer [BUG] Punition ou [BUG] Rampe sait directement où se référer. Il suffit de les locker quand une solution est trouvée. Dans quelques mois, si il ne reste qu'un sujet intitulé bug ("le jeu est rempli de bug" par exemple), il y aura des dizaines de pages et les mêmes questions reviendront sans cesse car les gens auront la flemme de lire toutes les pages.

meme si on aurais un systeme de balise, la plupart des gens qui passe ici seulement pour poser une question comme certains d'entre vous ne saurait pas qu'il faut utliser ce systeme. de plus, seulement environ 2 forumeurs qui viennent régulierement ici ont demander a ce qu'un systeme de balise soit instaurer. je en crois pas qu'il soit primordial d'avoir 5 topics qui parle de bug. anyway ont peut pas regler les probleme de bug car ils sont intégré dans le jeu.

vrana38
Posté le 21 septembre 2009 à 13:57:31 et malgrés tous tes efforts tu ne peux pas repondre,toi,a toutes les questions.l'interet,c'est les interactions entre les joueurs

j'ai lu ta question sur le topic d'aide mais malheureusement je ne savais pas quoi te répondre car je ne savais pas, je n'ai aps encore parcouru le jeu au complet et donc je ne connais pas tout et je n'avais pas envie de te répondre par un je ne sais pas...

couscousqc
couscousqc
Niveau 10
22 septembre 2009 à 03:13:18

moi :noel: non pour vrai jmen fou, javou que sa serai complique(balise)

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:25:26

dsl pour celui qui a crée le topic sur le test de 2k vs celui de EA, j'ai effacer le topic sa faire expres, donc si tu voit se message tu n'aura qua recréé ton topic :ok: dsl encore...

Farwing
Farwing
Niveau 10
25 septembre 2009 à 08:56:54

rocketplay : je crois qu'il faut faire quelque chose ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21092-21747-1-0-1-0-saver-vous-vraiment-ce-qu-est-un-glitch.htm

Sinon, pourrais-tu faire un peu la chasse au langage SMS ? Déjà, pauvre petite français que je suis, j'ai parfois du mal à saisir certaines expressions québécoises (mais je n'ai rien contre bien entendu) mais si les gens passent leur temps à écrire en langage SMS (ce qui est hors-charte), là cela va vraiment devenir incompréhensible. Merci

p.s. : pour les erreurs de modération (effacement de topic par erreur notamment), il y a un topic sur le 103. Les admins peuvent les rétablir. :)

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:19:45

bah je trouvais pas qu'il y avais matiere a intervenir. j'a plus l'impression que sa ressemblait a un debat lol...

couscousqc
couscousqc
Niveau 10
26 septembre 2009 à 03:42:12

tu peu le laisser on sen fou...enfin un topic oou yaura du monde...

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:25:54

rocketplay : oui, à un débat où les gens s'insultent ! Je ne parlais pas d'une suppression ni même d'un lockage, souvent, une simple mise au point ou un avertissement avant kick suffit. :)

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:45:01

Semble t-il qu'il y a un petit con qui veus donner dla job a rocket...

Nagao
Nagao
Niveau 10
29 septembre 2009 à 04:59:38

:globe: Essayer d'écrire de façon convenable.

Je trouve qu'en tant que modérateur tu devrais toi même essayer d'écrire de façon convenable. :ok:

Les fautes de "ce/se" et autres fautes idiotes décrédibilisent tes messages et donnent une très mauvaise image de la nation Québécoise et des fans de hockey auprès des visiteurs du forum.

Tu es un modérateur, je sais que ton but est surtout de faire en sorte que les topics/messages hors-charte soient effacés, mais tu devrais aussi donner l'exemple, et bien représenter la communauté Québécoise pour faire en sorte que les Français qui passent par le forum n'aient pas l'impression que nous sommes tous des imbéciles ne sachant pas écrire et qui sont fanatiques d'un sport barbare.

Commence toujours tes messages et tes phrases par des majuscules, et finis les par un point.

Évite d'utiliser des expressions ou anglicismes trop propre au Québec, car en Suisse par exemple le hockey est populaire. Le forum n'est donc pas entièrement Québécois.

Prends le temps de te relire et de chercher quelques mots dont tu n'es pas sûr de l'orthographe.

Déjà avec ces trois conseils ton écriture devrait être plus convenable. (Ne venez pas me dire : lolol tu as fais une faute ici :hap: , car j'en ai peut être fait, mais au moins je me suis forcé pour qu'il y en ai le moins possible et j'imagine que mon message est assez bien écrit pour être compréhensible :ok: )

Mon message peut sembler un peu agressif, mais dans le fond c'est tout simplement une remarque ^^

Bonne modération :)

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
29 septembre 2009 à 05:33:44

Un bon moderateur ce dois d'avoir un écriture impecable...???

sa me fait penser a saku koivu pi le francais lolll tj dekoi pour chialer:p

Dejas qu'être modero c'est une job sale, si en plus on dois le critiquer...

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:59:43

Nagao :d) par avoir une écriture convenable je parle d'écrire defacon a se que les autres comprennes se que tu veux dire. je men fou de faire des faute du genre se/ce ou encore ses/ces.

quand le monde viennent sur un forum sa m'étonnerais qu'il prenne le temps de regarder chaque mots pour etre sur qu'il n'y ait pas de faute.

par ailleur je crois que tu est le seul jusqu'a présent ne pas avoir compris que par écriture convenable, je voulais dire de pas avoir des messages du genre:

salt totu le moned ej voudras avor dlaid por riussir ste succe lo

en plus c'est pas un jeune de 14 ans comme toi qui vas venir me montrer comment écrire sans faute, on fais pas des production écrite et je suis surement beaucoup plus avancer que toi en se qui attrait a mes cours de francais :ok:

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
30 septembre 2009 à 03:49:46

Bon sang, le forum de nhl c'est pas l'assemblée nationale du Québec. Faut pas virer fou.

Puis je me demande si dans les autres forums de jeuxvideo.com, les français n'utilisent pas d'expressions française...

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 septembre 2009 à 07:19:55

En tant que Français qui fréquente ce forum (même si j'y poste peu), je ne demande pas aux Québécois d'arrêter d'utiliser des expressions québécoises. En fait, je suis même contre qi'ils arrêtent car je trouve ça sympa d'essayer de deviner ce que cela veut dire et l'origine de l'expression ! Non, ce qui me fait criser car je n'y comprends rien (enfin il faut que je me concentre sur chaque "mot"), c'est le langage SMS et les abréviations à outrance.

Le but d'un forum est de communiquer. Cela perd son sens si chaque phrase demande un grand effort pour être comprise. Après, pour l'orthographe, il faut le minimum syndical, on n'est pas en pleine dictée !

Ce genre de messages est par exemple franchement limite (en dehors du fond qui est vraiment débile) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21092-21951-1-0-1-0-nhl-10-ou-madden-10.htm#message_22128

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:30:25

personnellement je n'y comprend rien moi non plus lol mais disons que je ne m'attarde pas vraiment a sa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 22:32:21

rocketplay
Posté le 29 septembre 2009 à 12:59:43 Nagao par avoir une écriture convenable je parle d'écrire defacon a se que les autres comprennes se que tu veux dire. je men fou de faire des faute du genre se/ce ou encore ses/ces.

quand le monde viennent sur un forum sa m'étonnerais qu'il prenne le temps de regarder chaque mots pour etre sur qu'il n'y ait pas de faute.

par ailleur je crois que tu est le seul jusqu'a présent ne pas avoir compris que par écriture convenable, je voulais dire de pas avoir des messages du genre:

salt totu le moned ej voudras avor dlaid por riussir ste succe lo

en plus c'est pas un jeune de 14 ans comme toi qui vas venir me montrer comment écrire sans faute, on fais pas des production écrite et je suis surement beaucoup plus avancer que toi en se qui attrait a mes cours de francais :ok:

Owned :hap: ( Btw, j'ai eu 95% première production de l'année et troisième jour d'école cette année :hap: :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2009 à 06:38:05

a rocketplay, au lieu de supprimer les topics, locker les topics. si tu y as pense a supprimer un topic, pcq ca fait dure qu on écrit de longue textes pis on vois notre texte disparaître au lieu d être juste dans un topic locké, pis les forumeurs pourront demander de délocker un topic pour un raison etc... :ok:

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
04 octobre 2009 à 16:07:29

je sais mais je suis tanner d'avoir des topics sur les codes pour déverouiller des chandails ou bien des uestion sur les échanges a trois. je crois qu'il y a eu environ 6 ou 7 topics sur sa en 3-4 jours.

si vous ne voulez pas que vos messages soient effacer, ne répondez pas a ce genre de topics. essayer de les diriger vers le topic pour les questions et la vous pourrez leur répondre :ok:

La vidéo du moment