Wow. Déjà, juste en sachant les nouveautés et en voyant les vidéos que EA Sports nous ont fourni dernièrement, on pouvait s'attendre à un bijou une fois de plus cette année dans le clan de NHL et c'est effectivement le cas.
Le simple fait de mettre les joueurs qui se bataillent le long des bandes pour la rondelle est déja un bel atout pour le jeu puisque cela peut changer le momentum d'une partie en un seul moment si on se démarque avec un autre joueur pour recevoir la passe.
Meme les altercations apres le sifflet joue aussi pour le momentum et surtout c'est pratique si l'équipe opposée est indiscipliné elle peut prendre une pénalité facilement.
Le système des bagarres est légerement compliquer au debut mais on s'y habitue assez vite, suffit d'avoir de la technique et de pas faire n'importe koi.
Pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de différence dans les feintes des joueurs, par contre pour ce qui est des gardiens de but, ils sont beaucoup plus solide que dans le 09. Les arrêts sont différents et pas de glitch pour l'instant mais il y en a probablement encore cette année, reste à les trouver.
Je n'ai pas exploité le jeu online puisque l'on peut avoir des amandes si l'on se fait prendre et ça en vaut pas la peine si ce n'est qu'attendre que quelque jour de plus pour y jouer, au moins, tout les autres mode sont jouable.
Au fait, pour les sceptiques, j'ai pu y jouer puisque je travail dans un magasin de jeu video et on les as reçu à l'avance. Je vous reviens plus tard avec plus d'info.