Bien j'vais faire mon original en refaisant le topic musique que je fais depuis le forum NHL 2004 je crois.
Ce topic s'adresse à ceux qui aiment la musique, n'importe quelle sorte, venez jaser de vos goûts musicaux.
J'vais faire mon top 5 de mes groupes favoris:
1- Dream Theater
2- The Beatles
3- Genesis
4- Alan Parsons Project
5- System of a Down
Bon j'vais faire un bref résumé : J'adore tout ce qui est rock progressif, metal progressif, metal, classic rock, techno, etc. J'capote vraiment pas sur tout ce qui est rap et hip-hop.
Mon top cinq décortiqué:
Dream Theater je les ai découverts il y a presque 4 ans. J'ai aimé ça au début, mais je ne les écoutais que sporadiquement. J'ai commencé à vraiment m'y intéresser entre secondaire 3 et 4 et depuis je ne peux plus les lâcher. Je suis allé les voir en show en 2007 et je vais retourner les voir le 12 août prochain au centre Bell.
The Beatles j'ai été élevé avec eux. Mon père et mon frère en écoutaient quand j'étais petit et j'ai vite commencé à en écouter aussi. Je connais pratiquement toute leur discographie et leurs chansons. Je ne les écoute plus comme je le faisais avant, mais ça reste que ce groupe a fait ce que je suis maintenant et j'ai un grand respect pour chacun des membres du groupes.
Genesis je les connaissais avant, mais c'est tout récemment que j'ai commencé à les écouter pour de vrai. Je ne connaissais que leur ère post-Peter Gabriel dans laquelle ils faisaient du rock commercial un peu bonbon, mais tout de même intéressant. Il y a quelques mois mon ami m'a conseillé la période où Gabriel était avec le groupe et où Phil Collins n'était pas le chanteur, mais bien le batteur. J'ai été agréablement surpris puisque le groupe faisait du rock progressif pur et dur durant ces temps-là.
Alan Parsons Project est un groupe peu connu par notre gérnération, mais qui vaudrait la peine d'être écouté en détails. En effet, Alan Parsons qui n'est en fait pas un musicien, mais bien un ingénieur de son faisait de la musique expérimentale touchant au non-seulement au smooth rock, mais aussi au rock progressif. J'ai découvert ce groupe en regardant la collection de vyniles de mon père et j'ai remarqué qu'il en avait plusieurs d'eux. Je me suis mis à les écouter et c'est devenu un groupe culte pour moi.
System of a Down fait du néo-métal. C'est commercial comme musique je sais, mais leur musique m'attire. J'aime leurs riffs, leurs beats, leurs messages. J'ai acheté tous leurs albums et mon préféré est leur moins connu, Steal this Album, qui est bourré de perles.
Enfin, j'vous laisse discuter de vos goûts, j'ai pas mal tout dis de mon côté.