CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Musique

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
20 mai 2009 à 05:35:04

Bien j'vais faire mon original en refaisant le topic musique que je fais depuis le forum NHL 2004 je crois.

Ce topic s'adresse à ceux qui aiment la musique, n'importe quelle sorte, venez jaser de vos goûts musicaux.

J'vais faire mon top 5 de mes groupes favoris:

1- Dream Theater
2- The Beatles
3- Genesis
4- Alan Parsons Project
5- System of a Down

Bon j'vais faire un bref résumé : J'adore tout ce qui est rock progressif, metal progressif, metal, classic rock, techno, etc. J'capote vraiment pas sur tout ce qui est rap et hip-hop.

Mon top cinq décortiqué:

Dream Theater je les ai découverts il y a presque 4 ans. J'ai aimé ça au début, mais je ne les écoutais que sporadiquement. J'ai commencé à vraiment m'y intéresser entre secondaire 3 et 4 et depuis je ne peux plus les lâcher. Je suis allé les voir en show en 2007 et je vais retourner les voir le 12 août prochain au centre Bell.

The Beatles j'ai été élevé avec eux. Mon père et mon frère en écoutaient quand j'étais petit et j'ai vite commencé à en écouter aussi. Je connais pratiquement toute leur discographie et leurs chansons. Je ne les écoute plus comme je le faisais avant, mais ça reste que ce groupe a fait ce que je suis maintenant et j'ai un grand respect pour chacun des membres du groupes.

Genesis je les connaissais avant, mais c'est tout récemment que j'ai commencé à les écouter pour de vrai. Je ne connaissais que leur ère post-Peter Gabriel dans laquelle ils faisaient du rock commercial un peu bonbon, mais tout de même intéressant. Il y a quelques mois mon ami m'a conseillé la période où Gabriel était avec le groupe et où Phil Collins n'était pas le chanteur, mais bien le batteur. J'ai été agréablement surpris puisque le groupe faisait du rock progressif pur et dur durant ces temps-là.

Alan Parsons Project est un groupe peu connu par notre gérnération, mais qui vaudrait la peine d'être écouté en détails. En effet, Alan Parsons qui n'est en fait pas un musicien, mais bien un ingénieur de son faisait de la musique expérimentale touchant au non-seulement au smooth rock, mais aussi au rock progressif. J'ai découvert ce groupe en regardant la collection de vyniles de mon père et j'ai remarqué qu'il en avait plusieurs d'eux. Je me suis mis à les écouter et c'est devenu un groupe culte pour moi.

System of a Down fait du néo-métal. C'est commercial comme musique je sais, mais leur musique m'attire. J'aime leurs riffs, leurs beats, leurs messages. J'ai acheté tous leurs albums et mon préféré est leur moins connu, Steal this Album, qui est bourré de perles.

Enfin, j'vous laisse discuter de vos goûts, j'ai pas mal tout dis de mon côté.

syd32
syd32
Niveau 4
20 mai 2009 à 06:33:14

a oui system of a down toxicity mon premier cd acheter avec mon argent de poche je crois mais j'ai arréter de les suivre après steal this album pour ma par je ne sait pas vraiment si je pourrait fair un top 5 les goût sa passe et sa revien mais j'aime un peut de tout johnny cash the beatles pink floyd frank zappa the ramones ray charles bob marley the doors the pogues gentle giant etc

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:26:07

ah lol le traditionnel topci de superfullchill !!

personnellement ya jamais vraiment eu un groupe que j'écoutais plus que les autres, a part peut etre Eminem qui est mon préférer et aussi systeme of a down pendant un moment je les ait vraiment beaucoup écouter...

sinon mon style de musique c'est pas mal, rap, techno et rock mais faut vraiment que chacune de mes tounes ait du beat un peu dedans, genre le rock il faut qu'il y aille un bon beat de guitar ou de drum par exemple. si c'est juste du bruit avec un chanteur qui gueule je déteste. meme chose avec le rap, si ya juste une tite musique de fond pi un chanteur qui parle tout le long c'est rare que ma embarquer dessus, ya peut etre jusste Eminem que chu capable de ses tunes la...

27KovalevJr
27KovalevJr
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:32:25

N'importe quelle musique sa me dérange pas beaucoup.

lizzardmen
lizzardmen
Niveau 10
21 mai 2009 à 03:19:39

Ce que je veux dans nhl 10 c'est quils me surprennne , avec des nouvelle chanson et d'autre moin connu

lizzardmen
lizzardmen
Niveau 10
21 mai 2009 à 03:24:34

Ok on parlais pas de tsa mais jesasiye de rajouter un peu de hockey au sujet :p)

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:07:26

La musique des jeux NHL est pas mauvaise. Y'a toujours 3-4 tounes que j'vais adorer, mais toujours une ou deux qui vont me taper sur les nerfs.

S'il vous plaît EAsports, ne mettez plus de emo dans le jeu! (Panic at the disco :malade: )

27KovalevJr
27KovalevJr
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:28:37

Si t'aime pas une music tu l'enleve lol sa fini la.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:27:54

ouais tu vas dans les options, ou au pire tu met tes propres musiques mais je me souviens plus si sa se fait encore...

syd32
syd32
Niveau 4
22 mai 2009 à 13:05:24

savez vous si dans le nhl 10(ps3) ont va pouvoir crée notre propre liste de chanson pour l'entré des joueurs sur la galce comme au 2009 sur x box?

27KovalevJr
27KovalevJr
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:38:28

Surement qu'on pourra le faire.

Dion_Phaneuf
Dion_Phaneuf
Niveau 7
24 mai 2009 à 02:23:42

Moi jaime le rock , hip hop etc.. mais cheker jvien de creez une toune plate mais cheker est pas au complet XD

.

L'amour c'est comme une étoile qui sen va et qui va surement revenir jamais car elle pu la on la cherche mais rien du tout .

Lamitier cest comme une chanson qui finira un jour mais elle restera toujours dans le coeur

Que pensez-vous je c ses plate mais jva creez une toune CH

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
24 mai 2009 à 02:32:56

syd32 :d) Si tu pouvais sur le 09, pourquoi tu ne pourrais pas pour le 2010 ?

Tout cas, je me souviens de ce fameux topic qui a toujours été populaire. ^^

Pour mon top 5 de mes groupes préférés
1. Metallica
2. Akon
3. Koriass
4. Slipknot
5. Les Cowboys Fringants

Beatles aurait pu être dans mon top, mais depuis un bout j'en écoute presque pu.

Top 5 de mes tounes préférés à présent
1. L'ère de glace - Koriass
2. Cyanide - Metallica
3.
4.
5.

Psychosocial - Slipknot, Infinity - Guru Project 2008, Cyanide - Metallica, We made you - Eminem

27KovalevJr
27KovalevJr
Niveau 10
24 mai 2009 à 02:33:00

Il y a beaucoup de fautes et d'incoherence !

Mais sa va etre mieuix une toune du CH Xd

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
24 mai 2009 à 02:34:10

Top 5 de mes tounes préférés à présent ****
1. L'ère de glace - Koriass
2. Cyanide - Metallica
3. We made you - Eminem
4. Infinity - Guru Project 2008
5. Psychosocial - Slipknot

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
24 mai 2009 à 02:39:34

lol Dion !
C'est pas pour te décevoir, mais tu as besoin un peu de pratique pour écrire une toune.. XD

Dion_Phaneuf
Dion_Phaneuf
Niveau 7
24 mai 2009 à 02:46:10

Les Canadien de Montreal sont des tapettes ils joujent comme des Pee Wee , ils ont aucun bon centres ils vont alller jouer au golf car ils sont trop nul .

Nous ecoutons le CH pour rien ils rient de nos gueule il compte meme pas un buts dans un match

Sa ? XD

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
24 mai 2009 à 02:56:27

Dans une toune, il faut qu'il y est des rimes.
Exemple

Le Canadiens de Montréal ont connu une mauvaise sais[on]
Quand va-t-il y arriver quelque chose de b[on] ?
Nous avons pas de besoin de Saku pour gagn[er]
Peut-être l'anneé prochaine la coupe stanl[ey]

Ok, peut-être que ma toune est pas bonne, mais c'était juste pour un exemple.

Ou bien tu peux avoir d'autre sortes de rimes
derniere exemple
.... Vict[oire]
....Jou[er]
....trouv[er]
.....Gl[oire]

Bon, je ne sais pas si ça va t'aider à te construire une toune.

27KovalevJr
27KovalevJr
Niveau 10
24 mai 2009 à 06:00:51

:bave: Excellent sam j'ai adorer :bravo: J'ai imaginer d'la musique dans ma tete et j'ai trouver sa bien.Avec un gars qui joue d'la guitare ses good :ok:

Will_29
Will_29
Niveau 9
24 mai 2009 à 07:34:49

Groupe préféré

1-Nofx
2-Beatles (en passant, rock band va faire un jeu sécial sur les beatles
3-Green Day
4-Blink 182
5-Milencolin

La vidéo du moment