CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ou triche?

X_Kadaage
X_Kadaage
Niveau 6
11 juin 2010 à 13:37:18

Bonjour,voila en jouant a Blur tout à l'heure, j'ai fumé un gars à une trentaine de mètre de l'arrivé! mais voila le problème c'est que dans le classement il apparait devant moi :ouch2: Pourtant je l'ai bien vu derrière moi, je ne suis pas fou quand même!! qu'en pensez vous?

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 juin 2010 à 13:42:05

Ben tu as bien fumer un ga mais voila il était deuxième, tu as pris sa place xD mais il y avait encore une voiture devant toi ^^

boletus
boletus
Niveau 4
11 juin 2010 à 13:52:17

Ce n'est pas une hallucination.
Tu pourras voir que son temps global de course est inférieur au tien (au niveau des résultats il affiche le temps que tout le monde a mis pour parcourir les N tours du circuit).

En fait, le jeu compense le fait que quand un gars commence en derniere position, il doit remonter tout le monde si il veut gagner, alors qu'un gars commençant en 1ere position doit seulement faire en sorte de ne pas se faire doubler.

En résumé, si un joueur commence en dernière position, et toi en 1ere position, alors si vous arrivez à grosso modo moins d'une seconde d'intervalle, même si tu es devant lui sur le circuit, au temps final, tu seras derrière, vu que lui a commencé la course après.

Je sais pas si c'est suffisamment clair comme explication mais c'est comme ça que ça marche.

boletus
boletus
Niveau 4
11 juin 2010 à 13:55:42

Dsl pour le double post, j'ai cliqué trop tôt ^^

Je tiens à rajouter qu'à mon humble avis, c'est un fonctionnement juste et tout à fait normal.

Le seul autre moyen pour eviter la frustration du gars qui a la poisse de toujours partir en dernière position aurait été de faire comme pour les grand prix de F1 : une phase de qualif pour déterminer les positions sur la grille de départ....mais ca aurait allongé inutilement les courses.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 juin 2010 à 14:04:36

Bonne explication boletus !

Je ne le savais pas, et j'avoue être entièrement d'accord avec ce principe. Apres être premier, moi j'aime pas du tout sa, vive de se faire démolir avant même le premier tour xD

boletus
boletus
Niveau 4
11 juin 2010 à 14:08:39

Le pire c'est de partir au milieu. Entre ceux devant et derrière toi qui vont t'allumer au 1er item récolté, plus ceux à côté de toi qui ne vont pas hésiter à te pousser hors de la route, des fois avant même d'avoir franchi la ligne de départ !

Je crois que je préfère encore partir dernier :P

LaViergeMarie
LaViergeMarie
Niveau 5
11 juin 2010 à 14:28:03

Merci boletus pour l'explication, j'avais jamais capté !
Cependant, j'ai jamais eu de "problème" avec les temps à ce niveau là.

Même en débloquant le trophée "arrivée photo" ou un nom du genre, tout était normal.

En gros je suis arrivé 2ème dans le un pack de 3, on était à 10centiemes d'intervalles, ça collait par rapport à notre finish. Je suppose qu'on était plus ou moins côte à côte au départ.

Et oui, effectivement, partir au milieu c'est la merde^^ premier y faut rusher comme un sac dès le début pour pouvoir se défendre aisément, et dernier c'est assez chaud aussi^^ (si on se prend les mecs du milieu qui se ramassent^^)

LaViergeMarie
LaViergeMarie
Niveau 5
11 juin 2010 à 14:29:44

(désolé du double-post)

Oula mais c'est incompréhensible c'que j'ai écris^^

boletus
boletus
Niveau 4
11 juin 2010 à 14:39:52

Effectivement, le plus souvent, les positions sur le circuit à l'arrivée correspondent aux positions finales.

Ca m'est quand même arrivé quelques fois de penser terminer sur le podium (l'indicateur de position en haut a gauche de l'écran m'indiquait bien que j'étais 3e) et puis non, au passage de la ligne d'arrivée, j'étais 4eme (voir 5eme)... mais bon, l'inverse m'est arrivé également, donc il y a une justice :)

C'est finalement plutôt rare de terminer seulement à quelques centièmes d'écart avec quelqu'un, le pourrissage d'aversaire pendant la dernière ligne droite grâce aux items stockés minutieusement est suffisamment efficace pour éviter ces cas ^^

X_Kadaage
X_Kadaage
Niveau 6
11 juin 2010 à 18:50:50

ok merci les gars d'avoir pris le temps de m'expliquer ^^. donc c'est comme sa que le jeu fonctionne.. je vois, je comprend mieux maintenant pourquoi je perd des places à chaque fois! :p)

lalichat
lalichat
Niveau 4
11 juin 2010 à 20:50:10

:dehors:

Marneus-calgar2
Marneus-calgar2
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:34:22

bon...les gars,je sais pas si vous avez remarquez,mais quand vous tirez sur un gus,avec orbes ou surcharges,quand vous le touché,ya un leger decalage de peut etre 2 secondes maxi.c le meme que vous pouvez retrouvez quand un mec est devant toi mais que tu es indiquer comme premier.j'imagine que c'est la meme chose que le soucis que vous evoquez...disons que leurs live n'ai pas trés au point et a tendance a vite se retrouvé a la ramasse...je trouve sa un peu plus coherent que ce que vous avez deduit...moins cappilo-tracté en fait.et surtout,n'oubliez pas,que tout le monde arrose le 2eme quand je suis premier,sa m'arrange.bonne journée

La vidéo du moment