CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Mon test de Blur

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:49:44

:salut: à tous :ok:

Hier, mercredi, vers l'après midi, on m'appelle me disant que Micromania avait reçu Blur :bave:
Je vais le chercher, hop, je prend le code Booster Pack qui va avec, et je rentre chez moi :bave:

Malheureusement je suis obliger de jouer sur une cathodique... Mon LCD Samsung a récemment rendu l'âme...

J'allume ma BoBox, je met le jeu de Blur et c'est parti! Premièrement on me demande une mise à jour (très rapide)
:d) PS: Je tient à dire que Blur ne peut pas se jouer sur une TV 50Hz, c'est 60Hz seulement.

Bon je vais passer les détails de générique etc... (d'ailleurs j'aurais bien aimé que Blur ait un générique, car la il n'y en a pas, ils aurait au moins pu laisser celle de la beta :bave: )

:cd: MODE SOLO: :cd:

D'abord je tient à dire, ON NE PEUT PAS TUNER SES VOITURES ! Quand tu gagne des voitures, à la base elles sont de séries. Mais il est possible de gagner la même voiture, mais modifiée (par exemple, après avoir fini une course je gagne la Nissan 350Z (drift), puis après quelques autres courses je gagne une autre 350Z, mais cette fois-ci en version NISMO)
Niveau couleurs, ba c'est comme la bêta, sauf que la, je ne peut pas choisir différentes peintures (seulement métallisée), il n'y a pas Perle, Nacrée, etc... Comme on pouvait apercevoir dans la beta (bon j'ai pas fini le jeu, peut-être que je vais pouvoir débloquer tout cela plus tard).
Niveau conduite, toujours aussi prenant. Bien sur la conduite change selon les véhicules.
Et il y a 60 véhicules en tout.

Passons au circuits, à ce niveau je suis plutôt déçu. Les courses pour les 3 premiers boss sont vraiment bof... Un truc qui m'a vraiment achevé, c'est qu'au bout d'un moment, on me proposait une course avec le Golden Gate, je me dis: "Purée! Enfin une course bien!" Résultat, ce n'est pas sur le Golden Gate que je passais, mais en dessous :hap: J'avais bien les boules :hap: J'espère qu'il y en aura une SUR celui-ci (apparemment non, car j'ai regarder toutes les courses, dommage...)
Mais dés le 4ème boss, on trouve des courses plutôt sympa avec Hollywood Hills, les routes qui montent et qui descendent de San Francisco (cela prouve que les dév's ont bien lus les feedbacks sur le site de BizarreCréations.com, car j'avais justement demandé si ils pouvaient faire une course comme ça, merci à eux :ok: ), le centre-ville de je ne sais plus où :hap: etc...
Et à chaque courses finales de boss, si l'on gagne celle-ci (soit en explosant la voiture du boss, soit en terminant premier) on gagne sa voiture + ses "feux".
En clair, trop de courses sur terre, et pas assez en centre-ville.
Ah, et pour les amateurs de drift, il y a une course spécial drift me faisant rappeler Initial D ou encore Fast and Furious Tokyo Drift.

:cd: MODE MULTI :cd:

Pour l'écran partagé, c'est parfait, rien à dire :ok:
On peut choisir la configuration de la course, mettre de l'IA ou non, choisir la difficulté de l'IA, etc...

Pour le online, c'est quasiment pareil que Call Of Duty, en faite rien à changer depuis la beta.
Voici les modes de jeux:
- Apprentissage (pour les niveaux 1 à 10)
- Escarmouche (course simple de 2 à 10 joueurs)
- Course Ultime (course simple de 4 à 20 joueurs)
- Annihilation (tout le monde se rentre dedans, aussi appelé Motor Smash)
- Course par équipe
- Annihilation par équipe
- Course Pure (je me demande bien ce que cela peut être)
- Compet Communauté (de même...)
- Tour du monde (encore de même...)

En multi, sur le "lobby", il est possible de voir les participants sur la course, avec le classement.
Et apparemment, je vois dans les défis qu'il est possible de déverrouiller 120 voitures... :(
Ah! Je viens de voir que on peut changer de type de couleur en multi (nacrée, etc...) mais c'est verrouillé pour l'instant.

Voila, donc en résumé:

:d) Les +

- GamePlay
- Conduite rapide (sa va vite)
- Multijoueur

:d) Les -

- J'aurais aimer plus de véhicules
- Les circuits pas super (il faudrait plus de circuits avec des saut de fou, des traversées de villes connues, des traversées de pont (Golden Gate par exemple... :hum: ), des circuits plus intéressants quoi...

Donc si je devrais donner une note... Hmmmm... 16,5/20 je dirais.
De meilleurs courses et plus de véhicules (j'me serais bien baladé dans ce jeu avec un Volkswagen MicroBus, ou une Aston Martin quoi, et de meilleurs circuits) et la je donne un 18/20 :ok:

Voila, et désolé pour les fautes.

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:55:15

Ah oui et j'ai oublié quelque chose.

Dans les courses en solo (seulement), il est possible, durant une course, d'avoir des "slaloms de fans" ou encore des "exigences de fans".

C'est très simple, vous passez dessus, et la on vous demande de relever un défi.

Bon j'ai p'tet oublier plusieurs truc, mais principalement c'est ça.

Voila :ok:

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:13:23

merci pour ton test, sa donne vraiment un bel apercu de jeu

pour els voiture, plmus de voitures ... hum ... 60 sa suffit pour un jeu arcade non ? /P (a mon gout oui, mais bon ... ^^)

:merci:

[clemasb34]
[clemasb34]
Niveau 6
27 mai 2010 à 20:16:28

Quelqu'un peut il me dire ce que sont les modes Course Pure, Compet Communauté et Tour du Monde ???

Y a t il beaucoup de monde en multi ???

Mercid'avance

69marty69
69marty69
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:19:17

en multi ya que 1500 co car personne la encore ^^

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:19:53

Je :up:

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
27 mai 2010 à 21:26:28

Un up après un jour okay, mais là ...

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:26:40

Ah, tien mais j'ai le volant Xbox 360! :hap:

Je vais essayer Blur avec et je vous dit ce que j'en pense :ok:

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:28:03

pu-arth :d) c'était pour que tout le monde puisse le voir, car il était un peu trop vers le bas de la page :hap:

Rob85
Rob85
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:46:39

Bon, je viens de tester le volant 360 avec Blur, conclusion:

:d) Soit tu tourne trop rapidement, soit tu tourne pas assez.
Donc Blur n'est fait pour jouer au volant :ok:

Ritalino
Ritalino
Niveau 14
28 mai 2010 à 02:27:40

Je suis assez déçu de Blur, je m'attendais à mieux. :( Il est pas mauvais, loin de là, mais il propose rien de nouveau. Quand j'y joue j'ai juste l'impression de retrouver Mario Kart mais tu vires le mode cartoon et tu files des véhicules réels. C'est pas assez à mon gout.

veterant
veterant
Niveau 10
28 mai 2010 à 07:54:10

ET il y a un truque que personne ne parle :
lier ces compte facbook ou tuiter pour partagé photo et record ect.

vincedouard
vincedouard
Niveau 4
28 mai 2010 à 12:24:52

Quand on joue en multi 4 joueurs offline,on peut mettre les IA contre nous(c'est a dire 4 joueurs humains + IA pendant la course)?

_roccosifredi_
_roccosifredi_
Niveau 4
28 mai 2010 à 13:44:48

oui c'est bien sa

xearo27200
xearo27200
Niveau 6
28 mai 2010 à 15:02:22

franchement l'option faceboock...on s'en fout

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:06:33

le golden gate est une ligne droite donc il est peut etre preferable de passer dessous non?

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:16:22

et pourtant y a des saut de fou ! faut juste les chercher

Louisbosc
Louisbosc
Niveau 1
07 février 2011 à 17:38:21

salu peu ton se balader dan la ville? ou pa? car jaimerai bien lacheté mai je c pa si on peu?

La vidéo du moment