J'ai passé une petite heure sur la beta de blur et pour moi le constat est sans appel, ce jeu est très décevant. j'ai fait ces quoi sa, on est loin d'une conduite digne d'un pgr, et puis je trouve le concept pareil que un mario kart enfin bref déçu...
j'en suis même venu à me demander si c'est bien Bizarre Creations, le studio à l'origine des PGR qui est derrière ce Mario kart-like insipide et si peu inspiré.
Il faut être clair, le jeu n'a rien pour lui.
L'univers réaliste couplé au gameplay choisit par bizarre Creations donne un jeu qui pour moi à le cul entre 2 chaises.
D'un coté il n'y a pas la fantaisie et le fun d'un mario kart et de l'autre on n'a pas non plus l'impression d'avoir de vrais voitures dans un monde réel. On à l'impression de conduire des voitures en cartons avec un gameplay simpliste et très tolérant
Les items manque de punch et d'inventivité, c'est plat et en course c'est brouillon, voir frustrant. En plus, les icones très "fashion" attribués aux items ne sont pas très parlant, c'est pas intuitif, un comble pour un jeu de ce genre.
Pour finir, les circuits sont monotones et peu adapté à ce type de course. Encore une fois on est loin de la folie d'un mario-kart.
Graphiquement c'est terne, peu détaillé, avec un framerate léger. Le comble étant que le jeu est moins beau que PGR4, le précédent jeu de Bizarre Créations sortit en 2007.