CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:52:58
  1. Salut à tous et à toutes ! :-)

Voici donc l’élection du modérateur que vous attendiez tous. (ou pas :o)) )

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections. Elles se dérouleront en deux temps : les présentations dans un premier temps, qui se dérouleront sur ce topic, puis les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard. Après un tri des votes finals, un choix sera fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de voies, jusqu’à ce qu’un modérateur réellement apte soit trouvé. (Rassurez-vous, les 99% du temps, le premier est élu.)

Le déroulement des votes sera détaillé dans le topic prévu à cet effet. Concentrons nous donc sur les présentations. ^^
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusque Vendredi 22 Mai, 18h00 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une brève présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité. Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. Cette mesure est prise pour éviter les tentatives de hack.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous risquez de recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils l’ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions. :)
:d) A l’instar de l’arbitre dans un match de foot, ici, c’est moi « qui décide » (même si j’ai des autorités supérieurs. Et non, nagla n’a rien à voir dans ces autorités x) ). En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs. ^^
:d) Dernier point : dans la continuité ce qui est dit plus tard, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi. (Rassurez-vous, je ne suis pas un tyran (enfin… xD) et je suis assez laxiste ^^)

Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "principal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela.

Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tous bonne chance, et à très bientôt pour le début des votes ! (Rappel : fin des candidatures : Vendredi 18H)

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:11:10

Bonjour/Bonsoir à tous. ^^

Je me présente ainsi pour la modération de ce forum. :o))
Pour mieux me cerner (les qualités et défauts qui pourraient faire ou non de moi un bon modérateur), je commence tout d'abord par une présentation.
Je commence par une présentation de moi "sur les forums", et ensuite, IRL.

• Sur les forums, je suis Serdaigie. Je possède aussi les pseudos Conteuse et Bourrasque, même si je m'en sers rarement. Je possède aussi une cinquantaine d'autres pseudos, mais, je ne les sort qu'à l'occasion.
Je connais extrêmement bien la modération : Je modère et co-modère respectivement les forums d'Animal Crossing : Wild World et Animal Crossing : Let's go to the City.
Je traine beaucoup sur les forums Animal Crossing : Wild World, Animal Crossing : Let's go to the City, Pokémon : Soul Silver, le bla-bla de -15 ans le Communauté et ce forum même. Je vais de temps en temps sur le forum de The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

Irl, je m'appelle Nabil et j'ai 13 ans. Je suis en classe de 4° (d'ailleurs encore merci Youghy pour mon DM =P ), ce qui fait que j'ai beaucoup de temps pour modérer, étant donné que je passe pas beaucoup de temps sur mes cours quand je rentre chez moi.
Je suis quelqu'un d'assez timide mais qui sait s'affirmer quand il le faut. ^^
J'ai pour vocation de devenir écrivain plus tard, écrire des pavés que ce soir IRL ou sur les forums ne me dérange donc absolument pas. =P
Je suis passionné de musique, je fais partie de la chorale de mon collège et je compte apprendre à jouer de la guitare. J'adore lire aussi, j'ai d'ailleurs une bibliothèque très bien remplie. ^^
Voilà que se clôture ma présentation. :p)

• Passons à ce qui fait que je me présente sur ce forum.
Tout d'abord, j'attends impatiemment ce remake de Pokémon. Je suis un fan de cette série depuis mon plus jeune âge. ^^
Ensuite, tenir propre un forum que l'on aime assure une certaine satisfaction, même si il faut parfois essuyer des remarques acerbes. ^^
Et enfin, je compte m'acheter Heart Gold le jour de sa sortie, ce qui fait que je pourrais aider du mieux que possible les forumeurs qui sont dans le besoin. ^^

• Ma façon de modérer est assez explicative : Je préfère locker un topic en donnant la raison plutôt que de le supprimer. Je sais que ça frustre quand on voit son topic supprimé sans aucune raison apparente. ^^
J'aime bien créer des TALCs marrants de temps en temps, pour animer un minimum le forum. Et puis, ça détend de l'atmosphère sérieuse de la modération. ^^
Je suis assez proche des forumeurs. Sur les deux forums que je modère, j'essaye de dialoguer au maximum avec eux. ^^
Je peut être juste et compréhensif, mais, je sais aussi employer des outils qui me sont octroyés pour sanctionner ceux qui le méritent !

C'est ainsi que ce clôture ma candidature. ^^
Sur ce, je souhaite bonne chance à tout les participants. :mac:

Dralame
Dralame
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:47:24

Salutations ! :o))

Bref comme vous pouvais le pensais, Je me présente pour la modération du forum : Pokémon Heart Gold, Qui pour moi et le meilleur Jeu du monde ! :bave:

Bref voici comment je vais me présenter :

~> Dans ma Vie.
~>Dans les forums.

• Je m'appelle Tomy, 14 ans, en classe de 3eme. Je vit a L'ile de la Réunion. :cool:
Je suis en fin de 3eme et je compte préparer un Bac Pro Logistique. :o))
Je suis Sympa, Drôle et j'aime la bonne cuisine. :o))
J'adore la musique qui pour moi et une chose que sans je ne pourrais vivre. :o))
Je joue de la guitare électrique et je suis un fan de Metal surtout mais d'autre genre aussi ( Tant qu'il y a de la guitare ). ^^

• Dans les forums, je suis Dralame, et aussi Ecorcia ( mon pseudo collector :ange: ) et se sont les seuls pseudos que j'utilise pour communiquer. :o))
Je suis pratiquement toujours sur des forums Pokémon, car ces jeux ont bercé ma tendre enfance. :coeur: . Je suis un grand stratège Pokémon et j'adore tout ce qui touche a ce jeu. :ange:

Bref voilà ma présentation.

Enfin, je dois vous dire que si je me présente ici c'est parce que c'est pour moi le meilleur jeu au monde. Le jeu sur lequel j'ai toujours été heureux et je n'ai jamais trop joué a d'autre jeu que Pokémon.
Donc c'est sur et certain que j'aurais ce jeu jusqu'à donné mon Cœur pour lui ! (Cœur d'Or ).

Ensuite je suis une personne communicative qui adore dialogué avec les forumeurs.
J'aime aider les forumeurs en difficulté et je suis pas du genre a supprimer mais a locker en laissant une aide aux forumeurs. ^^
Si il y a un problème avec un forumeurs, j'essayerais de discuter avec lui pour lui faire comprendre
ce qu'il faut faire et garder son sang froid. ^.^

Bref voilà ou ce fini ma présentation ! ^^

Bonne chance aux autres participants.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
19 mai 2009 à 19:46:03

Salut tout le monde ! :-d

• Je suis en quelque sorte nouveau, mais lorsque vous aurez lu ce pavé, je pense que vous changerez peut-être d'opinion. :rouge:

• Je m'appelle Rafik en vrai (Oui je sais c'est pas courant ^^') et j'ai toujours été un vrai fan de Pokémon. Depuis que j'ai reçu ma GBC à Noel, je ne me lassais jamais des Pokémon Jaune, Argent en passant par Rouge et Bleu, ainsi que Or et Cristal. Je n'ai repris la nouvelle génération que plus tard.

• Je suis actuellement en 3ème en région parisienne dans laquelle je prépare une seconde générale et technologique, (S :o)) ) et j'ai 14 ans. Au niveau de ma scolarité pas de problème donc :cool:
Et je suis assez souvent disponible sur Internet, et surtout sur jeuxvideo.com :content:

• En ce qui consiste mes passions, je dois avouer que je suis un fou du jeu d'échecs :coeur:
J'ai même participé à un championnat de France, l'année dernière qui s'est très bien déroulé :oui:
Je fais aussi du Théâtre depuis 3ans. Donc sur scène, le trac me fait pas peur :fier:
et également du Badminton en ASSR.
J'aime aussi les mangas ; je regarde et lis de tout en fait.

• Jeuxvideo.com est et a toujours été pour moi la référence du jeux vidéo. :bave: A vrai dire je ne consulte pas d'autres sites pour l'actualité du jeux vidéo, à part pokébip, smogon.com ou encore p-pokemon pour Pokémon.
Je traîne souvent sur les forums :
-Mario Kart DS
-Pokémon Diamant
-Mario Kart Wii
-Pokémon Heart Gold
-Metroid Prime Hunters
-Pokémon Ranger 2
-Pokémon Donjon-mystère Temps
-Blabla -15 et 15-18ans
(On peux conclure que je suis fan de Nintendo héhé^^ )
J'oubliais de vous dire que j'ai terminé tout les jeux pokémons ^^ (Sauf Platine où je commence à peine :rire: )
Donc si vous peinez à un endroit, n'hésitez à me demander conseil.
Et je m'y connais en stratégie également (EV,IV)
J'ai participé à un tournoi organisé par Pokébip
(Pokémon in Paris)

• J'organise de tant en tant des distributions. Lorsque j'ai commencé Pokémon Diamant, je peux avouer que j'étais frustré de ne pas avoir de Pokémons rares ou événements. Donc je souhaiterais faire profiter les débutants. Ca me fait aussi plaisir quand des personnes me remercient après.
Donc voilà je souhaite à la fois modérer et animer le forum.
Car je trouve génial lorsque on blablate à plusieurs le soir.

• Je poste sur les forums avec : PorygonZ, BourgGeon ou encore Noigrume ainsi que celui-ci.
Lorsque j'ai appris officiellement qu'il y aura un remake de Or et Argent, j'ai bondi de ma chaise (si,si ! )
Et je me suis dit : "Maintenant, on ne peux plus parler de poisson d'Avril ou de fake "
J'ai vu les premières images (sur pokébip), je pense qu'on en bavera jusqu'à sa sortie.

• Je connais beaucoup de monde sur jeuxvideo.com.
Pour moi je sais que le poste de modérateur sera difficile mais j'ai déjà vu certain experts y faire (Je pense à Cisla ou Fabien_14 ).
En effet je pense qu'il faut insister auprès des forumeurs pour qu'ils lisent les règles EN ENTIER, car généralement ce n'est pas le cas.
En ce qui consiste les TALCs, je pense que le supprimer ne sera pas la solution (sauf si abusif ou choquant). Apporter une réponse claire avant le lock est pour moi la chose la plus logique à faire.
Je ferais preuve de disponibilité et établirais un contact avec les forumeurs (j'en ai parlé à certain, ils ont vraiment l'ai sympa ).

• Ce que je dis là n'a rien d'utopique, au contraire, on rencontre ça dans la plupart des forums, lorsque il n'y a pas de "fl**deurs" (Ah ok le mot tabou ). Si ces derniers se pointent, je n'hésiterais pas à le signaler et à demander un bannissement. Mais je pense que ça ne se produira pas
Si des remarques déplacées à mon encontre ont lieu, je tenterais d'abord d'en tenir compte et ensuite de leur répondre normalement, sans agressivité.

• Voilà je pense que vous en savez un peux plus sur moi, et je peux affirmer que je dépose ma candidature pour l'élection des modérateurs. Je souhaite également bonne chance aux autres participants

Ciaossu !

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:21:39

Bonjour,

je me présente pour devenir modérateur de ce forum comme vous vous en doute.

•Je me présente je m'appelle Ben ( mon petit surnom ) j'adore pokémon c'est ma passion depuis que j'ai eu ma version saphir j'adore.

•Je suis en CM2 j'habite dans une petite ville a côté de Paris j'ai 10ans ( bientôt 11 ).

•En ce qui me concerne j'adore le foot,le rugby,les maths et les livres.

•JeuxVideo.com est le meilleur site sur les jeux et de loin par apport a certains autre site.Je ne traine que sur le forum pokemon diamant la plupart du temps je vais aussi sur explorateur du temps de temps a autre et bientôt j'irai sur platine.

•Bon bah voila vous savez tout j'espere devenir modérateur pour ma 1ere experience et me montrer a la hauteur bonne chance aux autre :ok:

ulic-qel-droma
ulic-qel-droma
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:06:58

Salut!

Alors moi c'est Ulic-Qel-Droma, mieux connu sous le pseudo ichigo_974 pseudo de plus de 400 jours.

Je suis plus actif sur Soul Silver, mais il y a beaucoup moins de monde ici, et aussi de candidats.

Si je me présente, c'est que je suis certain d'être à la hauteur pour modérer ce forum.

Alors je me présente:
Prénom: secret^^
Loisirs: Jeux video, sport, cinema...
Je vis à l'île de la Réunion.

Sur les forums, je traine beaucoup sur le forum PS3, les forums Star Wars, DBZ etc...
J'aime beaucoup Pokemon car il fût mon premier jeu et aussi l'un de mes préféré.

Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, autant le matin, que le midi et le soir.
Ce qui fait que je suis quasiment tout le temps disponible.

Mes projets pour la modération du forum:

-Nettoyer tous les topics inutiles ou doubles, traitants du même thème.

-Aider tous ceux qui en auront besoin lorsque le jeux sortira grâce à un topic qui sera épinglé

-Veiller à ce que les topics inutiles ne soient plus créés et à ce que les floodeurs/boosteurs
ne viennent pas nuire à la tranquillité du forum.

Voilà! J'espère avoir votre confiance et devenir le modérateur de ce forum :ok:

A bientôt!

76-mat-76
76-mat-76
Niveau 7
20 mai 2009 à 18:56:41

Bonsoir;
Je suis Playme et aussi 76-mat-76
Je me présente en tant que candidat!
Si je suis élu je m'occuperais de tout:flood et autre.
Je M'appelle Mathieu
J'ai 14 ans
J'ai beaucoup de temps pour m'occuper d'un forum
Je joue a tout jeux Pokémon
Je serai efficace même si ma présentation reste cour.
Je ferai des demande de Ban après 3 kick
Je ferai respecté les règle !
A bientôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2009 à 19:03:42

Je décide donc de me présenter aux élections du Forum, ici présent, Pokémon Heart Gold ou Coeur d'or.

Tout d'abord, bonjour à tous et bonne chance aux autres candidats. :coeur:

Présentation :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je suis Florian, j'ai 15 ans, bientôt 16, et je suis en 2nd ISI. Membre depuis bientôt quatre longues années sur jeuxvideo.com, je post le plus souvent avec ce pseudo qui est mon principal malgré tant d'autres. Mon regroupement dans les [stats] est Flow. Je suis un vrai fan de Tennis et de jeux video et plus particulièrement de jeux DS, possédant Diamant et Perle.

Forum Soul Silver :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je suis sur le forum de Soul Silver et Heart Gold depuis le premier jour, me semble-t-il, et je connais la majorité des forumeurs postant ici. Je n'ai jamais été modérateur, ce qui ne joue pas en ma faveur, mais je cotoie des forumeurs qui le sont et qui ne se plaignent pas tellement de leur rôle dans la Communauté. Il faut le savoir que je suis "Fan" de Pokémon depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement de Pokémon Or sur Gameboy Color, detenant plus de 900 heures à mon actif. C'est plus pour cela que je suis heureux de me présenter aux candidatures de ce forum annonçant l'arrivé d'un fantastique remake de ce superbe jeu.

Eventuelle modération :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il est vrai que je n'ai jamais été modérateur mais il y a un debut à tout et si il pouvait être ici, je m'en verrais plus heureux et surtout je ferais régner la bonne humeur. J'essaie de respecter les règles et la charte le plus possible et je pense que toutes personnes ont la capacité de faire de-même. https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm .
Je me sens assez mature pour appliquer des kicks aux forumeurs qui ne respecteront pas la charte mais cela ne veut pas dire que je serais un tyran.
Je me chargerais des évenements et autres devoirs de modérateur pour satisfaire la Communauté et je serais bien évidemment plus actif que je ne l'ai été.

Merci à vous tous pour l'ambiance déjà fort sympathique et bon courage à Youghy62.

Cordialement Flo.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:46:02

Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas encore:

Je me présente, Yasashii, 19 ans, habituée des forums en particulier Nintendo(Mario, Zelda, Pokemon) et modératrice du forum One Piece : le Trésor sous les flots( :o)) ). Je suis souvent présente et active, j'aime rire et m'amuser tout en respectant les autres et je pense être plutôt bien appréciée. :coeur:

Si je veux modérer ce forum, c'est d'abord parce que j'adore les Pokemons depuis toujours( :-p ) et ensuite pour effacer les messages nocifs, corriger les erreurs de forumeurs et maintenir la communauté dans le calme et la sérénité ainsi qu'animer celle-ci. :oui:

Merci à vous et bonne chance au futur modérateur qui, je pense, aura beaucoup de travail à faire. :ange:

superhass
superhass
Niveau 7
21 mai 2009 à 10:04:33

Bonjour à tous ! :-d

Une série que j'adore en jeux vidéo. Une communauté sympathique même si j'ai pas eu le temps de connaître tout le monde. Je propose ainsi mon aide pour ce forum.
Je n'ai pas encore eu le temps de connaître à peu près toute cette communauté, mais je pense que je vais vite les connaître, j'espère juste qu'ils se firont à ma candidature et aux quelques post qu'ils ont pu voir de moi. :o))

Je m'appelle Maxime, actuellement 15 ans et collégien en classe de 3e dans une région du nord appelée Pas de Calais. J'adore le foot que je pratique en club pour mon loisir et garder la pêche mais j'aime aussi les jeux vidéos. Parfois, quand des séries me plaisent il m'arrivent de lire des romans plutôt de science fiction (Harry Potter, …). Je n'ai pas encore vraiment d'idée de ce que je veux faire plus tard, mais je pense m'orienter vers tout ce qui touche l'informatique (notamment créateur de logiciel si c'pas compliqué ça x) )

Je souhaiterai en premier, que ce forum soit actif, propre, bien rangé et qu'une bonne ambiance règne. Tout du moins, je ferais de mon possible. J'ai de quoi être présent tous les jours, je m'arrangerais pour passer sur le forum au moins 1 fois chaque jour (de 24h à 1min par jour, j'ai aussi une vie). J'accomplirai ce qu'est le rôle de modérateur c'est à dire : éliminer les messages d'insultes, de piratage, diffamation, incitations a la haine, tout ce qui est illégal... ( Les ROMs devrait apparaître, j'interdirais bien sûr ceci), bloquer des topics en laissant une raison (Je partage l'avis de Serdaigle). Bien sûr ceci sera fait en fonction de la charte du forum et des règles que je ferais appliqué, j'essayerais d'en faire des simples. Je ne tolérerai pas le langage sms, on est sur un forum, une écriture de bonne orthographe serait la bienvenue (pour ceux qui lisent c'bien mieux, je demande pas d'être Victor Hugo non plus). Je suis poli, sympa et je resterais forumeur avant tout. Je veillerai à être le plus souvent à l'écoute des forumeurs afin d'avoir LA bonne modération du forum, savoir quel topic dois-je locker, … Et pourquoi pas, si le forum est plutot sympathoche, organiser des activités, des concours, des combats entre forumeurs.

Voilà, pas besoin d'en dire plus je pense, en tout cas j'y est mis le global.
J'espère avoir attiré votre attention.

A bientôt sur Pokémon Heart Gold. :p)

Goron
Goron
Niveau 10
21 mai 2009 à 10:16:05

Bonjour à tous. ^^

Bon voilà ... je vais faire une courte candidature pour quelques raisons diverses.

• Je me présente Gocool / Goron, 15 ans et modérateur de forums Pokémon ( oui je connais bien la communauté Pokémon ).
J'aime le sport, les JV .... et surtout Pokémon et DBZ.

• Je me présente sur ce forum car j'aime beaucoup ce forum et sa communauté, et le jeu en question, qui fut le jeu que j'ai le plus apprécié dans ma jeunesse, dans ma vie.

• Ma modération consiste à :

- supprimer tous les topics de flood, les topics de piratage, et les topics contenant des insultes / liens illicites ect ...
- bloquer tous les TALC, topic de boost, HS ect ...

Je compte bien organiser de grandes animations, pas de soucis de ce côté-là, j'ai quelques idées que je mettrai en place prochainement, que je sois élu ou pas.
Je suis disponible toute la semaine, normalement si je n'ai pas quelque chose de prévu ( problèmes, vacances, école etc ... )
Mon but est de ne pas vous convaincre avec une belle et excellent présentation, non ... j'espère juste que le plus potable des candidats sera élu. :-p

Je ne suis pas strict, donc j'imposerai aucune dictature, et je suis à l'écoute des autres. :o))

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

Cordialement,

Goron / Gocool. :noel:

kobe_bryant83
kobe_bryant83
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:05:04

Bonjour/Bonsoir.

:cd: Presentation :cd:

Je m'appelle Alexandre,j'ai bientôt 15 ans,je suis en 3eme.Je suis membre de ce site depuis bientôt cinq ans(mon ancien pseudo étant banni).Fan incontesté de Basket et de Football(l'OM,Liverpool ),fan du mangas de Masashi Kishimoto,d'Akira Toriyama,d'Eiichiro Oda,plus precisement de Naruto,DBZ(qui a bercé mon enfance,que de souvenirs),de One Piece et de Full Metal Alchemist.

Pour les horraire,je suis presents à toutes les heures.

:cd: Si je suis élu :cd:

Ce que j'espère fortement,mais je souhaite bonne chance aux autres participants,bien sûr.

Mes objectifs,concernant le moderation il sont simples et clairs:

Je souhaiterais avant tout que ce forum soit actif,lui donner de l'allure,qu'il soit un lieu de joie,de detente,et qui soit propre(en limitant un maximum de TALC) et qu'il y est des forumeurs bien agréable(avec qui discuter),...
Pour les insultes,je ne serais pas indulgent,je n'est oas envie que ce forum deviennent un champ de bataille.,je tenais à le preciser.
Je veillerai à passer à certaines heures afin de ranger le forum, supprimer le flood, kicker si besoin est, locker un topic(déjà fait,mal presenté)...
Je m'arangerai à faire des règles,simple pour la bonne ambiance du forum.
Je ne tolérerai pas l'écriture SMS, des fautes oui mais SMS,non,je suis contre, on est sur un forum,l'écriture Francaise est à la portée de tout le monde.
J'organiserai des activités distrayantes avec les forumeurs afin d'animer ce forum(il le merite), (sondage, quizz, pendu,...).
Il y a aura un topic de moderation,pour savoir qui kické,quel topic locker...
J'espererais parler de mes passions pour le football et le basket avec les forumeurs.

Je suis poli,courtois,attentif,sympa,j'espere que l'on pourra bien s'entendre. :ok:

Sur ce,je vous souhaite une bonne chance.

A plus. :p)

Donphan
Donphan
Niveau 12
21 mai 2009 à 20:44:46

Salut à tous ^^

He bien, comme vous pouvez le constater, je me présente à cette élection sur Pokemon Heart Gold.
Beaucoup d’entre vous m’ont vu sur les deux nouveaux pokéforums, sous ce pseudo et aussi quelques autres, notamment Vasiste.
Pour le reste, on ne me prénomme pas, je suis un étudiant lyonnais de 18 ans en Hypokhâgne littéraire, et la fin de l’année approchant, je vais disposer d’une grosse disponibilité.
Je suis un grand fan de Jeux Vidéos, évidemment, principalement de SSBB et notamment de Pokemon, série que j’ai découvert à la sortie de Pokemon Bleu et Rouge que je me suis empressé d’acheter et d’exploiter à fond. Je joue surtout aux opus principaux, et celui que j’ai préféré est Pokemon Or, la deuxième génération dont fait parti mon pseudonyme principal. Pour le reste, je suis aussi un gros fan d’autres jeux tels les Zelda, les FE, ToS, etc.
Jeux vidéos mis à part, je suis également un grand lecteur et cinéphile à mes heures.

Alors déjà, pourquoi me présenter sur Or ? Tout simplement parce qu’Or était ma version favorite, et j’attends son remix avec impatience.
Certains le savent peut-être déjà, je suis modérateur du forum The Legend of Zelda : Spirit Tracks. Par conséquent, j’ai déjà des règles de modération de prévues, que j’adapterais à ce forum :

Le respect de la Charte, évidemment pas de flood / boost, lien douteux, pubs, etc.
Je dois bien l’avouer, je laisse beaucoup de liberté, mais si cela tourne au n’importe quoi, je n’hésiterais pas à renforcer les règles pour remettre tout ça d’aplomb.
Un forum propre qui n’empêche pas la discussion ni les débats et ainsi avoir une communauté appréciable.
Des animations. J’ai notamment lancé sur mon forum les Rencontres inter-communautaires, et j’espère bien que ce forum finira par y participer, quel que soit son modérateur. Je suis aussi très présent.

Voilà, je pense que c’est à peu près tout, je souhaite bon courage aux autre candidats qui le méritent autant que moi. Je ne me présente pas pour le plaisir, mais pour aider une communauté, et faire évoluer de la meilleure des manières un forum qui sera très actif dans l’avenir.
J’aimerais aussi ajouter que si vous votez pour moi, ce n’est en aucun cas pour mon pseudo qui correspond bien à la deuxième génération, mais pour les qualités que je pourrais avoir :o))

-oldsnake-
-oldsnake-
Niveau 7
21 mai 2009 à 20:45:33

Salut , après mûres réflexions j'ai décidé de me présenter pour convoiter au poste de modérateur

out d'abord, quelques mots pour me décrire.
Je m'appelle Eric j'ai 15 ans je suis en 3eme et j'ai l'intention d'entrer en Ecole d'ingénieur (J'espere :o)) )

Après, côté personnalité, je suis plutôt d'humeur enthousiaste, relativement mature et je prône toujours une bonne ambiance dans une communauté. Je suis aussi quelqun qui prend plaisir à aider et même quelques fois trop ! ^^

Pourquoi devenir modérateur ?
Si je suis très souvent sur les forums c'est pour aider de mon mieux (exemple du topic des traductions) et discuter. Si tout le monde fait un petit d'effort d'entre-aide, ça forge une vraie et bonne communauté.

J'ai vu une communauté naissante et je suis fier et heureux d'en faire parti aujourd'hui.

--> Mon fer de lance: l'orthographe, la syntaxe, et, bien-sûr, une bonne tête :o))

Toujours bien rédiger est important pour bien se faire comprendre et non le contraire. La politesse est aussi très importante.

Je suis donc très motivé pour modérer ce cher forum !

Inutile de rappeler que le forum a besoin d'un bon modérateur. Bon nombre de nouveaux débarquent avec des topics souvent inutiles et quelques fois provoquants qui, alors, nous divisent à tort.

--> Un modérateur permettrait d'instaurer une certaine autorité qui maintiendrait le forum en ordre et la communauté en place. <--

Mes projets si je suis élu :

- tous les topics inutiles, où l'auteur n'aura pas recherché, seront clos avec un message, poli, leur invitant à rechercher.

- tous les topics qui sont 100% HS seront vérouillés également.
Selon la gravité, ils pourraient être supprimés pour que son contenu ne soit plus visible et son auteur se verra kické avec une demande de bannissement (selon la gravité) ;

- le "semi-HS" sera modéré/toléré et fortement limité s'il ne part pas en provocations (polémiques) et/ou en insultes. Dans ce cas-là, verrouillage ou suppression (selon la gravité) avec éventuelles demandes de bannissement seront effectués ;

- le SPOIL ne sera pas toléré:

• volontaire => suppression + kick + demande de ban ;
  • involontaire => suppression + avertissement ;
  • averti (par des balises et/ou autre(s)) => pas d'action, mais surveillance de près

- Toute insulte/Flood/Racisme/Injure a caractères Sexuels/
ne seront en aucun cas tolérés et se verront suivi d'un lock/supression, d'un kick et d'une demande de bannissement

Je compte remplir ce rôle du mon mieux. Je suivrai et je respecterai la Charte ainsi que les avis des forumeurs qui auront d'éventuelle(s) préférence(s). Je compte rester longtemps actif en espérant que la communauté le sera également.
Et, étant donné que ça serait ma première fois, je serais très enclin à évoluer ma façon de modérer selon les avis et les événements.

Enfin, un dernier point pour terminer. Être modérateur, ce n'est pas que jouer au "gendarme".

--> Un modérateur se doit aussi d'animer le forum pour maintenir une bonne communauté. <--

Pour animer la communauté, j'inciterai les forumeurs à faire preuve d'imagination pour lancer des idées. Une bonne animation aide toujours à conserver une bonne ambiance et c'est ce que je cherche à tout prix ! Personnellement, je n'ai pas encore d'idées ... mais ça viendra !

--> Un peu se structuration ne fait pas de mal. <--

Je compte peut-être instaurer une règle des balises, puisque ce jeu est multi-plateformes. Je peux aussi lancer un topic d'aide sur les bugs avec leur(s) solution(s), à terme on pourrait même en faire une FAQ.
J'inviterai aussi les forumeurs à exprimer leurs idées pour structurer le forum.

Voilà. J'espère que vous prendrez le temps de tout lire :o))

Sur-ce Bonne soirée

-OldSnake-

dmg-aauf-fra
dmg-aauf-fra
Niveau 10
21 mai 2009 à 22:56:16

Je me suis proposée sur le forum Soul Silver donc je pose ma candidature ici aussi ^^

Je suis Silke, 18 ans et je vis en Belgique. Je suis arrivée sur les forums depuis bientôt six ans, je suis allée un peu partout et j'étais très appréciée :-d

Si je suis élue, j'exercerai la modération comme il faut (effacement du flood et des topic hors-charte, si un topic est plutôt gênant la première je locke avec un motif, la deuxième je supprime et la troisième je le kicke...).

Comme la communauté est très sympathique, je pense pas avoir de problème de côté pour le moment ^^ . Donc la modération serait tranquille, en plus de l'animation dont je ferais partie et mon écouté auprès des forumeurs :-d

Pour finir, je dirai que je suis très souvent présente, sans forcément poster mais je suis là à me balader ça et là. Et que j'ai un comportement assez exemplaire (mais si je suis pas la seule ^^) aucun kick ni ban depuis mon arrivée sur les forums. En souhaitant une bonne chance aux autres :-d

Bonne soirée :)

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
22 mai 2009 à 14:53:59

Salut à tous :rouge:

Moi c'est MetaKnight, le chevalier solitaire :cool:
Non en fait je vais sur les forums avec plusieurs pseudos, celui-ci étant mon tout premier ^^

Si je me présente, c'est parce que je suis fan de Pokémon depuis le début :coeur: . Et aussi parce que je suis présente du matin au soir, donc la aucun problème concernant la modération. En ce qui me concerne, j’espère que tout se passera bien, je suis ouverte au dialogue, tant que ça ne part pas trop loin :o)) Et des animations seront mises en place régulièrement :rouge:

En souhaitant une bonne chance aux autres :)

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:00:33

Finish.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment