CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Règlement des distributions

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 16
27 juin 2010 à 17:00:33

Bonjour à tous.

Commençons par éclaircir un point très important :
LES DISTRIBUTIONS NE SONT PAS INTERDITES sur le forum Heart Gold.

Là tout de suite, cela enlève un poids considérable. Ce topic a avant toute chose une visée préventive et doit sa création à un constat.

Sur HG nous n’avons rien contre les distributions et les distributeurs. Après tout, elles permettent le partage et l’accès à tous de pokemons précieux. C’est sympa et généreux. A coté, nous adorons les Events, shiny et autres raretés, tellement que nous voulons en préserver les qualités (rareté justement et authenticité).

En revanche, nous avons une dent (plutôt acérée) contre le hack. Nous pensons que c’est un fléau qui pourrit le forum, nos/vos boîtes (et cartouches) et les échanges qui peuvent avoir lieu ici.

A partir de là, que faire ? Interdire les distributions ? Non, vous avez lu la première phrase. Nous avons beaucoup discuté le sujet, voté même. Qu’en est-il ressorti ? La réglementation que je vais exposer à la suite. Pour ceux qui nous ont suivis, c’est un assouplissement de la première version.

REGLEMENTATION

Toute personne qui voudra procéder à une distribution sur le forum devra se plier à deux règles simples.

1) Remplir un formulaire en suivant le modèle que j’exposerai plus bas. Quelques lignes à compléter en 2 temps 3 mouvements.

2) Soumettre une copie du futur pokemon distribué pour une vérification (ici même ou dans les liens ci-dessous). Normalement cela devrait être une formalité puisque les distributeurs qui passeront ici auront pour objectif de réaliser beaucoup d’échanges. Un de plus ou un de moins… :(

Jusqu’ici, deux personnes sont officiellement reconnues aptes à cette tâche par la modération :

Disease91 (il est beau et sympa)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21052-380707-1-0-1-0-propose-service-clonage-et-test-legit.htm

jblh (il l’est tout autant)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21052-239482-1-0-1-0-cherche-a-cloner-des-events-nh.htm

Et c’est tout. Il reste juste à attendre l’approbation si le pokemon est NH. Là c’est le sésame pour l’ouverture de votre propre topic de distribution.

C'est fini ? Presque, et l’assouplissement ?

3) Après deux distributions exemplaires se noue entre les responsables et le(s) distributeur(s) concerné(s) une relation de confiance. Elle est symbolisée par l’inscription sur la Liste Verte des Distributeurs. Toute personne inscrite est dispensée de l’étape numéro 2. Elle remplit le formulaire attend l’approbation et c’est parti. :cool:

Néanmoins, une relation de confiance a de la valeur et il faut donc la préserver. Il tient aux distributeurs de la liste de s’assurer eux-mêmes de l’authenticité de leur pokemon. Leur inscription signifie qu’ils ne veulent pas distribuer n’importe quoi. Si par malheur il est démontré qu’un Distributeur Liste Verte a écoulé du hack en connaissance de cause ou sans avoir pris de précautions, alors la relation de confiance est trahie. Dans ce cas, il perd son droit à la distribution de façon définitive et écope d’une inscription sur la Liste Noire (dans les cas les plus graves).

FORMULAIRE (à copier, compléter et coller).

Nombre de distributeurs :
Pseudo(s) des distributeurs :
Code(s) Amis :
Nom du/des Pokémon(s) distribué(s) :
Nombre d'exemplaires du/des pokemon(s) (Nombre obligatoire. Illimité sera refusé) :
Période et durée de distribution :

Voilà. Merci pour votre lecture. Nous espérons que tout se passera bien.

Pour finir, évitez de discuter sur ce topic, il est vraiment destiné aux demandes et uniquement à elles. Bien sûr la charte s’applique aussi ici.

thebossthx thebossthx
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:02:57

:ok: voila qui est bien fait

MentaIi- MentaIi-
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:03:32

J'inaugure. Belle réglementation, j'approuve. Espérons qu'elle contribuera à lutter contre le hack et les kikoo-distributions. :)

MentaIi- MentaIi-
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:04:22

Et bien non, je suis doublé. :o))

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:05:09

Exactement , Beau pavé mais au moins la si ils ne comprennent pas c'est vraiment qu'ils ne sont pas fait pour lire .
GL a vous .
Ps : Précise que que Disease n'est plus dispo momentanément il est tres occuper ces temps ci .

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:05:25

J'aimerais bien moi aussi vérifier les pokémon, jb :)

Je pense pouvoir le faire en votre absence :)

MentaIi- MentaIi-
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:07:48

C'est vrai que deux personnes seulement habilitées à vérifier, ça fait peu, si aucune n'est dispo on est obligés de retarder sa distribution etc. :(

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:09:36

Etant donné, que je suis souvent connecté sur ce forum, comme certains avaient vu. J'aimerais pouvoir aider moi auss, alors. :)

conan16 conan16
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:11:11

Me too :)

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:11:37

Jblh est assez actif pour faire des verif' a lui tout seul .
Didi peut vous les faire le soir au environ de 00h et Jblh au environ de midi et a partir de 18h .
C'est deja bien .
Faut pas demander des verif' a 7h40 non plus >.>

conan16 conan16
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:12:38

Oui c'est vrai que les pokemons hacks sont assez enervant.. meme a la GTS il y en a ..

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:12:45
  1. conan16 Voir le profil de conan16
  2. Posté le 27 juin 2010 à 17:11:11 Avertir un administrateur
  3. Me too :)

Tu ma refiler un latias hack sans le savoir :hap: et tu veut faire des verif pour les autre ? :rire2:

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:21:55

Si, c'est non c'est pas grave :-(

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:23:35

t'aurais pu le proposer dans le sondage.....

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:28:15

Je savais même pas qu'il y en avait un :(

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:28:55

Celui-là? Ah, d'accord :-(

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:30:14

Avant de faire ce topic il y a eu de nombreux debat et nombreux debat ....
Et ta penser a émettre l'idée de ta coopération a cette règle seulement maintenant ?

Rokse Rokse
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:30:43

De nombreux et nombreux debat* Plutot dsl

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:31:07

Oui, c'est comme ça :(

Je savais que je pouvais aider... :-(

p0kem0n-lucari0 p0kem0n-lucari0
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:32:51
  • pas
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment