Pour Hyporoi, je te conseille :
Nature : Modeste (+ Att.spé / - Att.)
Capacité spéciale : Glissade (La vitesse double sous la pluie)
Objet : Restes/Grelot Coque
Avec :
- Danse pluie
- Surf/Hydrocanon au choix (personnellement je préfère Surf)
- Dracochoc
- Laser Glace
Pour les EV, tout dépend de ce que tu souhaites privilégier, mais je te conseille déjà d'en mettre 252 sur l'attaque spéciale, puis de répartir le reste sur les PV et la défense/défense spéciale. Fais en sorte qu'il atteigne au moins 180 de vitesse également, de façon à ce qu'il monte à 360 minimum combiné à Danse Pluie.
Avec ça, Danse pluie double sa vitesse, passant à 360 d'entrée de jeu et lui assurant de débuter contre 95% des Pokémons (tu peux même mettre un peu plus d'EV si tu souhaites qu'il atteigne 400 et ainsi commencer à coup sûr). Surf/Hydrocanon devient redoutable sous la pluie (x1,5) et fait de très lourds dégats (d'autant que c'est son type), ce qui te permettra de récupérer progressivement avec l'un des deux objets de soins.
En effet, Hyporoi bénéficie d'une excellente couverture de types, il ne craint rien hormis le Dragon (x2). Mais avec Danse Pluie + Glissade, il commencera face aux autres dragons et avec Laser Glace + 252 EV Att.Spé. (soit environ 300 d'Atta.Spé niveau 100) il pourra peut-être même les tuer en un coup, selon l'adversaire (Dracolosse, Libegon et Drattak y passent en un coup par exemple). Il bénéficie en plus d'une défense relativement correcte (environ 250-260 pour chaque aspect défensif), ce qui, combinée à sa large couverture de types et à l'objet de soins (lui redonnant des PV à chaque tour ou à chaque attaque), le rendra très difficile à tuer, et en même temps très puissant offensivement (une attaque eau dévastatrice, et de très bonnes attaques glace et dragon, deux types par ailleurs idéaux pour contrer son seul point faible : le dragon).
Fais en sorte de trouver un Hypocampe avec de bons IVs de base afin de profiter pleinement de son potentiel. Si tu l'utilises intelligemment, je peux t'assurer qu'il deviendra redoutable, autant offensivement que défensivement.
Et fais bien attention de prendre un Hypocampe ayant la capacité Glissade (et non Sniper), sinon cette stratégie s'effondre en grande partie. Bon courage !