CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]Topic stratégie et RMT

DébutPage précedente
«1  ... 466467468469470471472473474475476  ... 481
Page suivanteFin
op-dbz op-dbz
MP
Niveau 8
23 mars 2012 à 20:53:47

ça dépend de ton équipe, mais je te conseil casse-brique pour les mur lumière et protection (ça les détruit), ou seisme, 100 de précision et 100 d'attaque c'est puissant^^

op-dbz op-dbz
MP
Niveau 8
23 mars 2012 à 21:42:39

Voilà, je viens de me faire une équipe qui, j'espère, est bien. Je ne joue pas en ligne (mais peut-être que je m'y mettrai) donc je me fait une équipe qui puisse tenir en ligne (donc une vrai). Je n'ai pas encore répartis les EV (dans le jeu), car si elle est jugée trop mauvaise, je perdrai beaucoup de temps (évidemment que je sais que cela ne sert à rien de faire que la théorie et que avant de l’avoir testé on n’est sait rien, mais c’est pour être sûr qu’elle tient la route). Alors la voilà:

Nom: Ectoplasma
Objet:
Capacité:Lévitation
Attaque: Balance / Prlvt destin
Ball’ombre
Vibrobscur / Psyko
Tonnerre / Eco-sphère
EV:252 Attaque spéciale / 252 Vitesse / 6 PV
Nature: Pressé

Nom: Ossatueur
Objet: Masse d’os
Capacité: Tête de roc
Attaque: Seisme
Eboulement
Damoclès
Danse-lame / Osmerang
EV: 252 Attaque / 252 PV / 6 Défense
Nature: Rigide

Nom: Aquali
Objet:
Capacité: Absorb eau
Attaque: Voeu
Laser-glace
Surf
Hurlement / Abri
EV: 252 Attaque spéciale / 252 Défense spéciale / 6 PV
Nature: Assuré

Nom: Drattak
Objet:
Capacité: Intimidation
Attaque: Draco Météor
Lance-flamme
Seisme/ Croc foudre
Dacogriffe
EV: 252 Attaque spéciale / 252 Attaque / 6 Vitesse
Nature: Naïf

Nom: Métalosse
Objet:
Capacité:
Attaque: Explosion
Piège de Roc
Psykoud’boul
Poing météor
EV: 252 Attaque / 252 Défense / 6 Défense spéciale
Nature: Rigide

Nom: Cizayox
Objet:
Capacité: Technicien
Attaque: Plaie-Croix
Pisto-Poing
Casse-Brique / Tranche nuit/ Aeropique
Danse-lame / Atterrissage
EV: 252 Attaque / 252 PV / 6 Défense
Nature: Rigide

PS: Les endroits où il y a un "/" pour les capacités, c'est parce que je ne sais pas laquelle mettre et là où il n'y a rien, c'est que je ne sais pas quoi mettre (j'y connais rien en objets)

Merci d'avance à ceux qui me donne un avis précis, argumenté si possible

UMI135- UMI135-
MP
Niveau 9
30 mars 2012 à 19:26:04

on met ou les codes quand on a pas l'action replay????,,

Sebex Sebex
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:23:17

Tu peux pas, il faut avoir l'action replay :ok:

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:03:11

op-dbz => ton Ectoplasma pourra infliger beuaocup de dégâts a l'adversaire mais il faut esperer qu'il ne sois pas un staller spéciale parceque sinon tu serais quasi obliger de switch ...

sinon baser son starter sur la vitesse peut-être très bien

utiliser Vibrobscur + Ball ombre ne sont peut-être pas les meillieurs attaque a mettre étant donner qu'elles ont les même atouts. ( garder vibrobscur serais peut-être bien mais y a pas grand chose de différence)

je te conseil donc de choisir le deuxième set proposé étand donne que Prlvt Destin serais util quand il serais a bout de force ou que tu serais contre un staller spéciale.

Pour ton Ossatueur ton set est super, Danse-lames permettrai a ton Ossatueur de faire énormement de dégats étant donner que tu a déjà une attaque sol (Seisme)

Pour ton Aquali je te conseil de le jouer en tant que Wisher avec Abri.

Pour Drattak tout me semble bien sauf que tu pourrais peut-être le jouer en Dragon dancer, étant donner que tu essaye de lui augmenter sa vitesse avec sa nature et quelque petit EV, sa me semble juste suffisant, danse draco te permettrai en plus d'augmenter la puissance de Dracogriffe et Croc éclair si elle est retenue.

Pour ton Metalosse tout a l'air d'être bien.

et pour finir, pour ton Cizayox fais attention a sa faiblesse x4 au feu, protége le bien avec ton Aquali qui te permettra aussi de le protéger de sa faiblesse au sol, je te conseil de retenir l'attaque Aéropique qui te permettra de bénificer de la cap. spé. "Technicien", je ne vois par contre pas trop l'utilité de mettre plein d'EV sur les PV sans rien avoir sur la défensive, il peut avoir c'est vrai sans EV une bonne defense, mais par rapport au nombre de PV ...

Je pense donc que le mieux et d'utiliser Danse-lames vue que ce n'est pas vraiment un staller.

désolé si mes conseils ne tiennent pas la route, si tu pense que mes conseils ne sont pas super receuille ceux d'autre personne ou agit par toi même, parceque moi je ne suis pas un vrai expert, j'essaye juste de faire de mon mieux pour apprendre un max. de truc, mais je ne connais pas encore tout.

op-dbz op-dbz
MP
Niveau 8
28 avril 2012 à 23:39:36

Merci de ta réponse je vais en tenir compte et essayer les sets que tu m'as proposé (pour ectoplasma ball ombre est beaucoup mieux que vibrobscur car a un bonus de X1.5 car est du type spectre, comme ectoplasma)

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:13:11

a oui j'avais oublier de prendre en compte le STAB désolé.

darkblues darkblues
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:33:01

Salut à tous! :) :) Bien les gens de Jvc? :p
Je vais vous présenter une team de ma conception, que j'ai décidé de post ici en espérant des réponses vu que le forum de Soulsilver est quasi-mort...

:pacg: Préface De La Présentation De La Team :pacd:

Je faisais un petit tri dans mes boites, lorsque je suis tombé sur une vieille Full Sweep de mes débuts, que j'avais un peu abandonnée; et j'ai décidé de la poffiner, de l'améliorer, quoi! :p
Globalement, il n'y a eu que deux grands changements dans cette team: Le Revenge Killer et le Starter. J'étais globalement assez satisfait sur le choix des autres membres de la team.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette team vieille de mon entrée dans la stratégie, rénovée par mes petites mains :noel:

:pacg: Analyse et Présentation De La Team :pacd:

:d) Hyporoi@roche humide@ :g)
"BlueGlow"

Danse Pluie
Surf
Dracochoc
Pc Elektrik

Modeste, 92 Ev Pv, 252 Attaque Spéciale, 164 Vitesse

Je commence donc par le Late Game Sweeper. Je sens peut-être certains se questionner sur ce LTG certes assez étrange. En effet, la plupart du temps, Hyporoi LTG, c'est généralement un gros classique comme le ChestoRest DD.
Mais j'aime avant tout ajouter une pointe d'originalité dans chacune de mes teams, tout ayant quelque chose de efficace bien sur, et Hyporoi Rain Sweeper Spécial est vraiment surprenant, atteignant une vitesse supérieure à JiraScarf Et ScarfGon (Ahaha tu me pensais me RK, vilain dragon) et disposant d'un double stabb capable d'OHKO tout Sweeper léger. Si je le place en fin de match, et que mon adversaire ne possède plus de contre viable à cet Hyporoi, il signe son arrêt de mort.
La répartition en pv me permet de me plaçer assez facilement sur Staross LO qui ne peut que me 3HKO, et les autres Ev sont basiques: on maximise l'attaque spéciale pour frapper le plus fort possible et la vitesse pour dépasser tout Scarfer à 100 de base vitesse.

:d) Jirachi@mouchoir choix :g)
"HAaaXxMan!"

Tête de fer
Poing Eclair
Poinglace
Poing de feu

Jovial, 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Pv

Il remplace Cizayox, mon ancien Revenge Killer. Au final, si j'ai pris JiraScarf au lieu de garder Cizayox, c'est pour plusieurs bonnes raisons: la première, c'était la couverture de type excellente du moveset de Jirachi, me permettant de RK à peu près tout, contrairement à Cizayox qui ne pouvait rien faire à Gyarados ou Luke par exemple. La deuxième, c'est la vitesse! JiraScarf outspeed quasiment tout le mégatame, tandis que Cizayox doit compter uniquement sur pisto-poing. Et enfin troisièmement, le pêtit facteur HaXx en plus, qui me permet de geler un Heatran qui aurait anticiper un poinglace par exemple (hein Kobe xD, tu ne peux que confirmer cela, toi^^).
Il forme le duo Jira+Hypo qui est juste excellent, étant donné que l'un comble les faiblesses de l'autre. Il me donne une résistance acier très utile me permettant de ne pas me faire powned par le premier dragon venu.
Au final le seul désavantage de ce changement, c’est que je ne gère plus autant Ectoplasma que je pouvais Trapper facilement avec Cizayox :snif :
La répartition est classique, je maximise l’attaque ainsi que la vitesse, rien de bien complexe.

:d) Leviator@restes :g)
"Monster"

Danse Draco
Provoc
Cascade
Lame de roc

Rigide, 156 Pv, 60 Attaque, 100 Defense, 192 Vitesse

J'aborde donc le choix de mes sweepers; et j'ai toujours adoré inclure dans mes teams le célèbre BulkyGyara, classique mais tellement efficace! :p Il est un très bon check à Simiabraz et aux Bulky Eau; qui m'obligent à sortir Hyporoi d'entrée sinon. Il est aussi très important dans ma stratégie: Il attire les Elektrik et affaiblit les pokémons eau qui gênent Hyporoi en fin de match. C'est aussi mon meilleur contre à Luke, Simiabraz, Heatran.... qui sont assez chiants pour ma team sinon.
La répartition défensive me permet de très bien tenir les coups, me permettant de me Set Up sans aucun danger sur des pokémons inoffensifs.

:d) Voltali@restes :g)
"HellShock"

Clonage
Relais
Tonnerre
Pc Glace

Timide, 252 Ev vitesse, 252 Attaque Spéciale, 6 Pv
Mon second Sweeper, et une de mes bottes secrètes! Tout d'abord, il forme un excellent duo avec Leviator: Leviator attire les attaques Elektrik :d) Voltali et Voltali les attaques Sol :d) Leviator. Mais c'est dans le moveset que se situe ma stratégie: Le SubRelayeur. Ma technique est relativement simple: Globalement, les contres de Leviator switcheront face à Voltali, ce qui me permettra de placer un clone qui je relaierais à mon 3ème Sweepers, car 3/4 du temps j'aurais un pokémon de type Sol, Tyranocif ou des grosses éponges spéciales en face.
Il me permet de foutre la pression et entraine des switchs, c'est tout bête.
La répartition maximise la vitesse pour dépasser le plus de monde et l'attaque spéciale pour frapper fort. Notez que je dépasserais toujours Leviator non Jovial +1.

:d) Chapignon@orbe toxik :g)
"Morille"

Spore
Clonage
Mitra-poing
Canon graine

Rigide, 172 Ev Pv, 204 Defense, 132 Vitesse

Et voici le clou final de mes sweepers: ChapiCheap, qui est une véritable sa**perie démonteuse de HardStall. Il est juste LE pokémon qu'il fallait pour ma stratégie. Il compense ma grosse faiblesse à Tyranocif, et se plaçe comme un chef sur tous les sols que Voltali attire. Il ne m'a jamais déçu, et a déjà démonter des teams à lui tout seul, c'est vous dire :p..
La répartition défensive m'offre une bonne puissance de frappe et me permet de switcher sans risque sur à peu près toutes les versions de Tyranocif.

:d) Staross@Lunettes choix :g)
"RubiSea"

Tourmagik
Hydrocanon
Psyko
Tour rapide

252 Ev attaque spéciale, 252 Ev vitesse, 6 Ev Pv

Et enfin voici Staross, le starter de ma team, c'est certainement le choix du meneur de ma team qui a été le plus difficile; en effet, après analyse, j'ai vu que Mackogneur Anti-Lead et Heatran@Pc Elektrik étaient des pokémons vraiment chiants pour ma team, capable de faire bien capoter ma stratégie..Et Staross résout vraiment le problème car il OHKO sans problème ces deux menaces. Il peut massacrer avec ses stab respectifs ou tricker les lunettes choix me permettant ainsi de neutraliser facilement tout adversaire plus lents que moi. Enfin, tour rapide me permet de me débarasser des éventuels piège de roc qui gène le placement de Leviator. Le TrickLead est assez peu utilisé donc surprenant pour mes adversaires.
La répartition est classique; je maximise les deux stats les plus importantes de Staross.

Je pense pas mettre le Match Up ni la Liste des menaces sauf si ça intéresse des gens.
Sur ce merci d'avoir lu et lachez vos comm'!

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:28:00

Pas mal pas mal ...

tu a passer énormément de temps a faire cette team sa se voit, rien a redire a part que ton équipe est mortel :bave:

darkblues darkblues
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:39:00

Merci! C'était une vieille team de mes débuts, à que de souvenirs, je jouais Dracolosse Anti-Lead c'était le bon vieux temps :noel: Frachement je vais etre honnete avec toi je n'y ais pas spécialement passé énormément de temps, à la base c'était une team à l'arrache que j'ai faite avec des pokémons au pif dans mes boites, puis j'ai changé, changé au fil des matchs, j'ai essayé des combinaisons, j'ai regardé par qui je me faisais torcher etc...Et voilà :)

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:59:58

A ok, moi je n'ai pas encore de team, je refléchis beaucoup mais je ne suis pas encore un grand stratège comme toi (hé oui toute chose a une phase d'apprentissage) je compte faire une team assez basique se basant sur les Entry Hazards, un Aromathérapist et un Taunter pour sortir un peu de la bannalité et éviter ses possibles Entry Hazards sans utiliser de Rapid Spinner.

Je pense que Airmure serais le mieux a jouer pour les Entry Hazards, peut tu me donner quelques conseils s'il te plait ?

darkblues darkblues
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:04:19

Et bien écoute, est ce que tu possède Skype? Comme ça je pourrais t'aider easy à construire ta team

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:18:42

Non désolé, ni msn non plus, uniquement Skyrock...

darkblues darkblues
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:25:42

Arg bon pas grave.
Et bien prendre un duo SkarBliss te donnera le soutient des picots+un aromathérapist. Après je verrais bien Staross pour éviter de te faire Powned par le premier Simiabraz venu.
ça te donne déjà un bon core de départ:
Skarm+Bliss+Star
Je vois bien Heatran poseur de roc aussi, peut-être en lead.
Ces quelques conseils devraient t'aider, mais je pense qu'il faut que tu fasses par toi-même ta propre stratégie, que tu développes tes combos (m'enfin y a rien de mal à prendre un classique, la preuve j'ai pris Leviator+Voltali^^)

darkblues darkblues
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:31:28

Ah j'ai remarqué un gros fail dans la présentation de Hypo sur ma team: J'ai écris LTG au lieu de LGS... :honte:

fandepokemon18 fandepokemon18
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:59:02

Merci pour tes conseils je vais essayer de m'en servir.

82centimetres 82centimetres
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 11:28:42

Ma team

Hypnomade (baie sédra) -> Psy :d) (Hypnose/dévorêve/Psycho/Ball'ombre)
Melodelfe -> Normal :d) (métronome/Fatal-foudre/berceuse/Rayon signal)
Qubultoke -> Psy (ceinture force) :d) (Voile Miroir/Riposte/Rune Protect/ Prlvt Destin)
Flagadoss-> Psy/eau :d) (Psycho/Surf/déflagration/paresse)
Maraiste -> Eau/sol :d) (séisme,danse-pluie,cascade;baillement)
Dracolosse (baie parma)-> Dragon/Vol :d) (Point feu/Cascade/Draco météor/Danse Draco)

donnez des avis :svp:

LucarioDark78 LucarioDark78
MP
Niveau 9
13 mai 2012 à 11:56:20

82centimetres => Team bien construite malgre le gros manque de diversité des types mais je vais quqnd même te dire ce que j'en pense:
Hypnomade => Les attaques sont bien équilibrées,rien a dire
Melodelfe => Attention a la faible précision de Fatal-Foudre je te conseille de lui apprender relais a la place pour pouvoir utiliser berceuse swicther avec hypnomade pour pouvoir enchainer avec dévorêve.
Qulbutoke => Bouclier de l'équipe mais 2eme pokémon de type psy. Toutes ses attques sont parfaites,rien a dire
Flagadoss => 3eme pokemon de type psy donc ne sert a rien
Maraiste => Attention a la faiblaisse plante x4 sinon rien a dire
Dracolosse => Pourquoi Cascade ? Lui donner un PC Electrik à la place et il serait imbattable

En tout cas ce que je te conseille c'est de mettre a la place de Flagadoss un pokémon de type Roche ou Feu (Je te conseille Grolem,Rhinastoc ou Arcanin).

82centimetres 82centimetres
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 15:44:33

merci pour ton avis

Sur Dracolosse, il me faudrait point éclair ou peut-être seisme a la place je pense.
Concernant Melodelfe je pense qu'il faudrait que je lui apprenne autre chose que metronome.
Concernant les types psy, les trois pokémon psy font partie de mes préférées et je ne peux m'en séparée. De plus je peux bien me défendre contre les types insecte et spectre mais peut-être un peu moins contre les types ténèbres c'est vrai.

LucarioDark78 LucarioDark78
MP
Niveau 9
13 mai 2012 à 16:00:08

Alors appprend a un de tes pokemon une attaque de type combat comme casse-brique pour de débarasser des tenebres
Concernant les trois psy je peux comprendre que tu veux pas t'en séparer alors ds ce cas enlève maraiste et met un type roche ou feu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment