CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Ferraille

DébutPage précedente
«1  ... 16821683168416851686168716881689169016911692  ... 1694
Page suivanteFin
Chromilus Chromilus
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 02:31:46

En vrai j'ai jamais été un gros fan d'animés. Je sais pas si c'est parceque j'ai jamais eu la télé chez moi ou quoi mais j'ai toujours préférer lire que regarder des vidéos. Du coup j'ai toujours plus été mangas qu'animés.
En fait pour que j'accroche sur un animé faut vraiment que je sente qu'il y a un plus par rapport au manga, par exemple avec les musiques ou bien une animation qui soit vraiment au top.
Après ça vient peut-être aussi du fait que je sois pas très patient. Je peux dévorer limite une dizaine de tomes de manga d'un coup, alors que se taper l'équivalent en épisodes de 20 mins en une journée ça me rendrait fou.

Puis les dessins sont quand même généralement mieux sur papier, j'ai de plus en plus besoin de trucs qui m'inspirent ou me touchent vraiment. Avant je pouvais passer des heures à regarder un truc qu'en soit je trouvais assez moyen alors que maintenant ça m'insupporterait assez vite.

C'est pas tellement le fait d'avoir grandi et de fait de m'être désintéressé des animés du coup. Ni même le fait d'avoir moins de temps. C'est plus que je suis plus sélectif (ça par contre c'est sans doute lié à la réduction de temps libre) sur ce que je regarde, et qu'étant donner que je sais que la majorité de ce qui se produit actuellement ne va pas m'intéresser, je ne vais pas être super motivé à même chercher ce qui se fait de bien malgré tout.

Sinon concernant les manga, vous auriez des trucs assez barés et originaux à conseiller ? Le dernier en date que j'ai lu c'est BLAME! et ça m'a mit une sacrée claque.

Message édité le 23 avril 2020 à 02:32:57 par Chromilus
Chromilus Chromilus
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 02:34:32

Sinon Val c'est quoi que t'aimes pas/plus avec YouTube ?

Shora Shora
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 02:57:04

@val
bah fais toi ton opinion toi même :hum:
:hum:
franchement c'est vraiment moyen, y'a de nouvelles tracks sympas par contre parce que c'est toujours the pillows pour l'ost donc ça c'est cool, mais ça devient vite de la merde donc voilà
c'est vraiment loin de l'original et de ce que gainax a produit en général
normal en même temps c'est une commission de adult swim si je dis pas de bêtise avec un studio différent etc donc bon

j'ai pas détesté devilman non plus mais pour moi c'est en retrait par rapport à ses autres trucs
et je trouve aussi qu'il est + efficace en temps que réa pour ses films d'animations que pour les animes de son studio

tout sauf terror in resonance en fait hein

@chromilus

bah après le manga et l'anime c'est pas forcément deux medium qu'il faut rapprocher
faut pas partir du principe que tout anime est une adaptation d'un manga, d'une parce qu'il y a un paquet d'anime originaux (et c'est souvent les meilleurs d'ailleurs) ou adaptation de VN/light novel (et là encore la discussion est différente) et de 2 y'a des choses que tu peux faire que si t'as le son et l'animation à ta portée. L'inverse est vrai aussi y'a des trucs que tu peux faire que via le support papier/format BD (ex Fraction de Kago Shintaro)

BLAME! ça fait partie de mes mangas préférés et globalement si t'as kiffé tu devrais te mettre à l'oeuvre de Tsutomu Nihei plus en profondeur (déjà lire ses mangas qui sont liés, genre NOiSE). Y'a APOSIMZ en ce moment aussi sinon.

sinon juste lis aku no hana et vas y blind je te dirais juste que c'est trop bien

Val Val
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 03:47:14

Léo est donc le vrai surhomme parmi nous, le genre *qui a lu les livres*. Je crois qu’on peut tous dire ça au niveau de l’inspiration ici, des choses qui touchent, je suppose, j’espère même, avant effectivement on pouvait faire plein de trucs qu’on trouverait inutiles maintenant, ou pas interessantes disons, on cherche tu vois on creuse. C’est juste que t’as grandi mon pote et tes goûts et préférences se sont affinés.

Tour ferraille saison II: on recommence mais avec du character dev

Sinon quand bien même outre ces histoire de maturité c’est deux médiums un peu différents.
Outre la musique, le style, l’animation, il y’a quelque chose qui fait toute la différence, c’est la *gestion du temps*, le montage. Il y’a des choses qu’on fait passer d’une certaine manière dans un anime que tu éclipserais en une fraction de seconde en lisant le manga. Voir concept d’image-temps (franchement je fais des raccourcis des enfers, mais c’est une autre expérience que de regarder, que de lire)

Et au hasard, quel anime tire tout à fait partie de ces idées?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522351511-cle-ayanami-zero-zero.png

Je regarderai pas du coup je pense shora, flm
Devilman j’avais trouvé ça à chier, les histoires de pleureuses ça m’était sorti par les yeux
(J’ai hésité à mentionner TiR dailleurs, isse comme on dit)

P.S. Une fois aku no nana lu, tu pourra regarder l’anime 😋

IzumiKanata IzumiKanata
MP
Niveau 12
23 avril 2020 à 13:01:11

J'ai tendance à lire plus de mangas qu'à regarder les animes aussi. Souvent je mate l'anime puis je lis le manga si j'ai trouvé ça bien.

Un anime qui tire vachement partie de l'animation vs le manga, récemment, je dirais interspecies reviewers. J'ai pas lu le manga, mais apparemment les descriptions ecrites du manga ont été carrément animées du coup... bon c'est pas à mettre devant tous les yeux mais c'était très drôle à mon sens.

Shora Shora
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:28:04

P.S. Une fois aku no nana lu, tu pourra regarder l’anime 😋

jvais t'enculer

interspecies reviewers c'est pas l'anime borderline hentai qui est sorti la saison passée ?
sinon atm y'a le nouveau trigger, BNA, jsp ce que ça donne j'ai pas encore regardé mais bon, intéressant
et
surtout
le nouveau ghost in the shell a drop ce matin

:)

Val Val
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:32:27

Bientôt Evanlgelion 3.0+1.0 aussi, on adore! https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522351511-cle-ayanami-zero-zero.png

:)

  
  
 

:)

Shora Shora
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 20:14:39

bientôt :)

oui en juin

:)

(mdr)

:)

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
23 avril 2020 à 20:53:18

interspecies reviewers c'est pas l'anime borderline hentai qui est sorti la saison passée ?

tu l'as pas regardé ? C'est vrai que c'est plus que borderline mais ça reste très drôle. Et puis ça change, c'est vraiment original pour le coup.

Chromilus Chromilus
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 03:21:38

Shora :d) je suis d'accord sur le fait que les originaux sont généralement de meilleure qualité que les adaptations.
Oui évidemment les deux médias n'ont pas accès aux mêmes outils et chacun à ses qualités et ses défauts, et c'est justement les oeuvres qui cherchent à profiter à fond de leurs particularités liés à leur support qui m'intéresse du coup. C'est pour ça que je disais que le son et l'animation sont pour moi les deux composantes les plus importantes pour un animé.

Ok je vais voir ça pour ce que tu m'as conseillé, et si BLAME! fait parti de tes mangas préféré j'y vais les yeux fermés sans problème.

Val :d) non justement ce ne sont pas forcément mes goûts et mes préférences qui se sont affinées. Avant je pouvais regarder 15 mins d'un épisode que je trouvais moyen parceque je savais que les 5 autres minutes allaient envoyer du lourd.
Maintenant ces 15 mins me donneraient tellement l'impression de perdre mon temps que ça irait même jusqu'à gâcher mon plaisir sur les 5 minutes restantes. Donc je regarde tout simplement pas. Mais pas de lien avec mes goûts et préférences pour autant qui au fond n'ont pas tellement changés avec le temps.
J'ai juste développé une intolérance aiguë pour tout ce qui me donne l'impression de perdre mon temps (2eme caractéristique essentielle de tout surhomme qui se respecte au passage).

Message édité le 24 avril 2020 à 03:22:08 par Chromilus
Val Val
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 03:25:31

Hâte de voir comment ils vont terminer cette saga de remakes, déjà 3.0 j'étais tellement époustouflé j'ai du arrêter le film j'en pouvais plus, j'ai jamais repris par la suite, on ne peut endurer pareille chose. :)

L'anime dont vous parlez, je me demande comment est tourné l'humour par contre, genre, le style de gags, fin, c'est des histoires avec du furry et tout, de base je pense qu'on devrait envoyer dans le soleil ce genre de trucs, mais qu'en est t'il du coup?

My Hero Academia vous avez regardé? Si oui, avis? Si non, avis?

Val Val
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 07:17:32

J’ai aps vu la réponse de Léo car post
Mais Léo comment tu fais pour savoir ce qui est digne de ton temps si tu ne le perds pas, c’est une fuite en avant permanente au final, puis le souci dans ce que tu dis c’est impression, c’est une conviction que tu t’es construite, est elle seulement bonne, le surhomme c’est aussi le questionnement permanent qui est tu pour juger ces 15min d’osti danimé d’ailleurs sur ce en parlant de ça jvais juter sur des totons bidimensionel criss de weeb

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
24 avril 2020 à 13:43:18

@Val -> Interspecies reviewer, c'est à propos d'un groupe d'aventurier (à la D&D) sauf qu'au lieu de les suivre dans leur péripétie contre les monstres pour la guilde d'aventurier, c'est leur "after work", où ils vont ensemble dans un bazar. Dans le premier épisode, les deux héros s'engueule parce que l'elfe refuse d'aller au bazar des elfes parce que les travailleuses là bas "ont l'âge de sa mère et leur mana est immonde" et à la place il va à celui des humains avec une humaine de genre 50 ans, et le héro, qui est humain, est genre "WTF, tu préfères une vieille humaine à une elfe certes de 500 ans mais qui a l'air d'en avoir 20 ? ???", et finalement ils décident de noter tous les bazars qu'ils essaient, afin que les différentes races de leur monde puisse se faire une idée de ce qui les intéresse ou pas. Par exemple, à un moment ils vont voir une salamandre, qui gère un restau/bazar, tu peux faire cuire ta viande en mode barbecue sur la salamandre, et après avoir mangé tu peux aller te la taper, sauf que si t'es pas une race qui a une forte résistance au feu, tu pourras évidemment jamais faire quoi que ce soit. Donc ils notent le bazar ~3/4 "oui c'est cool mais bon, si vous êtes humain c'est juste un barbecue++". Par contre, le troisième membre, qui a une forte resistance au feu peut effectivement se taper la salamandre et donc note le bazar 7/10 (je sais plus la note exacte). Et après tu les vois à la taverne et les deux qui avaient pas la resistance au feu se moquent du troisième parce que même une semaine après, il a toujours une odeur de barbecue...
Personnellement, ce que j'ai trouvé le plus drôle c'est les descriptions complètement barrées de ce qu'ils font avec la fille qu'ils choisissent au bazar, ils ont fait preuve d'aucune retenue et du coup effectivement c'est "borderline" -18, mais c'est ça qui rend le truc drôle. Dans l'idée, à chaque nouvelle scène, c'était "ils ont osé faire ça à la télé ??? O_o"
Honnêtement, regarde les deux premiers épisodes, si tu aimes pas l'humour, tu peux arrêter là, c'est pas pour toi.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
24 avril 2020 à 13:51:27

À noter que l'auteur a aussi le mérite d'avoir réussi à faire un world building vachement interessant, avec les points forts/faibles de chaque race, qu'est-ce qu'elles aiment, n'aiment pas, etc, juste en se basant sur les interactions du groupe avec les différents bazars.

Attention, je prétend pas que c'est un chef d'oeuvre must-watch 10/10 mais bon.

Message édité le 24 avril 2020 à 13:52:16 par Kikaha
Lijiang_0 Lijiang_0
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 15:22:41

Le 24 avril 2020 à 07:17:32 Val a écrit :
J’ai aps vu la réponse de Léo car post
Mais Léo comment tu fais pour savoir ce qui est digne de ton temps si tu ne le perds pas, c’est une fuite en avant permanente au final, puis le souci dans ce que tu dis c’est impression, c’est une conviction que tu t’es construite, est elle seulement bonne, le surhomme c’est aussi le questionnement permanent qui est tu pour juger ces 15min d’osti danimé d’ailleurs sur ce en parlant de ça jvais juter sur des totons bidimensionel criss de weeb

Bah c'est entre autre pour ça que je ne regarde plus d'animés. :noel:
Je trouve qu'avec ce format tu perds trop de temps à savoir si tu vas aimer ou non en fait (à part de rares cas où ça envoit du lourd dès le début). Après je sais qu'à cause de ça je vais passer à côté de trucs vraiment sympa, mais bon, voilà, je fais autre chose à la place quoi.

Message édité le 24 avril 2020 à 15:23:12 par Lijiang_0
Val Val
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 16:18:56

Ouais je vois le délire, humour un peu wtf provocant et concept "original", je verrai pour tester un épisode j'ai déjà une grosse liste là. Ça fait un peu penser à space dandy mais désinhibé pour de vrai (c'était sympa space dandy, même si j'ai pas encore vu les derniers épisodes lel). Reste à voir si je vais trouver ça marrant ou hyper beauf
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

MHA sinon, pas vu?

Sinon j'ai rererevu le dernier épisode de OPM, y'a un combat dans l'animation qui est plus epic que celui-ci honnêtement?
Même Gurren Lagann est éclaté, c'est lvl Redline
Askip la fin de Mob c'est un truc de ouf aussi

Après je sais qu'à cause de ça je vais passer à côté de trucs vraiment sympa, mais bon, voilà, je fais autre chose à la place quoi.

J'allais répondre mais du coup tu réponds directement, tu fais quoi du coup d'ailleurs, d'autres choses que lire des mangas? (tu le laisses sous-entendre?)

Message édité le 24 avril 2020 à 16:19:46 par Val
IzumiKanata IzumiKanata
MP
Niveau 12
24 avril 2020 à 16:38:04

J'ai vu / lu BNHA, je suis pas à jour mais je dirai que c'est naruto bis avec toutes la "perfection" que les années écoulées depuis naruto ont pu apporter, si tu vois ce que je veux dire.

Shora Shora
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 16:58:00

1.0 et 3.0 bad
2.0 kino de ouf
peut être que 3+1 ça fera film bien

Alors sinon perso même quand je regarde/lis un truc que j'apprécie pas forcément j'essaie de toujours de terminer histoire de me faire un avis sur la totalité de l’œuvre et aussi car j'ai une impression d'inachevé et ça m'énerve. bon forcément je vais pas continuer un anime de 120 épisodes si ça me fait chier au bout du 5ème, mais genre pour les animes de 26eps par exemple j'évite au max de drop.

BNHA je sais pas c'est quoi tes attentes mais perso j'ai vu les deux premières saisons, c'est très bof, c'est naruto 2 soulless (en gros) mais ça se laisse regarder parce que c'est un shonen. t'attends pas a un truc de dingue

C'est vrai que la s1 de OPM a une bonne animation, même si j'ai trouvé l'anime assez moyen globalement. :objection:
il sort d'où ce smiley

o fait comme on parlait des sorties récentes, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Yesterday wo Utatte hier et c'est étonnamment BIEN? c'est genre l'anime comfy et pas insupportable avec des personnages qui paraissent un minimum crédibles j'aime bien

et oubliez pas

le premier episode est sorti
:banzai:

Val Val
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:25:27

Bon flemme pour MHA alors :(
Déjà qu'au final je suis un peu déçu par Mob, alors
En fait l'anime MP100 II est assez inégal; déjà limite le plus gros moment de l'anime est à l'épisode 5 (??), la fin le combat est juste décevant, il ne fait pas grand chose lors de la fin d'ailleurs, le combat contre le hikikomori est décevant. Je trouve ça part trop en shonen bon sentiment j'aime les gens. C'est pas mauvais en soi mais c'est trop poussif parfois. Et la fin de l'anime juste wtf, ça retombe complètement à plat, d'ailleurs le dernier épisode fait vraiment rushé.
Et je trouve que parfois l'animation aurait pu être plus fluide sérieux?

Bref la fin de OPM reste ce qu'il y'a de mieux (l'anime est passable hein, juste le dernier épisode te criss une volée)

Bref
Limite j'ai + aimé Chunnibyou même si c'est un sous-Haruhi parce que cohérent, simple, etc (même si ça reste moeshitier)

Cimer pour les reco, je vais déjà commencer Nichijou là du coup

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
26 avril 2020 à 16:18:30

La fin de la S2 de MP100 est hyper hype, sûr c'est pas OPM mais vraiment pas loin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment