Salut tout le
Voila, je me présente, !Amnesia|c(:3
Ma team et moi avons inventé plusieurs scripts a mettre dans autoexe pour etre plus performants a uT.
Lexique :
ut : urban terror
autoexe : document ou on peut ajouter des codes informatiqies ( des scripts ) qui vont s'exécuter automatiquement au lancage du jeu.
Nous avons inventé différents scripts :
- le script ou tu appuis sur une touche et ton personnage danse.
- le script pour recharger et se soigner en meme temps et en appuyant sur une seule touche.
- le script pour changer de pseudo en appuyant sur une seule touche.
Et enfin, notre script le plus dur a réaliser, ou nous sommes très fier de nous de l'avoir fait :
- un script pour faire le jump window dans la map turnpike, ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=rW8vdCcXl_o&feature=player_embedded
En bref, les jump fait sur la vidéo, sont fait en appuyant sur une seule touche !
Pour ceux qui veulent ces scripts, me demander
je te le demande !
même si j'en ai pas trop besoin
Moi j'aimerais bien le script pour recharger et soigner en même temps, les touches que j'utilise bug et sont très proche de celle pour prendre le knife donc je fail souvent comme un con
Sinon c'est une bonne idée les scripts pour aider même si celui du jump ressemble un peu à du cheat et que surtout, je jump mieux moi-même
m'enfin JayJay, si no fake
MP moi s'tu veux ![]()
moi aussi
Autant l'intension est louable, autant dans la pratique, c'est autre chose.
Certes, ces scripts sont drôles, mais pratiques ? Certainement pas.
Le premier, celui où ton personnage danse, ne sert absolument à rien.
Le second demande une touche supplémentaire sur le clavier pour être réalisté. Car je suppose qu'on ne souhaite pas recharger à chaque fois qu'on se soigne ? Ce qui demandera donc d'avoir une touche à portée disponible, et de faire la bonne à chaque fois après s'être posé la question de savoir si on avait besoin de recharger ^^'
Celui pour changer de perso, c'est juste plus rapide, mais encore une fois, ce n'est pas ça qui "rendra plus performant à UT".
Et enfin, ceux des jumps, ils sont plus handicapants qu'autre chose. Car, à moins que je ne me trompe, on ne peut pas arrêter un script en cours non ? Autrement dit, si je commence à jumper, j'irais direct à la morgue si un mec me tire dessus. Sans compter qu'il faut, pour que les jumps marche, être dans la position exacte de départ. Ce qui, pour celui pour monter, est impossible en pratique, il fait de toi une cible immobile.
tu viens de changer ma vision des choses
Ahah oui tu défend bien, bahg écoute, on a inventé ces scripts pour les débutants, les noobs ne savent pas forcément faire le jump window de turnpike.
Après, moi le script soigne + recharge est vachement utile pour moi, parce que je joue en only snip en survivor, donc pour moi, je recharge des que je me soigne, après c'est sur qu'un gars en tdm n'en a pas forcément besoin.
Pour le script de la danse, j'ai lu vite fait dans un topic un gars qui voulait danser donc voila, on en a créer plein d'autres aussi, par exemple,
- le script pour grimper une échelle, celui la est utile.
- un autre sinon : script géant qui sert à lire une démo en ayant la possibilité de ralentir/accélérer des scènes etc... je me suis servi de ce script dans l'une des vidéos où j'accélére au début, ralenti à la fin et où on voit mon personnage comme si on était un autre joueur (c'est ce qui s'appelle "filmer en 3ème personne")
Je donne les scripts que vous voulez. Il faudra remplacer le 'x' par la touche que vous voulez utiliser des que vous utiliser le script.
Script pour danser :
bind x "vstr dance0"
seta dance0 "vstr dance1; vstr dance2; vstr dance3"
seta dance1 "say (écris une connerie ici pour dire que tu danses); cl_pitchspeed 1000; cl_yawspeed 2500; +movedown; +left; +lookdown; wait 100; vstr !dance2"
seta dance2 "-movedown; +moveup; wait 12; -moveup; -lookdown; +lookup; wait 153"
seta dance3 "-lookup; -left; wait 21; cl_pitchspeed 140; cl_yawspeed 140; centerview"
Script pour recharger et se soigner en meme temps :
bind x "vstr recharge"
set recharge "+button6; -button6; wait 10; +button5; -button5; ut_echo ^1Soin et recharge = ok"
Voili voilou
attends je teste
pour recharger sa marche très bien même si je le fais sans le bind mais la dans sa marche pas
a oui aussi amnesia j'ai déjà joué contre toi c'était sur SR8 ONLY Viper H
Ouep ahah
en faite si il fonctionne bien c'est juste que je me suis trompé
mais maintenant je peux plus sortir mon knife
1. Le script Danse éxistait avant ta naissance (ironie), ta rien inventé.
2. Le script Reload + med, sert à rien car si tu veux du med et que ta 29 balles t'es owned.
3. Wtf? Un script jump window? Une blague? Jamais vu plus pourris en matière de script. Soit tu sais jumper, sois tu le sais pas. Le jump ça se travaille, sa se script pas.
tient sa fait longtemps qu'on t'avait pas vu et en plus t'as de bon arguments
Salut.
Je viens de tomber par hasard sur ce topic. Je suis un des membres de la team de Amnesia et l'un des scripteurs de la team également.
Je vais rectifier certaines choses dites et argumenter sur d'autres choses dites aussi.
1. Nous n'avons pas inventé le script dance. Par contre nous avons déjà inventé des scripts dance à partir de celui déjà existant.
2. Nous n'avons pas inventé le script de changement de pseudo et le script pour modifier une démo.
3. Voici les scripts que nous avons inventé : script-jump de la fenêtre à la voiture (turnpike), script-jump de la poubelle à la fenêtre (turnpike), script echelle (monter une échelle de 10 "barres" jusqu'à une échelle de 1 millions de "barres" et même plus puisque le script a été étudié pour monter n'importe quelle taille d'echelle. Par contre si l'écart de barres d'une échelle a une autre n'est pas la même, le script est inutile... en fait il est utile dans la mesure où il suffit de modifier le script de 10% pour qu'il soit à nouveau utilisable), le script recharge-soin (avec un ptit message en haut à gauche pour prouver au moment de l'utilisation, que le script marche), le script sauter-en-arriere, le script jetter-son-kevlar+medic-apres et j'en ai peut être oublié 2-3 en chemin. Actuellement mon autoexec.cfg est constitué de plus de 500 lignes sans parler des autres fichiers qui fonctionne avec autoexec.cfg (donc si je rassemble le tout, ça fait environ 700 lignes). Le meilleur dans tout ça, c'est que certaines de mes touches sont vierges (donc je pourrais encore attribué d'autres touches à d'autres actions). Nous avons aussi scripté intégralement la radio (actuellement j'ai plus de 100 phrases pour 20 touches de radio). Vous allez me dire "ça sert à quoi ?". Et bien déjà pour le fun (changer de phrases à chaque fois, c'est déjà moins monotone qu'un "negative" ou un "affirmative" à chaque phrase). Ensuite j'ai bien dit que nous avons scripter intégralement la radio, ça veut dire que nous n'avons pas que mis 100 phrases et basta. On a un système dans la radio qui re-initialise des phrases de la radio. Vous allez encore me dire "à quoi ça sert ?". Concrètement... à rien, mais marcher sur la lune ça n'a jamais servi à grand chose, mais les américains l'ont fait pour marcher sur mars et découvrir des choses. Chaque personne a toujours envie de découvrir des choses, à en savoir plus sur tout et n'importe quoi et vaut mieux se crever la tête à savoir faire des choses inutiles, qu'à balancer des "ça sert à quoi ton truc ?". Le mec qui dit ça, il a pas fait mieux, si ?
Je continue...
4. les scripts-jump ne sont pas du cheat car autoexec.cfg fait parti du jeu. Urban Terror n'est pas interdit à des joueurs qui savent manipuler le jeu pour son propre avantage. Si nous avons pu le faire, tout le monde peut le faire et si tout le monde peut le faire, où commence ce "cheat" ?
5. le message de FK_Shoushou m'a plus car malgré le fait qu'il n'addhère pas, il a de bons arguments que je vais m'empressé de contre euh... argumenté
Le personnage qui danse ne sert à rien. Je suis tout à fait d'accord. Mais quand moi j'fais un bon kill qui fait gagner l'équipe, au lieu de dire "headshot by machin", je préfére danser. Les 2 sont inutiles certes, mais quand tu dis "gg" à un type qui t'as tué, ça sert à quoi ? Ca sert à lui montrer qu'il a bien joué, mais j'te repose la question : ça sert à quoi ? La danse est aussi inutile qu'un "gg", aussi inutile qu'un "headshoot by machin", aussi inutile qu'un "putin" lorsqu'on se fait tuer. Mais ces 4 exemples font du bien aux autres ou à soit même. Avant de dire "putin", tu es déjà énervé. C'est ce "putin" qui te "décompresse", sinon tu pètes un cable si tu ne dis jamais rien et que tu gardes cette haine en toi. Le script dance c'est le contraire, c'est la joie d'avoir bien joué ou la joie de... danser tout simplement =D
Moi je joue en sr8 only donc à chaque fois que je suis blessé, je recharge aussitôt. Même quand j'ai 4 balles. Tu sais il m'est déjà arrivé d'avoir 4 balles auparavant et de pas pouvoir tuer le type et que le mec avait 5 balles et qui m'a tué. Ca arrive souvent dans les sr8 only. Notre serveur est aussi un sr8 only, donc forcément... Et même en sr8 + DE j'utilise ce script pour la même raison (6 balles c'est bien, mais 7 balles c'est mieux). Et je vais répondre à "alexandre" par rapport à 29 balles si on est blessé et que ça sert à rien le script. Moi j'vais te répondre mais très logiquement, tu vois : Quand t'as 29 balles et que tu es blessé, y a 2 scénarios. Le premier c'est que t'es un gros noob parce que se faire tirer alors que t'as pleins de balles, c'est que t'es pas très doué ou chanceux. Le scénario 2, c'est que si tu te fais blesser et que t'as 29 balles, je serais à ta place, j'me soignerais pas parce que le mec il va t'achever direct. Donc si j'ai 29 balles et que je suis blessé, je rusherais, tout simplement et quand il me restera 2-3 balles, j'utiliserais le script. Satisfait ? =)
Pour les scripts-jumps, en effet, on ne peut pas les arrêter avant la fin de l'exécution du script-jump. Mais j'ai déjà pensé à ça avant. J'vais te répondre simple et j'pense que tu vas plus ou moins apprécié la réponse :
J'ai donc pensé à ce problème. Et j'me suis dit qu'il fallait coupé le script. Donc il faudrait scripter le script. En appuyant sur la touche "x" par exemple, on fait la moitié du script jump et en appuyant de nouveau sur "x", on fait l'autre moitié du script. Donc s'il n'y a personne (aucun ennemi), tu appuies 2 fois d'affilées et s'il y a un ennemi pas loin, tu appuies une fois et à 95% de la fin du script, tu appuies une autre fois si tu penses que ça sera bon. Si tu vois passer l'ennemi, n'appuie pas une 2ème fois et dégomme le type. Ensuite tu vas me dire "mais si je fais ça, si j'appuie une fois et qu'ensuite à la prochaine manche je veux faire le jump, ça va me faire l'autre moitié du script mais pas la première moitié". Et bien il y a une solution très simple que j'avais parlé tout à l'heure par rapport à la radio. J'ai parlé de "ré-initialisation" de la radio et que je disais même que ça ne servait à rien. Mais en fait, il suffit de voir pour quoi ça peut servir. Et donc si tu as une touche de ré-initialisation de tout, alors y aura plus aucun problème de script-jump. En appuyant sur une touche, tu re-initialise les phrases radios en plus des scripts-jumps. Et puisque cette touches re-initialise tout, pas de problème de touches vu que c'est du 2 en 1.
Pour le deuxième point que tu soulèves par rapport aux script-jumps, j'ai eu le même problème étant donné que j'ai testé tous les scripts-jumps de la team, donc il fallait savoir l'endroit exact.
Pour monter à la fenêtre, j'ai choisi un autre point assez précis. Entre la voiture et la poubelle violette, il y a une sorte de "passage pieton" tout près de la poubelle. Tu te mets sur ce passage pieton, tu actives le script et ça t'amène très précisément sur le bord de la fenêtre, ça veut dire que s'il y a un type aux escaliers, tu pourras le buter puisque le script sera déjà fini. Avec ou sans ce script, le fait de monter sur la fenêtre présente un risque majeur. Mais le fait de monter du premier coup augmente les chances de ne pas se faire flinguer si tu tentes une deuxième fois de monter. Donc ce script-jump est relativement court, il est relativement précis, relativement facile de trouver l'endroit où commence le script et s'il y a un ennemi dans la fenêtre qu'on aurait pas vu, il y a aussi une solution. Tu as bien dit qu'on ne pouvait pas arrêter un script (ou script-jump c'est pareil). Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre si on bouge la souris, on peut dévier notre jump. Donc si y a un mec à la fenêtre, on dévie le script à droite de la fenêtre et on ne monte que la moitié du mur de la fenêtre et le script sera fini une demi-seconde après et là tu pourras soit partir, soit tuer le mec en sautant (si tu as une auto ou un DE. Une fois même, je l'ai fais ce que je viens de dire et j'ai noscopé au sr8 de la moitié du mur de la fenêtre).
Scr33D Si tu ne peux plus sortir ton knife, ce n'est pas à cause du script, c'est à cause de la façon avec laquelle tu as copié collé tel ou tel script. Un mec a eu le même problème alors qu'il n'était même pas au courant qu'on pouvait scripter. Regarde les touches que tu as attribué aux scripts et la touche que tu as attribué à ton knife et si tu n'as pas de bind knife, voici le bind que tu peux copier coller dans autoexec.cfg :
bind x "ut_weaptoggle knife"
au fait alexandre... t'as jamais vu plus pourri que le script fenetre-voiture, mais... quel script as-tu inventé, toi, qu'on rigole avec toi, pour voir ? =)
Il y a un point en commun entre le message de FK_Shoushou et le tien et il y aussi une différence (même deux). Le point en commun c'est que vous critiquez tous les deux le travail de notre team. Mais la différence, c'est que FK_Shoushou a apporté des arguments, il a jamais dit que c'était pourri, il a juste argumenté sur l'utilité de nos scripts, sur la pratique de nos scripts, sur la précision de nos scripts. Toi je ne vois aucun argument (à part le fait qu'on ne recharge pas à 29 balles, mais j'crois bien que j'ai contre-argumenté ça assez facilement).
Tu dis que c'est pourri, tu écris à peine 4 lignes en mettant une ptite insulte (dans "wtf" y a bien "fuck", non ?
), tu dis un mot anglais qui a rien à voir ("owned", faudrait que tu traduises, si toutefois ce mot est utile dans le reste de la phrase).
Donc à moins de faire mieux et de prouver que tu fais mieux, je te conseille de faire un gros dodo
Si vous avez des questions ou des choses à dire, n'hésitez pas ;-)
Je voudrais dire une dernière chose :
Je viens de constater que j'ai écrit un message un peu plus long que vous tous réuni. Je sais très bien que très peu le liront, mais je tenais à dire tout ce qu'il y avait à dire (j'en ai même oublié). Je tenais à tout dire tout simplement pour ne pas qu'il y ait une confusion entre ce que je dis et la réalité.
Dans ce long message j'ai simplement défendu le fait que nos scripts peuvent être utiles suivant l'usage que l'on en fait, le mode de jeu, l'arme avec laquelle on utilise tel ou tel script, par rapport à notre skill aussi, etc...
Dans le monde, tout peut être utile et pratique dans la mesure de notre intelligence et de notre expérience. Cette simple phrase résume tout le long message que j'ai posté quelques minutes avant celui la.
Sur ce ;-)
Oh mon gars, ta cherché la mauvaise personne.
Je vais revenir sur tes "deux cas" possibles. Bon mon coco, quand t'es sur turnpike, en pcw 5o5, que tu te retrouves au pierre will et que tu tires 2,3 balles et d'un coup tu prends un hits de blue flag, tu n'es pas obligé de te faire rush grand malin. Et tu ne vas pas te laisser mourir sous prétexte que tu as 28 balles et que sinon tu vas perdre bêtement un chargeur. Va falloir un peu cogiter, sois tes scriptes ils ont une utilité, que ça soit en pcw, en cw ou en public soit ils sont useless et tu les gardes pour ton clan. just for fun.
Débattons ensuite sur le fait que je "ricane" de vos scriptes. Mais man, quitte à faire des scripts pourris complétement useless, autant ne pas en faire. Oui, j'ai fais aucun script, et alors? Go poster vos scripts sur UrbanTerrorFrance qu'ont rigolent 2s. Et ensuite, balance leur ton raisonnement du "moi j'ai fais mais pas toi gnagnagna". Tu vas te prendre une humiliation digne de ce nom. Donc avant de faire ton petit savant, je te souhaite de faire ne serait-ce 1 script potable pouvant servir. Car bon travailler un script danse déjà scripté, je vois pas où est la victoire & l'intérêt.
Si tu souhaites à nouveau débattre, argumenter sur tes propos et les miens, no soucis je suis présent & je passe souvent sur jvc.
Et pour en revenir sur vos scripts jumps, tu me diras comment tu utilises ton script en cw en high div. Car si j'ai bien compris, une fois ton jump commencé, c'est foutu. Et bon, au lieu de scripter tout ça, go vous trains. Au moins, ça progressera votre skill.
pavay cesar ![]()
Ahhh un bon gros pavé a la Lapin.
Sur lze coup la il avait raison alexandre, yta pas argumenter et ta clash direct, ca sert a rien.
La ta bien argumenter, ta fait un peu le pgm genre j'utilise de *" abreviations et mots en anglais mdr, juste, que veut dire 'cw' ?
Sur ceux, si tu penses que nos scripts sont inutiles, tu peux partir du sujet, tu nous cassera moins les couilles et nous non plus, sur ceux, bon jeu les mecs.