CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que...

kazuo-da-yo
kazuo-da-yo
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:38:11

...c'est que ce "jeu" ?! :ouch:

Je vais essayer d'être subjectif mais...quel intérêt de jouer à ce jeu...?
Je joue principalement à Wolfenstein ennemy territory: ambiance Seconde Guerre Mondiale, etc... Et j'me suis dit tient, pourquoi pas essayer ce Urban Terror, ça peut être pas mal. Je le télécharge, rejoint un serveur:
On choisit les armes, y a pas mal de choix :) J'arrive sur une carte, je fais le tour pour voir comment elle est: toute petite...(une carte en ville avec des gratte ciel un peu partout autour) J'me dit que bon, y a toujours une carte moins bien que l'autre dans les jeux. Je cherche a personnalisé mon profil...le nom, et c'est tout .
J'aperçois un ennemi, un ouvrier en tenu de travail...ha c'est pas un employé de chez EDF ? Je pensais que c'était une guerre entre les ouvriers en bleu et ceux de Chantier, en Orange...Sérieusement, les uniformes sont horribles...
On ne peux même pas personnalisé son personnage. Je pend comme référence Wolfenstein: on peut être soldat, avec les armes lourdes (lance flamme, lance roquette) Médecin (soigner ses camarades) Ingénieur ( poser des bombes, faire sauter des ponts, désamorcer des bombes, poser des mines) Fields ops ( se déguiser en ennemy, s'infiltrer, tuer en cachette) coverts ops (lancer des attaques aériennes, distribuer des munitions )...

Dans Urban Terror, on ne peut strictement rien faire. On peut marcher courir et sprinter, mais tout ça se retrouve dans chaque FPS.
Pour ma part, c'est un FPS de sous catégorie, qui devait sûrement être très bon à une époque...Au moins j'aurais testé. Je conçoit tout à fait que certaines personnes ayant commencé avec ce jeu ne peuvent plus s'en passer , que des joueurs l'adorent. Mais, essayez Wolfenstein Ennemy Territory, il est gratuit, plus beau, plus de joueurs (souvent 25 vs 25) des maps petites, grandes et parfois immenses (bonheur au snipe).
Je ne cherche pas à faire de la pub, je propose seulement aux joueurs de ce FPS de faire comme moi, tester un autre jeu...
Voilà pour ma petite critique . :) N'hésitez pas à me contredire/commenter /réfuter/acquiescer.

aurelien52320
aurelien52320
Niveau 4
26 septembre 2010 à 01:14:15

le forum est pour les jouer de urban terror pas pour ce qui vienne critiquer ce jeu go forum Wolfenstein Ennemy Territory et laisse nous entre jouer d'urt
bien ton topic inutile?
:noel:

belondo
belondo
Niveau 7
26 septembre 2010 à 11:05:32

Je tiens a rajouter que j' ai joué a Wolfenstein et srx ta des serveur qui n' ont rien a voir avec Wolfenstein.

kazuo-da-yo
kazuo-da-yo
Niveau 8
26 septembre 2010 à 12:20:34

Aurelien53320, je ne pense pas que mon topic soit inutile, j'élargit mes horizon vidéoludiques et j'en laisse une trace, c'est tout. Sans intention d'irriter qui que ce soit, mais tu n'as pas du comprendre mon intention.

Oui, c'est sûr qu'après, comme je disais, ça peut plaire aux gens qui recherchent ce genre d'ambiance. J'ai retester ce matin, il y avait un peu plus de monde, j'ai fait une bonne petite partie. J'ai vu qu'il y avait des glissage à la matrix aussi XD
Effectivement, comme tu le dit RedSnakeOne, tout dépend de ce qu'on cherche comme jeu. Et tu fais bien de le dire car si on me demandait ce que je préfère comme FPS, je dirais les jeux de guerre réalistes. Après, vu sous cet angle, à savoir pas besoin de tenues de camouflage etc, je comprend. en plus ça participe à l'ambiance
un peu décalée du jeu.

Et pour Belondo, c'est vrai, il y a des serveurs qui ont "mal tournés" dans le sens ou ils ne respectent plus vraiment l'esprit du jeu.

Voilà :)

alexaaaandre
alexaaaandre
Niveau 6
26 septembre 2010 à 13:02:21

Bien que j'aime UrT , je trouve cette critique réfléchie et j'approuve .
Je vais testé ce jeu qui m'a l'air pas mal (Wolfenstein Ennemy Territory) et je ferrais moi aussi ma petite critique.
Personnellement , la je ne peut avoir d'avis concret et fondé car UrT était mon premier FPS en ligne donc voilà .
En tout cas Topic totalement utile .
Une critique pour le jeu peut toujours faire avancé quelqu'un qui sait :)

thewolf95
thewolf95
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:00:32

kazuo-da-yo : en tant que fan de ce jeu je me dois de démolir tes arguments un à un en restent le plus courtois possible :-( . Globalement je peux comprendre ton sentiment, j'ai depuis peu joué a wolfenstein et j'ai pas mal acroché puisque ça change de urt.

Je vais essayer d'être subjectif mais...quel intérêt de jouer à ce jeu...?

==>Pour le fun, tout simplement.

Je joue principalement à Wolfenstein ennemy territory: ambiance Seconde Guerre Mondiale, etc... Et j'me suis dit tient, pourquoi pas essayer ce Urban Terror, ça peut être pas mal. Je le télécharge, rejoint un serveur:
On choisit les armes, y a pas mal de choix :) J'arrive sur une carte, je fais le tour pour voir comment elle est: toute petite...

==>Certaines map sont gigantesques tout comme certaines de wolfenstein sont petites. On peut pas jugé par rapport a une map, je ne sait pas si c'est comme cela sur wolfenstein mais sur urban terror, il y a les maps officiel et d'autre non-officiel. les non officiel sont faites par des joueurs. Il doit y avoir plus de map urban terror que wolfenstein a mon avis.

(une carte en ville avec des gratte ciel un peu partout autour) J'me dit que bon, y a toujours une carte moins bien que l'autre dans les jeux. Je cherche a personnalisé mon profil...le nom, et c'est tout

==> faut il existe des funstuff il faut juste creuser un peu :o)

J'aperçois un ennemi, un ouvrier en tenu de travail...ha c'est pas un employé de chez EDF ? Je pensais que c'était une guerre entre les ouvriers en bleu et ceux de Chantier, en Orange...Sérieusement, les uniformes sont horribles...

==> Le jeu étant très rapide et réactif lorsque l'on a un semblent de skill, il faut impérativement que l'on voit bien les ennemis ( Vu la vitesse on comprendrait rien. )

On ne peux même pas personnalisé son personnage. Je pend comme référence Wolfenstein: on peut être soldat, avec les armes lourdes (lance flamme, lance roquette) Médecin (soigner ses camarades) Ingénieur ( poser des bombes, faire sauter des ponts, désamorcer des bombes, poser des mines) Fields ops ( se déguiser en ennemy, s'infiltrer, tuer en cachette) coverts ops (lancer des attaques aériennes, distribuer des munitions )...

==> Personalisé ? si c'est changer de classe pour toi c'est vrai que dans urban terror c'est assez limitée. Tout le monde avec les même armes.

Dans Urban Terror, on ne peut strictement rien faire. On peut marcher courir et sprinter, mais tout ça se retrouve dans chaque FPS.

==> C'est la plus grosse érreur de ton pavé parce que dans urban terror, on peu exécuter des walljump ( saut contre les mur ) Ce qui permet d'effectuer des tricks plutot impressionant et d'être doté d'une vitesse que tu ne trouvera pas dans ton wolfenstein et des glissades. ( Pour me la peter et pour prouver que on est relativement libre ,une petite vidéo faite maison :o) : http://www.youtube.com/watch?v=0Ezx0Vwx5zo )

Pour ma part, c'est un FPS de sous catégorie, qui devait sûrement être très bon à une époque...Au moins j'aurais testé. Je conçoit tout à fait que certaines personnes ayant commencé avec ce jeu ne peuvent plus s'en passer , que des joueurs l'adorent. Mais, essayez Wolfenstein Ennemy Territory, il est gratuit, plus beau, plus de joueurs (souvent 25 vs 25) des maps petites, grandes et parfois immenses (bonheur au snipe).

==> Alors concernent ta référence au snipe, que l'on soit d'accord dans urban terror les frags au snipe sont nettement plus jouissif et impressionant ( j'en reviens au jumps ui permettent de gagner de la vitesse) un bon snipe dans urban c'est quelqu'un que l'on ne vois pas, et ce sur toutes les maps. Je répéte sur TOUTES les maps on peu utilisé un sniper dans urban terror.

Je ne cherche pas à faire de la pub, je propose seulement aux joueurs de ce FPS de faire comme moi, tester un autre jeu...
Voilà pour ma petite critique . :) N'hésitez pas à me contredire/commenter /réfuter/acquiescer.

==> C'est fait ^^.

Les deux jeux sont géniaux mais personnellement urban terror est celui avec lequel j'éprouve le plus de sensation ^^.

PeaceJumper.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:09:29

Mais lol ?

Wolfenstein est juste trois fois plus moche que UrT, en toute objectivité.
Ca touche rien, les bruits des armes sont juste ridicules, la modelisation comique, le gameplay d'une banalité affligeante (Pale copie de battlefield 1942), l'interface est juste à chier: impossibilité de passer le jeu sur la résolution native de mon écran, musique saoulante qui passe en boucle sur le menu (à coté celle d'UrT c'est du Mozart). Impossibilité de jouer sur un serveur sans passer un quart d'heure à DL du contenu. Impossible de sauvegarder les filtres serveurs, ils se réinitialisent à chaque fois. Systeme d'experience tout pourri, plus tu joues plus t'es fort, super !

A coté de ca t'as UrT, meilleurs graphs, meilleurs hits, meilleure modelisation, meilleurs sons. Pas de systeme d'XP, tout le monde est a egalité, seul le skill compte. Gameplay riche (jump).

Bref ouvre les yeux ET c'est juste le plus pourri des FPS.

aurelien52320
aurelien52320
Niveau 4
26 septembre 2010 à 19:53:11

excuser moi mais j'etait ennerver au moment du post
c'est vrai que urban terror n'est pas le meilleur
encore une foi desoler

thewolf95
thewolf95
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:09:52

Sky : et moi qui essayais de faire ça en finesse. :noel:

vincent-91-
vincent-91-
Niveau 2
27 septembre 2010 à 14:28:06

tu dis que c'est un FPS basique tu as vu beaucoup de jeu où l'on pouvait sauter sur les murs ?? non donc ce n'est pas un jeu basique.
et si tu n'aime pas on est content pour toi mais si on veux y jouer laisse nous , moi j'aime pas ton jeu voila.

Kunitake
Kunitake
Niveau 8
18 février 2011 à 20:32:59

Désolé de UP mais :
J'ai joué à Wolfeinsten un moment (beaucoup de temps en fait du genre 6 mois et surtout je ne connaissais pas UrT). J'étais vraiment nul ( :noel: ). J'arrivais jamais à devenir fort : 6 mois d'expérience tu te dis Ah ouais quand même ! Et ben franchement non, c'est hyper lent (regarde des parties d'UrT tu vas vois c'est différent. Après les graphismes ça à la limite on s'en fout, l'important dans un FPS, c'est de faire défouler le mec qui y joue. Regarde une chose : Dans ET ya pas de sang rien nada, juste des mecs étalés par terre et quand le mec explose au panzer enfin tu vois bien que c'est du foutage de gueule. dans UrT ya du sang ya des corps ya des mecs sans tête enfin tout un carnage et je peux te dire qu'après une journée de merde, c'est vraiment défoulant.
Après deuxièmement, on apprend très vite à devenir fort sur UrT (ce qui est bien là, c'est que tu meurs moins et donc c'est plus jouissif). Même au snipe ya 2 semaines, j'étais une merde, maintenant je me débrouille, j'arrive à faire des genre de quickscope (classe :hap: ) et à faire de beaux kills. Sur ET je mourais tout le temps.
Au bout de 6 mois je me suis dis que j'arrêtais de jouer à ce jeu bidon. J'ai alors cherché un autre FPS. Je trouvais pas de FPS à mon goût (sur Linux en plus tu vois lgenre). Puis je suis allé regarder dans la doc et là : UrbanTerror. C KOUA ? Jsuis allé voir et là je me suis dis : il a l'air pas mal ce jeu. Jlai téléchargé et HOP ! J'ai commencé à jouer : Wah mais lnombre d'armes quoi, il manquerait plus que le lance-flammes et le lance roquettes pour compléter quoi (oui parce que le mortar dans ET c'est de la daube). Donc j'ai tout de suite été satisfait. Après pour les habits et tout suffit de chercher. Tu verras ya un truc qui s'appelle Funstuff. Tu peux avoir la tête de homer, des ailes, des lunettes, des autres habits, suffit de chercher. Alors que dans ET... Lol mais si t'appelle ça de la personnalisation : On rajoute une moustache et un casque noir pour les Axis et voilà ! Entre les médecins et tout franchement, la différence, jla vois pas vraiment... Enfin tout tes arguments sont faux.
Aussi le gameplay et tout le tralala BASIQUE ! WTF ? On peut sauter des murs, slider, powerslider, circle jumper, uberjumper et encore... Enfin, attends, si tu dis que ça c'est BASIQUE, alors ET c'est quoi ? UrT a tout les atouts d'un grand FPS, sauf qu'il faudrait juste travailler les graphismes et rajouter plein d'armes et voilà !

Pour les snipers : Un bon sniper est un bon sniper sur TOUTES les maps, pas sur celles qui sont juste grandes !

Sur ce, au revoir.

P.S : Topic inutile. Un gros TALC quoi. Stop de polluer le forum.

Lompki
Lompki
Niveau 10
18 février 2011 à 21:00:53

Déjà :desole: d'avoir pas lus tout les messages.
Ensuite pour te répondre kazuo-da-yo, je crois que tu parle sans vraiment savoir :honte: tu dis que l'on ne peut pas personnaliser son perso, c'est faux on peut lui rajouter ce que l'on veut suffit de savoir comment faire. Ensuite pour les maps, c'est vrais certaines sont petites mais si on note la qualité de la map en fonction de sa taille et bien je trouve sa franchement con. Continuons, tu dis que dans Wolfenstein il y a plusieurs sorte d ejoueurs on va dire , même chose sur Urban Terror, tu peux choisir d'être médecin ou attaquant etc ...
Donc je crois que tu aurais dû mieux te renseigner avant de poster :ok: :honte:

Pier0w
Pier0w
Niveau 6
18 février 2011 à 23:15:23

kazuo-da-yo tu étais sur Uptown c'est une belle map de jump et pas trop compréhensible pour les nouveaux joueurs, il serait préférable de la jouer en survivor ou bomb mode du fait de sa taille!
Après si tu as choisi un serveur de merde c'est pas la faute d'Urban Terror!

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
19 février 2011 à 16:57:29

L'auteur est banni alors j'pense que c'est un peu inutile de répondre.... :hap:

bravo93
bravo93
Niveau 7
20 février 2011 à 09:16:11

j'ai essayé enemy territory de la merde je comprenais même comment on partais dans un serveur

urban terror c'est des armes modernes par rapport a wolfensttein c'est pour ça qu'il s'appelle urban terror

on peut pas de de jump dans enemy territory

et on a l'impression de glissé comme dans half-life et css

bravo93
bravo93
Niveau 7
20 février 2011 à 09:16:58

ouah je l'ai très mal formulé ma deuxième phrase

[Fixer-FR-]
[Fixer-FR-]
Niveau 6
20 février 2011 à 13:31:29

Si les uniformes sont si moches c'est pour éviter le "camouflage", les ennemis sont voyants et donc sa évite le camp' :ok:

Le jump de UrT est une choses que l'on ne retrouve pas dans les autres FPS :ok:

Les map sont géniales tu peux rien dire dessus ! :ok:

Sinon, j'ai l'impression de parler a un banni pas vous ? :noel:

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
20 février 2011 à 13:32:54
  1. [Fixer-FR-] Voir le profil de [Fixer-FR-]
  2. Posté le 20 février 2011 à 13:31:29 Avertir un administrateur
  3. Si les uniformes sont si moches c'est pour éviter le "camouflage", les ennemis sont voyants et donc sa évite le camp' :ok:

Le jump de UrT est une choses que l'on ne retrouve pas dans les autres FPS :ok:

Les map sont géniales tu peux rien dire dessus ! :ok:

Sinon, j'ai l'impression de parler a un banni pas vous ? :noel:

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut mais bon..... :noel:

Sinon je vois pas le rapport entre les skin des armes ce qu'il y a dedans :yoda:

Wolfenstein est pendant la 2nde guerre mondiale.....

5-Dam-4_Duzeb
5-Dam-4_Duzeb
Niveau 1
21 février 2011 à 22:48:11

Merci pour l'info :merci:

La vidéo du moment