kazuo-da-yo : en tant que fan de ce jeu je me dois de démolir tes arguments un à un en restent le plus courtois possible
. Globalement je peux comprendre ton sentiment, j'ai depuis peu joué a wolfenstein et j'ai pas mal acroché puisque ça change de urt.
Je vais essayer d'être subjectif mais...quel intérêt de jouer à ce jeu...?
==>Pour le fun, tout simplement.
Je joue principalement à Wolfenstein ennemy territory: ambiance Seconde Guerre Mondiale, etc... Et j'me suis dit tient, pourquoi pas essayer ce Urban Terror, ça peut être pas mal. Je le télécharge, rejoint un serveur:
On choisit les armes, y a pas mal de choix
J'arrive sur une carte, je fais le tour pour voir comment elle est: toute petite...
==>Certaines map sont gigantesques tout comme certaines de wolfenstein sont petites. On peut pas jugé par rapport a une map, je ne sait pas si c'est comme cela sur wolfenstein mais sur urban terror, il y a les maps officiel et d'autre non-officiel. les non officiel sont faites par des joueurs. Il doit y avoir plus de map urban terror que wolfenstein a mon avis.
(une carte en ville avec des gratte ciel un peu partout autour) J'me dit que bon, y a toujours une carte moins bien que l'autre dans les jeux. Je cherche a personnalisé mon profil...le nom, et c'est tout
==> faut il existe des funstuff il faut juste creuser un peu :o)
J'aperçois un ennemi, un ouvrier en tenu de travail...ha c'est pas un employé de chez EDF ? Je pensais que c'était une guerre entre les ouvriers en bleu et ceux de Chantier, en Orange...Sérieusement, les uniformes sont horribles...
==> Le jeu étant très rapide et réactif lorsque l'on a un semblent de skill, il faut impérativement que l'on voit bien les ennemis ( Vu la vitesse on comprendrait rien. )
On ne peux même pas personnalisé son personnage. Je pend comme référence Wolfenstein: on peut être soldat, avec les armes lourdes (lance flamme, lance roquette) Médecin (soigner ses camarades) Ingénieur ( poser des bombes, faire sauter des ponts, désamorcer des bombes, poser des mines) Fields ops ( se déguiser en ennemy, s'infiltrer, tuer en cachette) coverts ops (lancer des attaques aériennes, distribuer des munitions )...
==> Personalisé ? si c'est changer de classe pour toi c'est vrai que dans urban terror c'est assez limitée. Tout le monde avec les même armes.
Dans Urban Terror, on ne peut strictement rien faire. On peut marcher courir et sprinter, mais tout ça se retrouve dans chaque FPS.
==> C'est la plus grosse érreur de ton pavé parce que dans urban terror, on peu exécuter des walljump ( saut contre les mur ) Ce qui permet d'effectuer des tricks plutot impressionant et d'être doté d'une vitesse que tu ne trouvera pas dans ton wolfenstein et des glissades. ( Pour me la peter et pour prouver que on est relativement libre ,une petite vidéo faite maison :o) : http://www.youtube.com/watch?v=0Ezx0Vwx5zo )
Pour ma part, c'est un FPS de sous catégorie, qui devait sûrement être très bon à une époque...Au moins j'aurais testé. Je conçoit tout à fait que certaines personnes ayant commencé avec ce jeu ne peuvent plus s'en passer , que des joueurs l'adorent. Mais, essayez Wolfenstein Ennemy Territory, il est gratuit, plus beau, plus de joueurs (souvent 25 vs 25) des maps petites, grandes et parfois immenses (bonheur au snipe).
==> Alors concernent ta référence au snipe, que l'on soit d'accord dans urban terror les frags au snipe sont nettement plus jouissif et impressionant ( j'en reviens au jumps ui permettent de gagner de la vitesse) un bon snipe dans urban c'est quelqu'un que l'on ne vois pas, et ce sur toutes les maps. Je répéte sur TOUTES les maps on peu utilisé un sniper dans urban terror.
Je ne cherche pas à faire de la pub, je propose seulement aux joueurs de ce FPS de faire comme moi, tester un autre jeu...
Voilà pour ma petite critique .
N'hésitez pas à me contredire/commenter /réfuter/acquiescer.
==> C'est fait ^^.
Les deux jeux sont géniaux mais personnellement urban terror est celui avec lequel j'éprouve le plus de sensation ^^.
PeaceJumper.