Si vous avez des infos, postez les la, jpeut plus attendre.
Quelques infos non confirmées:
-elle serait munie de l'effet bloom
-Ajout du support du VBO (Vertex Buffer Object)
-Ajout d’un effet de brouillard
-Amélioration du rendu graphique
-Mode 3D (avec des lunettes 3D)
-Retour des grenades flashs
-Système anti-cheat
-VoIP
-Deux nouveaux modes (Jump)
-De nouvelles cartes
Impression, réaction et nouvelles rumeurs postez ici
Toute amélioration visuelle pourra être désactivée sur la 4.2 comme on le fait sur la 4.1. Quelques petits détails (qui peuvent être faux, je ne suis pas expert)
- Effet bloom: permet de recréer l'effet d'éblouissement lorsque l'on regarde par exemple une ouverture de porte avec une forte lumière derrière: les bords de l'encadrement sont flous ainsi que ce qui se trouve derrière (je pense que cela intervient également lorsque l'on fait la mise au point sur un objet proche et que ce qui est plus loin est flouté petit à petit etc.) Cela permet également le rendu d'image HDR.
Exemple (les bords de l'hélico sont flous car le soleil est derrière): http://www.progx.org/users/Gfx/farcry_bloom.jpg
- Ajout du support du VBO (Vertex Buffer Object): le VBO est une extension d'OpenGL permettant d'obtenir un meilleur rendu graphique dans certains cas et un gain de performances mais toutes les cartes graphiques ne le supportent pas (les anciennes par exemple)
- Ajout d’un effet de brouillard: je pense que ce sera désormais un nuage de particule et non plus de simples textures apposés sur des plans semi-transparents qui s'entrecroisent: un pas de plus vers l'impression de réalisme
- Amélioration du rendu graphique: cela résulte de plusieurs choses dont la réécriture entière du moteur graphique
- Mode 3D (avec des lunettes 3D): rien à y avoir avec la 3D que l'on pourrait se représenter dans les films au Futuroscope qui est basée sur une alternance des images perçues par les yeux et permet de donner une réel impression de relief (ce qui nécessite un ordinateur assez puissant, avec certaines cartes graphiques, certains jeux et des lunettes etc. solution coûteuse). Mais dans notre cas le moteur graphique affiche simplement 2 images (une plutôt rouge et l'autre plutôt cyan) légèrement décalées l'une par rapport à l'autre. Il faut des lunettes anaglyphes pour que l'on est une impression de 3D mais ce n'est pas super super convaincant, c'est marrant tout au plus.
http://www.lestudiorelief.fr/images/aviateur3.jpg
- Retour des grenades flashs: elles étaient présentes dans la version 3 et avaient été retirées dans la 4.
- Système anti-cheat: basé sur des passports que l'on pourra obtenir sur le site de l'UAA ou de Urban Terror Official et qui permettront de gérer de nombreuses choses. Chaque serveur pourra choisir d'activer la vérification des passports
- VoIP: ou Voice on IP (traduisez littéralement par Voix sur IP) permettra de parler (donc avec un micro) avec les personnes du serveurs comme on le fait par Mumble. Mais je pense que cette fonction pourra être rendue désactivable étant donné que cela consommera un peu de bande-passante + CPU.
- Deux nouveaux modes dont le jump
- De nouvelles cartes