CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Clans / Divs

Azartax
Azartax
Niveau 10
25 février 2013 à 20:56:33

Yo ! :noel:
En ce moment je me suis remis à Urt de manière assez active, et sur un serveur, un anglais m'a proposé de rejoindre son clan.
Il me donne donc quelques infos, il y aurait 5 français chez eux et ensuite, il me dit un truc du genre : "Je suis le plus nul de la team, je suis div 5 mais on a des divs 2-3"
Donc j'ai quelques questions : La division est propre à UN joueur ou à UN clan entier ? :(
Et si on intègre un clan qui fait de la compétition, on est obligé d'y prendre part ? :(
Sachant qu'en plus j'ai jamais participé à aucun compétition Urt, je connais même pas les noms à part peut être Urban Zone ou Urban Arena. :rire:

Enfin bref, voilà c'est tout ce que j'avais à demander.
(Je viens de me rendre compte que le mec m'a pas laissé de skype ou de forum, j'ai juste son pseudo, donc si vous connaissez un certain nC`Vission!:*' faites le moi savoir SVP :noel: ).

Lompki
Lompki
Niveau 10
26 février 2013 à 18:07:16

Euh, d'après moi, et j'en suis presque sûr, les divisions concernent des équipes et il est impossible que des joueurs d'une même équipe soient de division différentes. Sauf si ils font partie de deux types de jeu différents. Après, il a peut-être dit ça parce que certains furent un temps de ce niveau de jeu.
Pour la participation, tu t'arranges avec la team, si c'est une team qui contient pas mal de membres, une line-up est mise en place, et seuls les meilleurs sont gardés, mais la disponibilité est prise en compte. Donc dans ce cas là, t'es pas obligé. Par contre, si une équipe de 5 joueurs par exemple souhaite se lancer dans une compétition, là, tu risque d'avoir certains obligations à respecter si tu t'engages avec eux :ok:

Azartax
Azartax
Niveau 10
27 février 2013 à 11:38:27

Ok merci pour les informations, de toutes façons, la compétition je pense pas avoir le niveau pour y participer, à moins qu'il existe des divisions assez basses. :noel:

FK_Shoushou
FK_Shoushou
Niveau 5
28 février 2013 à 12:29:41

En fait c'est encore un peu plus subtil que ça Lompki.
A la base, il va de soit que la division concerne l'équipe et non pas le joueur en tant que tel. Disons qu'à une époque, la seule vrai compétition européenne était Clanbase, et elle ne comptait que deux divisions, donc dire que ton équipe était division 1 ou 2 avait un minimum de sens.
Aujourd'hui, on a deux compétitions européennes majeures (Clanbase et Urban Zone). Leurs systèmes sont assez différents, puisque CB propose des coupes alors que UZ propose des leagues (si tu regarde un peu le foot, la différence est la même Championnat/coupe).
Or, aujourd'hui, pour prendre l'exemple du Team Survivor, tu as 3 divisions sur CB (de 20 à 28 équipes par division), et une quinzaine sur UZ (de 6 à 8 équipes par division).
Il est donc passé rapidement dans le langage courant de dire que l'on est de telle division en parlant de la division dans laquelle son équipe joue. Et puis malheureusement, on a aussi beaucoup de gens avec un skill qui ne suit pas leur ego, et ces mecs là ont tendance à dire qu'ils ont un niveau d1-2-3 car une fois dans leur vie, sur un match d'entrainement sans importance, ils ont battu des mecs de ce niveau. Mais ça reste de la vantardise.

Et puis, il ne faut pas oublier que le classement en division est fait par des admins totalement partial, et il n'est pas rare de voir des équipes faibles dans des divisions hautes (et vice versa) parce qu'ils sont coupains avec les admins (ou simplement car les admins sont parfois idiots ... et c'est encore plus vrai sur l'UZ). Pour prendre un exemple perso, mon clan est en division 7 UZ. Mais lors de la dernière saison CB, on a montré qu'on était meilleurs que les vainqueurs de la d6 et de la d5. Seulement, les admins UZ ont toujours raison, même quand les faits montrent le contraire ;)

Après Azartax, je ne sais pas qui est la personne qui t'a contacté sur un serveur public. Mais tu peux être certain que le niveau de son équipe est relativement bas, seuls les équipes de débutants recrutent sur des serveurs publics. On est probablement dans le cas du vantard avec un problème d'égo que je décrivais plus haut. Le mieux étant encore de vérifier toi-même ce que te dis la personne en regardant si le clan concerné a déjà fait des résultats. S'il n'a jamais fait le moindre podium, disons au moins en d5, tu peux être certain que c'était de la vantardise.

FK_Shoushou
FK_Shoushou
Niveau 5
28 février 2013 à 12:31:05

Ah et oui Azartax, j'ai oublié de le préciser, mais les compétitions UZ sont pour tous niveaux. Et il n'y a pas de honte à commencer au niveau le plus bas. CB est également ouvert à tous les niveaux, mais la force des choses fait que le niveau des divisions basses est bien plus relevé.

Azartax
Azartax
Niveau 10
28 février 2013 à 21:04:04

Merci pour les renseignements Shoushou, maintenant je me méfierai un peu plus avec les joueurs qui prétendent être d'une division prestigieuse. :)
Et puis, si j'ai bien compris, l'UZ est mieux pour débuter la compétition, ou en tout cas, elle est ouverte en quelque sorte à un plus large public. :(

FK_Shoushou
FK_Shoushou
Niveau 5
01 mars 2013 à 01:03:29

Au final, l'essentiel est de garder ton propre esprit critique. Et puis, en cas de toute, il te suffit de consulter toi-même les sites des compétitions pour vérifier les points. En l'occurence, la seule équipe nC que j'ai trouvé, c'est une équipe Autralienne inactive , probablement rien à voir avec le mec qui est venu te voir. Mais un mec qui recrute pour la d5 une joueur lambda (sans t'offenser car je suppose que tu n'as jamais joué de compétition, et par simple logique ton niveau est probablement assez bas). Disons qu'il serait autant probable de voir un recruteur pour de l'athlétisme t'approcher car il a été impressionné car tu courais vite derrière le bus :)

En général, les équipes de niveau faible (et ne pas y voir un quelconque mépris, tout le monde commence par là) ont tendance à privilégier l'UZ pour plusieurs raisons :
- Leur site est plus accessible car plus simple d'utilisation par rapport à celui de CB.
- Les saisons UZ assurent en général de jouer pas mal de matchs (8 équipes par division -> 7 matchs théoriques).
- D'avantage de staff pour encadrer les nouveaux joueurs/équipes afin qu'ils ne soient pas perdus.
- Le niveau dans les basses divisions est plus faible en UZ que CB (à titre de comparaison, le vainqueur de la d3 CB (plus base division CB) de la dernière saison, c'est mon clan. Et nous avons pour l'UZ un niveau autour de la d5 (sur plus de quinze divisions).

Après, le tout n'est pas vraiment de choisir à quelle compétition participer. Le tout étant de trouver un clan qui te corresponde. Et avant de trouver ce clan, je te conseille de te poser toi-même les questions suivantes :
- Quel(s) mode(s) de jeu t'intéresse(nt) ? (les modes de jeu joués en compétition sont le TS, le CTF et dans une moindre mesure le bomb).
- Quelle ambiance te convient le mieux ? Enormément de clan pratiquent la compétitions, mais ils y attribuent plus ou moins d'importance. En général, la convivialité est la même tant que tu t'entend avec des coéquipiers. Ce qui change, c'est l'état d'esprit lors des pcw (matchs d'entrainements)qui peut être totalement décontracté et peu organisée, ou bien tout le contraire. Et généralement, ce point va de pair avec les efforts que tu veux faire pour progresser.
- Est ce que tu as déjà des connaissances avec certaines personnes qui jouent dans des clans ?
- Est ce que tu préfère un clan francophone ou alors européen (et donc qui parle en anglais) ? Ou même tout autre langage si tu préfère rejoindre un clan italien par exemple.
- Quelles sont tes disponibilités horaires ? (le tout étant qu'elles correspondent à ton clan, sinon vous ne jouerez pas ensemble ce qui n'a aucun intérêt).
Une fois que tu sauras toi-même ce que tu souhaite, il sera très aisé de rejoindre un clan qui partage les même envies.

YugoTheWolf
YugoTheWolf
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:51:59

divisions ou pas je leur déformais l'anus :hap:

mais vu que je voudrais bien faire des compet, mais moi quand je joue je peux pas jouer en équipe, je suis un solitaire moi :hap:

FK_Shoushou
FK_Shoushou
Niveau 5
02 mars 2013 à 23:30:56

Il existe également des compétitions individuelles, mais c'est beaucoup moins intéressant à mon goût.

Azartax
Azartax
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:58:58

Alors cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X2dLT6ohbog ) ne montre pas un Urban Zone "normal" ?
C'est simplement un évènement FB ? Parce que là c'est bien du FFA que je vois, donc une compétition en solo... :(

babou70
babou70
Niveau 6
03 mars 2013 à 16:25:39

Ca c'est un Knockout en gros un évenement organisé par l'urban zone pour les inscrits Facebook, un FFA ou a chaqu emap les deux derniers sont virés jusqu'au dernier vainqueur :D

Tigerinh0
Tigerinh0
Niveau 1
23 mars 2013 à 08:02:57

Woua shoushou tu squattes meme ce forum la vie!

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
12 juillet 2013 à 06:06:15

Et pour ceux qui sont encore sur ce forum, comment puis-je procéder pour me trouver un clan sachant que j'habites en Guadeloupe, pour rappel une île d'amérique du nord. Donc tout ce qui est ClanBase ou Urban Zone, je ne pourrais pas y être je pense. J'ai entendu parler du FTW mais je connais strictement rien à cela. J'ai un faible niveau (2 ans de pratique quand même). Par conséquent, je ne cherche pas spécialement un clan qui demande des joueurs de haut niveau et qui demande pas trop de matches non plus pour que je puisse gérer le clan avec mes études. Merci d'avance pour votre aide.

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
12 juillet 2013 à 06:09:17

A moins que Guadeloupe signifie France pour eux peut-être?

FK_Shoushou
FK_Shoushou
Niveau 5
13 juillet 2013 à 14:11:45

Hey oye.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'UZ et CB sont des compétitions européennes. Ca ne veut pas dire que les joueurs non-européens sont interdits (d'ailleurs, l'équipe qui a remporté la dernière coupe CB TS compte des joueurs européens, nord-américains, sud-américains et australiens).
Néanmoins, il y a quelques soucis à prendre en compte, et le premier est le décalage horaire : il faut que tu trouve une équipe dont les horaires de jeu correspondent plus ou moins aux moments où tu joues toi-même (sinon ça n'a bien entendu aucun intérêt), et il faut également que tu puisses jouer aux moments des matchs de compétition (sur Urt, les horaires des matchs sont choisis par les équipes, mais c'est logiquement le soir entre 20h et 00h heure française).
Le niveau n'a que peu d'importance.

La vidéo du moment