En fait c'est encore un peu plus subtil que ça Lompki.
A la base, il va de soit que la division concerne l'équipe et non pas le joueur en tant que tel. Disons qu'à une époque, la seule vrai compétition européenne était Clanbase, et elle ne comptait que deux divisions, donc dire que ton équipe était division 1 ou 2 avait un minimum de sens.
Aujourd'hui, on a deux compétitions européennes majeures (Clanbase et Urban Zone). Leurs systèmes sont assez différents, puisque CB propose des coupes alors que UZ propose des leagues (si tu regarde un peu le foot, la différence est la même Championnat/coupe).
Or, aujourd'hui, pour prendre l'exemple du Team Survivor, tu as 3 divisions sur CB (de 20 à 28 équipes par division), et une quinzaine sur UZ (de 6 à 8 équipes par division).
Il est donc passé rapidement dans le langage courant de dire que l'on est de telle division en parlant de la division dans laquelle son équipe joue. Et puis malheureusement, on a aussi beaucoup de gens avec un skill qui ne suit pas leur ego, et ces mecs là ont tendance à dire qu'ils ont un niveau d1-2-3 car une fois dans leur vie, sur un match d'entrainement sans importance, ils ont battu des mecs de ce niveau. Mais ça reste de la vantardise.
Et puis, il ne faut pas oublier que le classement en division est fait par des admins totalement partial, et il n'est pas rare de voir des équipes faibles dans des divisions hautes (et vice versa) parce qu'ils sont coupains avec les admins (ou simplement car les admins sont parfois idiots ... et c'est encore plus vrai sur l'UZ). Pour prendre un exemple perso, mon clan est en division 7 UZ. Mais lors de la dernière saison CB, on a montré qu'on était meilleurs que les vainqueurs de la d6 et de la d5. Seulement, les admins UZ ont toujours raison, même quand les faits montrent le contraire ;)
Après Azartax, je ne sais pas qui est la personne qui t'a contacté sur un serveur public. Mais tu peux être certain que le niveau de son équipe est relativement bas, seuls les équipes de débutants recrutent sur des serveurs publics. On est probablement dans le cas du vantard avec un problème d'égo que je décrivais plus haut. Le mieux étant encore de vérifier toi-même ce que te dis la personne en regardant si le clan concerné a déjà fait des résultats. S'il n'a jamais fait le moindre podium, disons au moins en d5, tu peux être certain que c'était de la vantardise.