bon je me le suis pris, jai juste fait deux niveaux je dois dire que niveau gameplay c'est vraiment astucieux et ça exploite bien le combo wiimote-nunchuck. apres graphiquement c'est tres joli. c'est le genre de jeu de plateforme 2D maitrisé qu'on aurait aimé voir plus souvent en version boite plus developpé depuis fin 2006...malheureusement on dirait que seuls les jeux 3D comptent dans cette generation.
l'esprit est proche de lost winds en effet, mais en plus linéaire (c'est moins le bordel pour savoir ce qu'on doit faire et où on doit aller) là aussi on a les mouvements de wiimote qui bougent des objets, et on a le viseur de la wiimote qui sert aussi.
qq petits defauts: on sait que la durée de vie n'est pas enorme, en meme temps voilà quoi c'est un wiiware c'est pas un jeu à 40 euros. Et aussi je trouve que des fois le contraste entre le sable et là où on a le droit de marcher n'est pas super flagrant, ce qui nous fait hésiter un peu ^^ c'est dommage mais pas trop handicapant non plus.
en conclusion: un bon petit wiiware dans un registre pas assez exploité sur wii donc si vous aimez la plateforme 2D vous ne serez pas déçu.