CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

annulée

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
23 février 2014 à 20:25:37

daccord avec lauteur, cest koi le delire on peut sauter?? ca veut dire que cest encore plus lineaire que javais imaginé. jveux un AC like ou tu peux aller sur les toit et tout, pas faire 10 mission scrypté et revendre le jeu

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 février 2014 à 20:36:12

Vous êtes vraiment tous trop débiles ici , prenez assassin's creed par exemple, on ne peut pas sauter ni grimper, ni même s'accroupir où on veut, et pourtant çà reste la référence des jeux de parkour , incroyable non ?

thomas-360
thomas-360
Niveau 4
23 février 2014 à 21:26:29

Non mais mec tu n’achète pas un jeu juste pour pouvoir sauter ou aller sur les toit tu est con. va te peindre chez VDM si tu est pas contant de plus ton topic ne sert a rien on devrait le fermer. ne l'écouter pas c'est juste un rageux bon après c'est ton avis mais bon arrête de nous casser les...!

BloodyPunk
BloodyPunk
Niveau 5
23 février 2014 à 23:54:34

Pareil le fait de pas pouvoir sauter quand on veut...
Sur fable ca me derangais pas: c'etait pas le but d'etre discret et passer sur les toits. Alors que la...

ZINZINGamer
ZINZINGamer
Niveau 9
24 février 2014 à 01:21:53

le voleur le plus bridé qui soit, merci je me posais la question si je vais l'acheter ou pas et finalement je ne l’achèterai pas

Bhake
Bhake
Niveau 9
24 février 2014 à 02:36:54

Mais fermez la. A quoi ça va vous servir de sauter ? Si tout est fait pour accéder aux toits, aux endroits en hauteurs, etc ..

Vous vous plaigniez pour un élément de gameplay qui n'a aucune utilité dans ce jeu, puisqu'en effet, c'est pas du plateforming, et qu'on est pas dans un skyrim, le but c'est pas de grimper sur une montagne, ou même d'esquiver les coups. Le but c'est d'être tapis dans l'ombre, d'observer, pas de faire du bunny jumping pendant un pattern.

On a jamais pu sauter dans un hitman : "OMG TROP LINEAIRE SILENT ASSASSIN BLOOD OF MONEY", c'est ça votre réfection ? Alors que c'est surement la saga qui laisse le plus la place à la découverte, à l'exploration, avec une durée de vie énorme. Pourtant pas de jump. ArmA, Alpha Protocol, etc ..

Si ne pas pouvoir sauter vous embêtes tant que ça, c'est pas le jeu qui ne vaut son argent, c'est vous qui ne méritez pas Thief.

Achetez la prochaine grosse licence dénaturée jusqu'au bout, mais qui elle possède l'option saut, clairement vous pourrez vous offrir une bonne expérience.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
24 février 2014 à 06:18:31

Bhake Voir le profil de Bhake
Posté le 24 février 2014 à 02:36:54 Avertir un administrateur
Mais fermez la.

Mais ta gueule ! On est libre de donner son avis :nonnon:
Les jeux sont de plus en plus assistés a cause des casuals gamers comme toi !

imortelhakaveli
imortelhakaveli
Niveau 7
24 février 2014 à 07:18:53

+1 toutencanon de plus en plus assisté

la , les mecs sont content de savoir qu'il suffit de rester appuyer sur un bouton pour que le perso fasse tout comme un assisté , ouaaaahh génial !!

j'en suis sur qu'ils sont tellement assistés qu'ils demande a leurs maman de le faire pour eux :rire:

ca fatigue leurs petits doigts :hap:

schmosby
schmosby
Niveau 10
24 février 2014 à 09:02:33

N'empêche que le fait de ne pas pouvoir sauter et monter ou on veut, doit forcément limiter les possibilités.

Regardez dishonored, la multitude de façon pour finir une mission, j'espère qu'il y aura cette diversité dans thief.

patomay
patomay
Niveau 7
24 février 2014 à 10:21:51

A vous entendre on peu se dire que vous considérez tout les jeux ou on ne peu pas sauter comme des jeux d'assistés et pourtant un seul exemple suffit : Arma.
Bref juste pour dire que c'est ne pas parce que il manque un élément du gamplay auquel on est habitué que le jeux devient un jeu d'assistés ... il peut tres bien compenser par d'autres aspects :ok: :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 10:30:09

"j'ai annulé ma commande" passé composé

baron_69
baron_69
Niveau 10
24 février 2014 à 10:53:24

ce jeu est trop casualisé, comme hitman, on ne peut faire que des actions précises à des moments précis.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 février 2014 à 13:20:16

le problème du jeu ne se résume pas uniquement à sauter pas sauter, mais à ne pouvoir faire que les actions précises à des endroits précis.
Ce qui était amusant dans les précédents (surtout le 2) c'est de se dire tiens et si j'escalade ces caisses ici j'arrive où ?
Si je plante une flèche ici est ce que je peux arriver à une zone cachée ?

Maintenant il faudra utiliser sa vision débile pour savoir où tu peux planter ta flèche et se mettre près d'un objet de décor pour savoir si tu peux passer par dessus.
On obtient une FAUSSE impression de liberté et d'immersion comme dans AC où il suffit d'appuyer sur une toucher pour faire n'importe quelle action avec le décor ...

Bien à vous

Bhake
Bhake
Niveau 9
24 février 2014 à 13:25:19

Toutencanon Voir le profil de Toutencanon
Posté le 24 février 2014 à 06:18:31 Avertir un administrateur
Bhake Voir le profil de Bhake
Posté le 24 février 2014 à 02:36:54 Avertir un administrateur
Mais fermez la.

Mais ta gueule ! On est libre de donner son avis :nonnon:
Les jeux sont de plus en plus assistés a cause des casuals gamers comme toi !

Casual gamers ?

Cherche moi sur Dark Souls, DotA2, ArmA, DayZ, Project Zomboid, super meat boy, binding of Isaac, on verra qui est le casual gamer.

De plus je déteste les gens comme toi, qui s'entresuce et s'appelle hardcore gamer, alors que ça comprend même pas qu'on peut adapter le game design à un élément de gameplay qui semble commun à tout les jeux.

Tu dois plus te sentir pisser parce que tu as surement 25+. Mais vous êtes juste entrain de pleurer sur un élément de gameplay absent qui reste totalement inutile, et si pour vous ne pas pouvoir appuyer sur un bouton pour sauter c'est signe de casualisation, c'est qu'on peut rien pour vous.

Y a une différence entre donner son avis, et insulter les gens de casu parce que ça trouve que sauter est un élément essentiel du gameplay. (Btw les zelda ne possède pas non plus la touche "saut", tu oserais me dire que c'est une franchise casu (Avant le passage à la gen GBC)).

ZuOliM
ZuOliM
Niveau 7
24 février 2014 à 13:26:32

je suis tout à fait d'accord avec toi Meta !

maintenant même si c'est plus simpliste (la mode ?) si on s'amuse dessus c'est le principal :) un jeu est fait pour prendre du plaisir et s'amuser, rien d'autre ;)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 février 2014 à 13:33:31

J'ai été trop refroidi par les premières vidéos de gameplay (ia de merde, vision kikoo console pour savoir quoi faire, être récompensé pour jouer l'assassin...) pour l'acheter. Je changerai peut être d'avis en voyant qq tests mais pour l'instant rien ne me pousse à me ruer dessus.

Ah j'oubliais l'histoire qui a l'air d'une débilité profonde. Y aura t il des choix moraux ? Plusieurs fins ?

Bhake
Bhake
Niveau 9
24 février 2014 à 14:04:32

Connaissant le studio qui développe, la vision tu pourras l'enlever. L'ia, je vois pas ce qu'on les gens avec l'IA, mais citez moi un jeu qui pour vous a une bonne IA. Elle est correcte, sans plus.

Et c'est encore les mêmes débats que pour le nouveau hitman, oui l'histoire est à chier, mais en même temps, si tout le monde s'en foutait avant, le fait de vouloir donner un background, qu'il soit mauvais ou non, montre qu'ils veulent un peu plus investir dedans. Et ca changera rien au gameplay.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 février 2014 à 14:12:07

Un des jeux qui m'a le plus surpris par son IA c'est Condemned.
Moi qui espérait beaucoup en ayant adoré Deus ex, Thief s'est perdu en route...

Tout le monde se foutait de l'histoire de Thief ? C'est nouveau ça! Des histoires excellentes ambiance Steam punk, des choix, une voix et un personnage haut en couleur, un univers riche...

Docom_
Docom_
Niveau 12
24 février 2014 à 14:14:35

Meta_Maverick Voir le profil de Meta_Maverick
Posté le 24 février 2014 à 14:12:07 Avertir un administrateur
Un des jeux qui m'a le plus surpris par son IA c'est Condemned.
Moi qui espérait beaucoup en ayant adoré Deus ex, Thief s'est perdu en route...

Tu n'es pas en train de dire que l'IA de Deus Ex est top quand même ? Je l'ai terminé 5 ou 6 fois (au bas mot) et j'ai toujours trouvé l'IA basique, mais je m'en fous puisque c'est "jouer" qui m'intéresse. Mais peut-être que j'ai mal compris ton post.^^

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 février 2014 à 14:27:40

Pour deus ex je ne parlais pas tellement de l'IA qui est correcte mais sans plus. Mais plutôt du système d'infiltration, de hack ...

Je l'ai bien évidemment fini sans tuer personne et sans être repéré dans la même partie en y prenant plaisir. Je doute avoir ce même plaisir dans Thief.

La vidéo du moment