CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Project?

paula_roid
paula_roid
Niveau 8
21 février 2014 à 21:59:53

Est ce que pour ceux qui ont déjà le jeu,est ce similaire à Dark project ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 22:14:28

C'est le reboot de dark project (titre européen de Thief) mais il est très différent des originaux, et après avoir vu les vidéos du net, mieux vaut en attendre rien de bon de lui.

patomay
patomay
Niveau 7
21 février 2014 à 23:30:11

Wow ... ca existe des gens qui aiment le jeu ici ?
On est quand même sur le forum de Thief nan ? alors pourquoi on ne vois que de gens qui disent que le jeu est mauvais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 02:37:17

"On est quand même sur le forum de Thief nan ? alors pourquoi on ne vois que de gens qui disent que le jeu est mauvais?"

:d) Tu as bien fait de le préciser, c'est d'ailleurs pour ça que ce forum existe (à ce que je sache il n'existe pas pour faire sa pub ou l'idolâtrer), c'est pour parler de divers sujets autour du jeu mais il aide aussi à donner aux curieux des retours du jeu, je préfère prévenir plutôt que quelqu'un l'achète et se sent enflé par son achat.

Soyons sérieux, après avoir plusieurs vidéos sur le net de joueurs parcourant le jeu, le jeu est linéaire et limité (on pourrait reprocher aussi ce défaut à leur précédente production : Deus ex Human revolution) , le scénario prévisible (j'avais deviné à l'avance que sa partenaire ferait un come-back en vilaine, quel spoiler sur un bon nombres de film hollywoodien et cliché !), l'IA pas terrible, l'ambiance inexistante,les graphismes très moyen, pour ne pas dire des textures de qualité inégale (du moins sur console) et la plus mauvaise fin d'un jeu vidéo avec RAGE et DX:HR.

Quand on lit sur internet que des gens le compare à aliens : colonial marines, ça laisse songeur. Difficile de le créditer comme un excellent jeu, à moins d'être de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 02:41:17

après avoir vu*

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
22 février 2014 à 05:08:10

Et pourtant le seul test légitime en date d aujourd'hui lui accorde 90\100. Ne soit pas trop prompt a juger. Tu pourrais être surpris. Thief est un jeu qui se savoure et se découvre sur la longueure . mais il est évident que les lets play le rush de bout en bout sans en montrer toutes les subtilités. Par exemple j ai vu des d'un de thief 2 qui bouclait le jeu enmoins d une heure. Il faut apprendre a faire la part des choses a votre âge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 11:02:52

"Et pourtant le seul test légitime en date d aujourd'hui lui accorde 90\100"

:d) Tu veux parler du test d'un magazine espagnol ? Les gens qui ont pu le lire disent que ça sent le test publicitaire. Pour la légitimité on repassera.

Pour légitiment parler d'un jeu, il faudra déjà connaitre la série, le genre infiltration, avoir une culture vidéoludique et mieux encore une culture générale (quand on voit des gens dirent que the last of us est original alors que c'est un TPS conventionnel et un scénario tout droit sorti des films post-apo et de zombie des 10 dernières années, je n'ai certainement pas envie d'écouter les critiques des journalistes et encore moins celles des joueurs), sans oublier de réfléchir sur ce qui constitue ce jeu et d'avoir du recul.

"Il faut apprendre a faire la part des choses a votre âge."

:d) J'en suis tout à fait capable et je n'ai pas regardé que le walktrough d'une chaîne.

Les possibilités sont limités car le level design est très linéaire en plus du niveau découpé en petites zones à la deadly shadow sur consoles, à voir pour pc.

La progressions reste classique, tu avances dans un couloir pour activer le trigger suivant (cutscene ou cinématique) et en sachant que l'aspect du vol est assez secondaire et ne constitue pas un objectif principal. L'écriture très mauvaise (rempli de cliché) et le jeu des acteurs pas terrible.

Je préfère encore me fier à ce que j'ai vu et sur les faits plutôt que d'entendre des personnes se berçant dans les illusions qui se sont créé pour ne pas avoir à faire face à la vérité.

On verra si on pourra voir du mieux dans 2 jours mais il faut pas s'attendre à une grande surprise, cela m'étonne pas non plus vu le développement chaotique et la couleur annoncé lorsqu'il a été révélé au public.

paula_roid
paula_roid
Niveau 8
22 février 2014 à 16:00:18

j'ai thief gold et ce jeu est vraiment magique alors j'aimerais retrouver la même ambiance ds ce nouvel opus! mais je suis sceptique

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
22 février 2014 à 16:22:22

Ah mais je suis complètement en accord avec toi. Je ne dis pas que le test est forcément a prendre à 100 pour 100 comme parole d'évangile. Cependant oui j'y accorde plus de sérieux que des walthrough fait en stream en qualité merdique par des gens qui rush le jeu. Les premiers niveaux sont linéaires cette, le story l'une l est aussi. Mais les possibilités pour arriver d'un point A a un point B sont nombreuses aussi. Tant au niveau du choix de ton style de jeu que des chemins pour y arriver. Ce qui dans le fond était exactement la même chose dans les premiers épisodes. Au final quoi que l'on fasse on arrivait toujours au même point a la fin de la mission.

Mati44
Mati44
Niveau 10
22 février 2014 à 16:33:20

The Last of us est tout bonnement excellent, non il n'est pas original mais il ne prétend pas l'être. Il s'inscrit dans l'univers des innombrables films et jeux sur les zombies avec un scénario assez classique mais il évite absolument tout les clichés et la direction artistique est loin devant tout ce que j'ai pu voir sur PS3.

Pour en revenir à Thief, j'ai peur de m'y ennuyer à cause du level design très couloir. Dans un jeu à ambiance comme TLOU pour reprendre mon exemple précédent, il est nécessaire d'avoir ce type de gameplay pour que les développeurs puissent nous raconter une histoire cohérente mais dans les jeux typés infiltration ça bride le gameplay sans aucune plus valu. J'attendrais différents test avant de décider si ce jeu rejoindra ou non ma ludothèque.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
22 février 2014 à 18:46:51

Meme constat et, pour ma part, les walkthrough que j'ai pu voir sur le net me donne l'impression que le jeu est ultra linéaire.

De plus, le dernier jeu de ce style auquel j'ai laissé une chance était Dishonored qui m'a franchement déçu et que j'ai meme trouvé mauvais pour être honnête malgré les avis plutôt positif sur celui ci donc pareil, je vais attendre le test et probablement attendre qu'il baisse bien en prix avant de franchir le pas.

Dommage car la license a la base est clairement une tuerie dans le genre.

La vidéo du moment