"Et pourtant le seul test légitime en date d aujourd'hui lui accorde 90\100"
Tu veux parler du test d'un magazine espagnol ? Les gens qui ont pu le lire disent que ça sent le test publicitaire. Pour la légitimité on repassera.
Pour légitiment parler d'un jeu, il faudra déjà connaitre la série, le genre infiltration, avoir une culture vidéoludique et mieux encore une culture générale (quand on voit des gens dirent que the last of us est original alors que c'est un TPS conventionnel et un scénario tout droit sorti des films post-apo et de zombie des 10 dernières années, je n'ai certainement pas envie d'écouter les critiques des journalistes et encore moins celles des joueurs), sans oublier de réfléchir sur ce qui constitue ce jeu et d'avoir du recul.
"Il faut apprendre a faire la part des choses a votre âge."
J'en suis tout à fait capable et je n'ai pas regardé que le walktrough d'une chaîne.
Les possibilités sont limités car le level design est très linéaire en plus du niveau découpé en petites zones à la deadly shadow sur consoles, à voir pour pc.
La progressions reste classique, tu avances dans un couloir pour activer le trigger suivant (cutscene ou cinématique) et en sachant que l'aspect du vol est assez secondaire et ne constitue pas un objectif principal. L'écriture très mauvaise (rempli de cliché) et le jeu des acteurs pas terrible.
Je préfère encore me fier à ce que j'ai vu et sur les faits plutôt que d'entendre des personnes se berçant dans les illusions qui se sont créé pour ne pas avoir à faire face à la vérité.
On verra si on pourra voir du mieux dans 2 jours mais il faut pas s'attendre à une grande surprise, cela m'étonne pas non plus vu le développement chaotique et la couleur annoncé lorsqu'il a été révélé au public.